Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Salle dédié ou piece a vivre?

Message » 18 Nov 2010 22:06

Bonjour a tous,
Voila pour mes début dans la vidéoprojection je voulais me faire une salle dédié,
mais voila j'ai un petit doute...
Si je fait une salle dédié mon recul entre le vp et l'écrant et trés faible (a cause des pantes de toit) l'écrant ferait 180 cm de base avec un eh tw 3200 .
Mais si je place mon vp dans le salon je dispose d'un plus grand recul vp écrant (environ 5.5m) donc possibilité d'avoir un écrant plus grand. 8)
Donc je me retourne vers vous pour savoir si un vp dans une piece a vivre avec des murs blanc sont vraiment un obstacle?
Quelle la meilleure solution: dédié avec petit écrant ou salon avec grand écrant? :o
merci d'avance
ps: désolé si double poste.
amiral benson 5
 
Messages: 80
Inscription Forum: 26 Juil 2010 19:12
Localisation: devant l'écrant
  • offline

Message » 19 Nov 2010 9:43

amiral benson 5 a écrit:Donc je me retourne vers vous pour savoir si un vp dans une piece a vivre avec des murs blanc sont vraiment un obstacle?


C'est meme la pire des situations pour un projecteur. Ah non. On peut encore ajouter le cas ou tu ne peux maitriser le niveau de lumiere dans la piece.

Tu as un plan de la salle dediee theorique ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 19 Nov 2010 9:51

Eternelle question. :wink:
Ma réponse sera :
- un bel écran plat dans la pièce à vivre avec un système 2.1
- une salle dédiée complètement noire avec VP et 5.1/7.1
8)
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 19 Nov 2010 20:16

shacard a écrit:
amiral benson 5 a écrit:Donc je me retourne vers vous pour savoir si un vp dans une piece a vivre avec des murs blanc sont vraiment un obstacle?


C'est meme la pire des situations pour un projecteur. Ah non. On peut encore ajouter le cas ou tu ne peux maitriser le niveau de lumiere dans la piece.

Tu as un plan de la salle dediee theorique ?

A+

bonjour est merci de vos réponse.
Pour la salle dédié je n'est pas encore fait de plan.
Elle fait 5.00m sur 2.90m mais il y a la pente de toit de chaque coté de la piece donc cela me réduit mon espace etre le vp et l'écrant.
amiral benson 5
 
Messages: 80
Inscription Forum: 26 Juil 2010 19:12
Localisation: devant l'écrant
  • offline

Message » 22 Nov 2010 18:11

En faite, se serait vraiment bien pour mois si je pouvais mettre le vp dans le salon, je sais pas top...
Si l'on prend l'exemple du salon vers quel projo je pourrait me tourner?
J'ai vue c'est modele la: epson 3200, 3600, mitsu: 3800, 4000?
il faut que je me décide vite car je pose le ba13 au plafond de la salle dans 2 semaine (passage de cable hdmi et pc)
amiral benson 5
 
Messages: 80
Inscription Forum: 26 Juil 2010 19:12
Localisation: devant l'écrant
  • offline

Message » 22 Nov 2010 19:23

historiquement, les passionnés de home cinéma depuis longtemps ont toujours préféré une salle dédiée, mais depuis plusieurs années, les installations en pièce à vivre décollent et dépassent de plus en plus les salles dédiées. L'intérêt est d'avoir un écran plus grand directement dans son salon, de ne plus se limiter à une TV dans son salon, et de profiter de son canapé, son matériel, etc... Il faut veiller à optimiser les rideaux aux fenêtres, et choisir un écran et un projecteur de meilleure qualité, et çà le fait ! J'ai eu les deux solutions, je préfère nettement (et ma famille aussi) en profiter dans mon salon.
Il faut un projecteur plus puissant en luminosité, donc aussi meilleur en contraste, pour projeter dans une salle à vivre, pour compenser les murs souvent clairs. Mais quel plaisir de ne pas se contenter d'un écran plat...et limité en taille :D

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 22 Nov 2010 19:50

esuteau37 a écrit:historiquement, les passionnés de home cinéma depuis longtemps ont toujours préféré une salle dédiée, mais depuis plusieurs années, les installations en pièce à vivre décollent et dépassent de plus en plus les salles dédiées.

