Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

s-video sur vph-1031q

Message » 11 Nov 2004 22:57

bonjour,
bon pour mon premier post, je vais vous exposez mon problème...

je suis l'heureu propriétaire depuis peu d'un 1031... ca change radicalement d'un écran d'ordi pour mater les DVD...

bref j'avais des problèmes avec la prise péritel depuis mon lecteur DVD. seul le tuube vert marchait... jusqu'à mon illumination.qui m'a dit de mettre un bouton sur "special" au lieu de "normal". et là bon ben ça marche.

mais j'ai aussi envie de brancher mon ordi dessus... pour les Divx, les petits films découvrets sur le net etc etc.
mais le tritube n'a pas d'entrée S-video. donc j'ai acheté une prise qui fait:
s-video+ audio -----> péritel.

mais là manque de bol, les couleurs sont moches, genre entre le bleu et le vert... et ce que ça soit sur un mac ou un PC. et les 2 marchaient très bien sur une TV connectés via S-video.

alors vous croyez que c'est dû à quoi? parce que quand je branche le DVD avec cette prise speciale, ben les couleurs sont correctes, mais l'image n'est pas top.
donc je fais quoi?? je change de prise pour un ensemble cable s-video + prise qui fait: s-video, audio jack (blanc et rouge) et video (prise jaune)???

ou alors ya pas de possibilitées?? parce qu'entre nous, l'imge est nette. seules les couleurs sont foireuses.
raychu

Inscription Forum: 05 Nov 2004 20:40

Message » 12 Nov 2004 10:40

salut
le 1031 à un enorme avantage c est qu il peut avaler du 36KHz et donc tu peux lui envoyer du 640*480 entre 60 et 70Hz sans problème ( en restant plus pret des 60 Hz c est mieux, ça évite la zone rouge ) .
Seulement tu ne peux le brancher directement sur une prise VGA . En effet l entrée du 1031 sur la peritel est : RGB+ Synchro composite ( "mélange" de la synchro horizontale et verticale). Donc comme le VGA c est RGB SvSh il te faut melanger les synchro verticales et horizontales du PC. Pour ma part je me suis fait un petit boitier ( avec une electronique tres simple ) pour faire cette operation. Peut etre existe t il des moyens plus directs avec certaines Cartes graphiques ( voir sur le forum PC Home-Cinéma ). Ensuite j utilise le double affichage de ma CG avec le deuxieme ecran configuré en 640*480 sous 60Hz.
Et la c est beau !!!!....
nimitus

Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:52

Message » 12 Nov 2004 11:05

Salut,
a ma connaissance le 1031 ne prend que la composite et ke RGB. Mais avec des bidouille je crois que le s est possible mais je sais pas comment.
Et comme dit plus haut pour le pchc le 1031 est OK (va faire un tour sur pchc il y a des posts sur le 1031 et mise en place d'un pc dessus)
Sinon c'est pas nomal pour le le lecteur dvd cela doit fonctionner en normal et super. As tu vérifier si ton lecteur dvd était paramétré en RGB et pas composite? sinon cela explique le pourquoi du tube vert.
A+
jef
Jef28

Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00

Message » 12 Nov 2004 11:58

Jef28 a écrit:Salut,
a ma connaissance le 1031 ne prend que la composite et ke RGB. Mais avec des bidouille je crois que le s est possible mais je sais pas comment.
Et comme dit plus haut pour le pchc le 1031 est OK (va faire un tour sur pchc il y a des posts sur le 1031 et mise en place d'un pc dessus)
Sinon c'est pas nomal pour le le lecteur dvd cela doit fonctionner en normal et super. As tu vérifier si ton lecteur dvd était paramétré en RGB et pas composite? sinon cela explique le pourquoi du tube vert.
A+
jef
je confirme
soit ta peritel est mal cablée (les 25 fils n'y sont pas Regarde ici pour le bon cablage)
soit ton lecteur ne donne pas du RGB
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 18 Nov 2004 9:39

nimitus a écrit:salut
le 1031 à un enorme avantage c est qu il peut avaler du 36KHz et donc tu peux lui envoyer du 640*480 entre 60 et 70Hz sans problème ( en restant plus pret des 60 Hz c est mieux, ça évite la zone rouge ) .
Seulement tu ne peux le brancher directement sur une prise VGA . En effet l entrée du 1031 sur la peritel est : RGB+ Synchro composite ( "mélange" de la synchro horizontale et verticale). Donc comme le VGA c est RGB SvSh il te faut melanger les synchro verticales et horizontales du PC. Pour ma part je me suis fait un petit boitier ( avec une electronique tres simple ) pour faire cette operation. Peut etre existe t il des moyens plus directs avec certaines Cartes graphiques ( voir sur le forum PC Home-Cinéma ). Ensuite j utilise le double affichage de ma CG avec le deuxieme ecran configuré en 640*480 sous 60Hz.
Et la c est beau !!!!....

c'est cool, mais ton boitier electronique, il comporte quoi??
parce qu'en fait c'est quoi mon probleme??
raychu

Message » 18 Nov 2004 10:26

pour le boitier je peux toujours t envoyer les plans. Va faire aussi un tour sur le forum PCHC tu y trouveras plein d infos pour le 1031 en PCHC .
Par exemple si tu as une Geforce il te faut ( comme moi ;-) ) un boitier externe pour melanger les synchros , et il me semble que si tu as une ATI tu peux configurer la synchro sur le vert et le tour est joué.

Sinon pour ton PB , ben je pense comme jef28 ( bravo au passage pour le travail de fou de faire un scan du service manual ). Le 1031 ne prend que du composite et du RGB .D ailleurs dans les spec du 1031 ( page 1 du service manual ) c est mentionné.
nimitus

Message » 18 Nov 2004 10:34

euh j oubliais l AD pour le service manual : http://1031.chez.tiscali.fr/doc.htm ...
nimitus

Message » 18 Nov 2004 12:51

Thierry.P a écrit:
Jef28 a écrit:Salut,
A+
jef
je confirme
soit ta peritel est mal cablée (les 25 fils n'y sont pas Regarde ici pour le bon cablage)
soit ton lecteur ne donne pas du RGB

Salut
fab -> bcp de lecteur dvd sont configuré en composite par défauts :o :o

Nimitus -> Moi sa va par contre mon scanner en porte encore les stigmates ;-) :D ET c'etait un travail d'équipe car on ma fourni le document sans me connaitre et le forum cinetson.org nous a hébergé la doc!!!

A+
jef
Jef28

Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00

Message » 26 Nov 2004 0:38

bon j'ai trouvé sur le site d'ati qu'il faut acheter un adaptateur special trouvable sur:
www.svideo.com/

mais bon 23 dollars plus les frais de ports, ca me reviendrait pas moins cher de le faire moi meme?? ou alors on peut les trouver en France ou en Suisse??

sinon ben les plans seraient les bienvenus Nimitus...

ou un adaptateur tout con comme à la Fnac ferait l'affaire??

Image
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?O ... c4079&Fr=2

Image
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?O ... c4079&Fr=2
raychu

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message