Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

TT, premiéres images... la claque

Message » 20 Jan 2002 21:45

Salut,

Aprés avoir récupéré, par hazard, deux Electrohome 4100, passé plusieurs heures à en remettre un en route, quelques échanges avec Rémy, le Canada, et un peu de chance, j'ai pu faire ma premiére projection...

Bon, le TT est encore au sol, les réglages ne sont pas nickel, mais sur 2m de base, waouuu la claque, l'image est magnifique, même en vidéo le lignage est bien plus faible que je ne le pensait (16/9)...

Croyez moi, ça mets à mal tous les LCD/DLP que j'ai pu voir tourner (même si, évidement, l'avenir est au DLP)

On c'est fait "True Lies" (je sait, c'est pas jeune !) puis "Jeanne D'arc" et il ma fallut arreter sinon mes invités ne partaient plus :wink:

Noirs vraiments noirs, colorimétrie top (malgrés les réglages sommaires), fond fluides...

Bref, vraiment génial.... Bravo le TT... Et encore merçi à Rémy (sur le second, ca avance :smile:)


--Patrice

PS : Les ECP4x00 montent à +80Khz, j'ai fait des essais jusqu'en 1280*1024*75Hz en PCHC, c'est sublime :smile:


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: laric le 2002-01-20 20:46 ]</font>
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Jan 2002 23:51

Salut Patrice

Super :smile: Beinvenue dans le monde magique des tt :smile:

Tu résolu ton problème d'amplitude verticale ?

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2002 0:14

Salut Remy,

Merçi, le TT, c'est vraiment un autre monde ! (à tous les points de vues :smile:)

En fait, le plus dur c'est de trouver les docs !!! Maintenant je pense avoir les docs d'as peut prés tous les ECP qui aient existés !!

En cherchant un peu, j'ai trouvé le Potar... :smile:

Par contre, rien en horizontal (mais, je commence à comprendre que c'est peut être normal...

Merçi pour les tuyaux...

--Patrice

PS : Pour le second, il y avait un soucis sur l'alim HT (200v), maintenant, j'ai les tubes qui s'allument trés bien, comme indiqués, le Rouge et le Vert ont bien été changés, et malgrés le grossier joint silicon sur le HT, ils sont neufs, le Bleu est correct, aucun marquage...

J'ai encore les deviation qui sont dans les choux, mais avec un qui marche, ca vas être plus facile...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Jan 2002 0:59

Re

Pour l'amplitude horizontale, en plus des hypothétiques réglages H-size, RGB-H.size,etc, il devrait y avoir des grosses selfs.
Reglages dans les menus au neutre.
Un euroulement de fil émaillé autour d'une structure en plastique, et au centre de cette structure plastique, un aimant que l'on visse/dévisse(avec un tournevis plastique absolument) pour régler la largeur de l'image. Sur les barco, sony le principe est de visser les trois aimants 'tout au fond' de la self, ensuite tu regardes quel "raster"(surface balayée de l'écran) est le plus petit, ce sera la référence. Tu dois maintenant ajuster les autres rasters de manière à obtenir exactement la même largeur. Cela permet aussi d'avoir des réglages équilibrés sans passer par le menu.

Les selfs ressemblent à ça:
Image

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2002 1:22

Rémy,

Devine ce que j'etait en train de faire... :smile: --> Reglage self !!!

Moi je croit que c'est de la transmission de pensée..., effectivement j'ai bien ces self, et je viens de les mettrent pile poil !! (j(ai eu plus de mal à fabriquer le twiker qui vas bien :smile:, je l'ai découpé dans une tige de plexi !)

En fait, les ECP sont pas mal fabriqués, ce sont des "triples mono tubes" :smile: Je veut dire que tout est en trois exemplaires, bien différencié pour chaque tube. Dessous, une carte fond de pannier viens prendre place (sur laquelle ce connectet l'alim et les trois "mono tubes", ensuite viennent ce plug là (cartes format double europe en long) les cartes de deviation H,V, la Video, la carte logique (cpu...) etc...

Vraiment pas mal construit, pas bruyant (< 36 dB) il me reste qu'as trouvé les schema electroniques... (je n'ai que les synoptiques)

Pour l'instant, il à projeté environ 6 heures d'affilé, aucun réglage n'est à refaire :smile:

Aller, je peut pas resister, je vais me faire un film !!! (je sait, il est tard, mais les gosses sont couchés :sad:, je vais pas pouvoir mettre trop fort)

Aprés tout, c'est aussi pour voir des films !!!

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message