Elles dépassent en quoi ? En nombre, en qualité, en praticité ?
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 22 Nov 2010 20:10

esuteau37 a écrit:historiquement, les passionnés de home cinéma depuis longtemps ont toujours préféré une salle dédiée, mais depuis plusieurs années, les installations en pièce à vivre décollent et dépassent de plus en plus les salles dédiées. L'intérêt est d'avoir un écran plus grand directement dans son salon, de ne plus se limiter à une TV dans son salon, et de profiter de son canapé, son matériel, etc... Il faut veiller à optimiser les rideaux aux fenêtres, et choisir un écran et un projecteur de meilleure qualité, et çà le fait ! J'ai eu les deux solutions, je préfère nettement (et ma famille aussi) en profiter dans mon salon.
Il faut un projecteur plus puissant en luminosité, donc aussi meilleur en contraste, pour projeter dans une salle à vivre, pour compenser les murs souvent clairs. Mais quel plaisir de ne pas se contenter d'un écran plat...et limité en taille :D

Oki merci de tes conseils
Ce qui me plait dans la config salon c'est d'étteindre tv et de faire déssendre la toille du vp devant la tv :)
Je vais éssayer de trouver le bon projo maintenant...
amiral benson 5
 
Messages: 80
Inscription Forum: 26 Juil 2010 19:12
Localisation: devant l'écrant
  • offline

Message » 22 Nov 2010 21:10

esuteau37 a écrit: J'ai eu les deux solutions, je préfère nettement (et ma famille aussi) en profiter dans mon salon.


Cas inverse chez moi ;)
Et puis pour le moindre reglage, ca oblige a monopoliser la piece pour soi tout seul. Pas tres pratique.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 22 Nov 2010 22:00

En salle dédié j'ai surtout (peur) de ne pas me servir assez de mon vp ou le contraire que madame porte disparue :mdr:
amiral benson 5
 
Messages: 80
Inscription Forum: 26 Juil 2010 19:12
Localisation: devant l'écrant
  • offline

Message » 23 Nov 2010 0:18

l'interet de la piece dédiée est que l'on fait la demarche pour aller y voire un film.
perso ma tv et mon vp sont dans une piece dédiée et le fait de rentrer dans cette piece fait que l'on y va pour regarder un film et pas faire 36 choses en meme temps.cela devient donc un vrai moment de detente (comme un cycliste qui prend son velo pour rouler et ne rien faire d'autre).
et ce moment de detente peut tres bien se passer en famille ou entre amis (mon vp a pour le moment passé plus de walt disney ou pixar que de "vrai films")
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 23 Nov 2010 0:58

Comme vp lumineux j'ai vu le mitshu3900?
Mais pas de lens shift je crois :(
amiral benson 5
 
Messages: 80
Inscription Forum: 26 Juil 2010 19:12
Localisation: devant l'écrant
  • offline

Message » 24 Nov 2010 1:05

pascal 95 a écrit:l'interet de la piece dédiée est que l'on fait la demarche pour aller y voire un film.
perso ma tv et mon vp sont dans une piece dédiée et le fait de rentrer dans cette piece fait que l'on y va pour regarder un film et pas faire 36 choses en meme temps.cela devient donc un vrai moment de detente (comme un cycliste qui prend son velo pour rouler et ne rien faire d'autre).
et ce moment de detente peut tres bien se passer en famille ou entre amis (mon vp a pour le moment passé plus de walt disney ou pixar que de "vrai films")

Pareil !
Pour le salon, j'ai mis un grand plasma.

Mais pour la vidéo projection, après l'avoir eu plusieurs VP dans le salon j’obtiens de bien meilleurs résultats dans ma salle dédiée ou toutes les réflexions (sonores et lumineuses) sont contrôlées.

Pour moi, la vidéo projection, c'est l'immersion avec le grand Son, la grande Image … sans avoir tous les petits trucs qui peuvent distraire dans un salon.
Dans ma salle, je suis isolé du monde extérieur et je suis dans le film !
Une salle dédié est forcement plus sombre (bcp moins de réflexions) on ne voit que l’écran sans être distrait par tel ou tel machin (ce qui n’est pas le cas d’un salon bcp plus clair et illuminé par l’écran de projection).
Coté son, il est aussi plus facile d'optimiser le son dans une salle dédié (c'est important pour l'immersion !)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 24 Nov 2010 22:33

J'ésite toujours je n'arrive pas a savoir ou je vais le installer le vp :-?
Si c'est pour la salle dédié je sais quel projo prendre ,mais si c'est pour le salon je sais pas...
Donc j'ai eut 2 idées :idee: :
La premiere c'est d'avoir 2 projo un dans le salon et un autre en salle dédié
Bien sur madame n'est pas emballée par cette l'idée
2eme idée: peindre le salon en noir :lol:
Deviné la réponse... :mdr: :mdr: :mdr:
Bon fini de dire n'importe quoi maintenant il faut que je me décide rapidement pour le passage des cables
amiral benson 5
 
Messages: 80
Inscription Forum: 26 Juil 2010 19:12
Localisation: devant l'écrant
  • offline

Message » 25 Nov 2010 0:52

Si je mai le vp dans le salon j'ai peut etre trouvé le vp: mitsu hc6800
Le probleme reste le budjet qui fait un jolie bon en avant avec ce projo :(
amiral benson 5
 
Messages: 80
Inscription Forum: 26 Juil 2010 19:12
Localisation: devant l'écrant
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message