Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver un support plafond pour un Barco graphics 801 ? Il y a la solution de le fixer au plafond avec des tiges filetées jusqu'aux trous du chassis, mais ca serait plus propre avec un vrai support...
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
Support plafond pour BG801
- stoub2000
- Inscription Forum: 03 Juin 2002 19:26
je te conseille le système D : une plaque de dural épaisse vissée au cul du projecteur, qui dépasse lègèrement de chaque coté, et deux rails en U en dural fixés au plafond. On "enfile" le projecteur sur les rails, qui tient ensuite par son propre poids. On peut mettre le faire "coulisser" pour ajuster la distance.
Testé et approuvé sur BG 800/801 mais aussi Sony 1270/72 etc ...
Testé et approuvé sur BG 800/801 mais aussi Sony 1270/72 etc ...
- Bastien Cluzet
- Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Le truc c'est que j'aimerais bien aussi pouvoir régler l'inclinaison
- stoub2000
et ben alors tes U du plafond, tu les fixent sur une autre plaque et tu fait sortir 4 tige filetés du plafond pour fixer cette plaque
comme ça tu visse +ou- les boulons et tu à l'inclinaison
comme ça tu visse +ou- les boulons et tu à l'inclinaison
- guigui 77
- Inscription Forum: 07 Mar 2004 19:55
ben non faut pas regler l'inclinaison sinon tu auras du flou sur le bas ou le haut de l'image...
le TT c'est à plat ou sinon t'auras jamais de bon résultat!!
le TT c'est à plat ou sinon t'auras jamais de bon résultat!!
- julianr
- Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Le truc c'est que j'ai pas trop le choix sur la hauteur, il faudrait qu'il soit trop bas pour ne pas etre incliné... Donc je pense que de le pencher de 1°, ca doit pas gêner, d'autant qu'il a un réglage optique pour compenser les différences de mise au point haut/bas.
- stoub2000
salut,
j'ai un 801s data, et j'ai commandé le mien ici:
c'est nickel, installation très sobre, solide et efficace. De plus, aucun problème de livraison, retard ou autre.
http://www.crtcinema.com/store/?page=shop/flypage&product_id=79&category_id=85b4387e017d844e2e3f70de3fd24462&ps_session=ce5640ff5feb219bcab74fe24ee99827
j'ai un 801s data, et j'ai commandé le mien ici:
c'est nickel, installation très sobre, solide et efficace. De plus, aucun problème de livraison, retard ou autre.
http://www.crtcinema.com/store/?page=shop/flypage&product_id=79&category_id=85b4387e017d844e2e3f70de3fd24462&ps_session=ce5640ff5feb219bcab74fe24ee99827
- mobile
- Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
Cool, c'est pas très cher en plus... Ca se fixe comment au plafond, y a plusieurs trous pas trop rapprochés? C'est réglable?
- stoub2000
Bon par contre je regarde la photo et je crois que ca va pas etre bon, apparemment ca se fixe au niveau du milieu du projecteur, et chez moi c'est un peu spécial, l'arrière du projo tombe sur une poutre, et l'avant donc dans le vide, ou alors faut fixer le support à des tiges qui permettront de descendre le projecteur de 30cm à partir du plafond, la question est : est-ce que ca sera assez solide?
- stoub2000
Demande à remydedez, il a fait son support lui même et c'est ultra simple.
- spirou38
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 14:10
je reponds a la place de remy ( tu ne m en veux pas )
il a mis 2 rails consolides au plafond par des chevilles chimiques et il a ensuite fixe le tt par un systeme d ecrou et vis qu il utilise dans sa societe de climatisation.
il est bien fixe par contre il ne faut pas se tromper lors de la pose des rails comme tout syst car il faut etre bien parrallele et perpendiculaire
il a mis 2 rails consolides au plafond par des chevilles chimiques et il a ensuite fixe le tt par un systeme d ecrou et vis qu il utilise dans sa societe de climatisation.
il est bien fixe par contre il ne faut pas se tromper lors de la pose des rails comme tout syst car il faut etre bien parrallele et perpendiculaire
- yamakasi
- Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
remydedez, si tu lis ce message, j'aimerais bien avoir des détails, notamment sur les matériaux utilisés
- stoub2000
STOUB2000,
cherche un message avec le pseudo remydedez et envoie lui un mp, c'est + sûr
cherche un message avec le pseudo remydedez et envoie lui un mp, c'est + sûr
- spirou38
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 14:10
Salut les amis j'vois qu'ont parle de moi alors j'arrive a la resscouce les rails que j'utilise sont des rails de la marque mupro et ça ressemble a ça:
tu fixe les 2 rails au plafond ensuite tu doit avoir des trous dans les rails d'origine fixer a ton barco tu insert des boulons dans les trous et tu les vis a cette piece il t'en faut 4 :
et aprés tu n'a plus qu'a faire coulisser ton barco dans les rails
et le resultat final :
tu fixe les 2 rails au plafond ensuite tu doit avoir des trous dans les rails d'origine fixer a ton barco tu insert des boulons dans les trous et tu les vis a cette piece il t'en faut 4 :
et aprés tu n'a plus qu'a faire coulisser ton barco dans les rails
et le resultat final :
- remydedez
- Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Ah je vais regarder ca, merci beaucoup
En fait mon 801 a un fond un peu différent, avec sur les côtés 2 plaques en forme de L tournées vers l'extérieur, et je pense donc mettre les rails avec l'ouverture vers l'intérieur, et ces plaques passeront dedans directement. Et avec une petite cale à l'arrière par exemple je pourrai incliner un peu le projo.
En fait mon 801 a un fond un peu différent, avec sur les côtés 2 plaques en forme de L tournées vers l'extérieur, et je pense donc mettre les rails avec l'ouverture vers l'intérieur, et ces plaques passeront dedans directement. Et avec une petite cale à l'arrière par exemple je pourrai incliner un peu le projo.
- stoub2000
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs
|