Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

SONY1292 IFB1400 ET RESOLUTIONS ?

Message » 02 Mai 2004 17:08

Salut à tous.

Possédant un sony 1292 et une carte IFB1400, j'utilise à l'heure actuelle un lecteur HK DVD30 en PS 480P et 576P. Le résultat me plait particulierement mais une question me hante.

Puis je, avec mon systeme, avoir acces au 720P voir au 1080I ?

A cette question deja posée lors de mon recensement,

Talon Karrde à écrit:

"bienvenue à toi

Pour l'IFB1400 je suppose que tu ne vas pas tarder à avoir de réponse de proprios de 1292 l'allimentant en HD .

Pour en avoir vu un cracher du 720p et du 1080 je suppose si c'était la même carte d'entrée que la réponse est un grand OUI !

Bon alors quand nous fais tu les honneurs de ta salle dédiée ??? "

et laric a écrit :

"Salut,

Malheureusement non, l'IFB1400 est limitée au progressive scan (31.5Khz) et de plus gére mal la tri-level sync. Tu as déjà de la chance que cela fonctionne en 576p, car normalement il faut légérement là modifier pour cela... (peut être que cela à été fait).

Talon, ce que tu as vu etait sur une "simple" IFB 11 en RGB... L'IFB1400 est une carte YUV

--Patrice "

En effet, laric, la doc de l'IFB précise que cette carte est une deuxieme génération ( avec la modif pour le Pal ).
Suis-je alors condamné à l'acquisition d'un convertisseur YUV/RGBHV ou avez vous d'autres avis sur la question ?

Merci d'avance.
Philippe.
Phil92

Inscription Forum: 27 Avr 2004 17:46

Message » 02 Mai 2004 18:12

Oui, c'est la seule solution comme pour beaucoup de TTistes...

Ou, bien sur, utiliser un scaler externe qui te sortira en RGBHV, ou un PCHC, lui aussi en RGBHV ;)

Mais si tu veux utiliser un lecteur de Salon et sortir en YUV, ta seule solution est ta (trés rare) IFB1400 pour le progressive scan, si tu veux utiliser des résolutions supéreures, DVHS (obsolete) ou Decodeur Euro1080 (je vois rien d'autre à priori), hors scaler, tu devra passer par un convertisseur YUV/RGB.

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 02 Mai 2004 18:54

laric a écrit: DVHS (obsolete)

heu disons qu'a l'heure actuelle c'est pourtant un des rare support avec le PC qui permet d'avoir du HD (sauf le Muse (qui lui est obselete,mais je, pense inégalé) et l'EVD,mais la c'est pour l'instant Chinois obligatoire :wink: )
concernant le D-theater il y a des sortie réguliaire tous les mois en K7 avec des films récents.. :wink: ,sans parler du materiel qui continu à évoluer (DTS),perso le seul frein c'est le manque de dispo en europe sinon c'est en fait le seul vrai support HD à ce jour avec du soft dispo (je ne parle pas de l'evd avec ses 5 disques)

maintenant il y à le WMP :wink:

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 02 Mai 2004 19:04

Bien sur Néon, je ne voulais pas te choquer... ;)

Il y a malheureusement (ou heureusement, ce qui est mon avis) peu de chance que le Dvhs/Dtheater atteigne l'europe...

--Patrice

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 02 Mai 2004 20:19

:wink:
il à déjà atteint l'europe chez quelques fondus de la HD...dont tu fais partis me semble t'il :wink: 8) ,le d-theater n'est pas passé par chez toi?
mais il est vrai que les films HD sur DD c'est bien plus simple :wink:.....

perso je suis en train de rechercher du Matos Muse pour avoir une comparaison avec la HD actuelle..

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 03 Mai 2004 11:12

Ok

Merci à vous. Je jette bien, régulierement, un oeil sur le DVDO Iscan HD, mais pour l'instant il est hors de mon budget. :(

Bon comme je me doutais un peu de vos réponses, j'ai commandé, il y a 5 jours, à Lik-sang un converto YUV/RGB. Reçu ce matin, état impec. Y a plus qu'a. :D

J'ai hate de voir la différence avec ma carte IFB1400 tout d'abord sur 480P et 576P. Et par la suite à des résolutions supérieures pour ma part en chinois ( momitsu ) toujours pour des raisons de budget.

Philippe.
Phil92

Inscription Forum: 27 Avr 2004 17:46

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message