Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

RENSEIGNEMENT DE MARQUE

Message » 28 Nov 2008 22:47

Bonjour jaimerais achter un videoprojecteur mon cheri a noel et jaimerais savoir quelle sont le smeilleur marque et site d'achat car cest mon premier achat sur le net. MERCI A VOUS
sabinen13
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Oct 2008 12:17
  • offline

Message » 29 Nov 2008 8:38

Bonjour,

AMHA, il faudrait avoir au moins défini un budget pour que nous ayons une idée du modéle qui pourrait convenir. Les prix pouvant facilement varier de 1 à 10, difficile de dire quelque chose si on n'a pas plus d'information.

Ce qui serait pas mal aussi, ce serait d'avoir une idée sur la taille de l'écran qui serait retenue.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 30 Nov 2008 1:29

BA MON BUDGET ET DE 800 EURO C JUSTE POUR VISIONNER DES DVD ET C TOU... SACHAN QUIL A BEAUCOUP DE PLACE DANS SA CHAMBRE. DC AVEC SA POUVER VOU ME DIRE QUELLE MARQUE ETST LE MIEUX SVP MERCI DAVANCE
sabinen13
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Oct 2008 12:17
  • offline

Message » 30 Nov 2008 5:31

Bonjour,

compte tenu du budget mentionné, AMHA, il faut viser un projecteur HD Ready.

Dans les marques "reconnues" j'aurai tendance à dire, Benq, Epson, Infocus, Mitsubishi, Panasonic, Sanyo, Sony etc.

Le soucis, c'est que ces marques sont en fait réparties (pour l'essentiel) entre celles qui utilisent la technologie dite DLP et les autres TRI LCD.

AMHA, avant de choisir celle qui convient (c'est vraiment perso. comme truc, difficile de conseiller quelqu'un sur le choix entre les deux technos), il vaut mieux assister à une démonstration qui permet de comparer chaque type de VP.

Aprés avoir vu un peu ce que celà donnait, j'irai faire un tour sur cette partie du forum :

viewforum.php?f=1254

et compte tenu du budget envisagé, j'irai peut-être voir d'un peu plus prés le mitsubishi HC 1500 (si on n'est pas géné par l'usage d'un DLP) :

viewtopic.php?f=1254&t=29688637&start=0&st=0&sk=t&sd=a#p167279106

Le prix mentionné est le prix public, mais en faisant quelques recherches, on peut sans doute le trouver à un prix moindre (il faut d'ailleurs se souvenir qu'il faudra quand même un écran et donc qu'il faudra l'acheter ou le faire soi-même pour réduire les coups, mais ça doit être pris en compte dans le budget AMHA). :wink:

Mais bon, les VP HD ready ce n'est plus trop mon truc, donc si d'autres ont des avis différents, c'est sans soucis pour moi :oops:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

RENSEIGNEMENT QUALITE

Message » 03 Déc 2008 12:45

BONJOUR JE SUIS INTERESSER PAR CELUI CI :Optoma HD-700X + écran motorisé Lumene Embassy II 240C
est ce que pour quelqu'un qui veut juste vsionner des dvd sa suffit? MERCI DE ME REPONDRE ASSER VITE :D
sabinen13
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Oct 2008 12:17
  • offline

Message » 03 Déc 2008 13:27

Oui sans aucun problème :wink:

Dans cette gamme de prix je dirais :

- Optoma HD700X
- Mitsu HC1100
- Sanyo Z5

Mais l'optoma sera un bon 1er vidéoprojecteur, il faut aussi savoir que pour avoir une image de qualité, la source (lecteur DVD par exemple) est très important, avec un lecteur DVD à 30 euro on aura une image moyenne à partir de 100 euro on peut avoir des lecteurs qui vont biens en choisissant le bon modèle :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 03 Déc 2008 13:33

Tu as des packs intéressants ici, VP+écran :

http://www.homecinesolutions.fr/c/89-packs-videoprojection

ou ici :

[url]http://www.cobrason.com/resultat.asp?numPage=3&idssfam=131&nomssfam=Vid%E9oprojecteurs&numfam=87&nomfam=Vidéoprojecteurs1&idfam=87&idmarque=0&NomMarque=Toutes&idpromos=-1[/url]
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message