Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

utilisateur du lens barco

Message » 24 Sep 2001 16:59

salut a tous , juste une question comme ça,
est-il vraiment fiable ?
quand je rentre mes donnees il me donne une distance mais aussi une tres belle phrase
watch out ! you have a negative ceiling distance (A)
si je donne 235 sur 170 pas de pbm mais si je donne 235 sur 130 la il me met ce message
si quelqu'un pouvait me repondre avant que je fasse mes trous au plafond
merci
a+
smstef
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2001 17:54

Salut,
alors avant les trous:
Quand il t'affiche cette phrase, c'est pour te signaler que tu aura une image décalée par rapport à ton projo de façon négative. Je m'explique: si ton projo est sur une table, à 60cm de hauteur et que tu as ce message avec une valeur de 10, le bas de ton image sera à 50cm, soit 10cm en-dessous du projo, doù le "watch out".
Pour un projo sur le plafond, je pense que c'est le contraite: image 10cm au-dessus du projo. Enfin, je crois, je n'ai pas regardé cette config, mais ça doit être pareil...
@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2001 17:59

Je viens de vérifier, c'est pareil pour le plafond, tu auras ton image à la distance qui t'est précisée, mais au-dessus de la base du barco (la zone accrochée" au plafond. Donc, si tu colle ton barco au plafond dans ce cas, c'est fichu. Il faut regarder où est le haut de ta toile et faire les calculs avec ce que te donne lens. Et laisser cette marge de manoeuvre pour éviter de trop "tirer" sur le barco pour forcer l'image vers le bas. Sinon, change ta taille de projection jusqu'à avoir un delta positif...En plus, c'est lié au fait que tu lui précise une image plutot 16/9, alors que dans ton premier cas, cela ressemblait à un 4/3...
Pour finir, oui, il est fiable et il vaudrait mieux suivre les distances et les hauteurs qu'il donne si tu veux préserver tes tubes...
@+
[This message has been edited by Three-Eyes (edited 24-09-2001).]<p>[This message has been edited by Three-Eyes (edited 24-09-2001).]
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2001 21:15

merci a toi pour tes reponses
effectivement les dimensions sont pour un 4/3 et 16/9
je pense que je vais garder les dimensions pour le 4/3 et baisser ma toile qui est une 16/9 ainsi si j'ai bien compris j'indique a mon tt la bonne distance et je lui fait projeter une image sans tirer sur les tubes
j'ai bon ?
smstef
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2001 11:17

Hello,
Bon petites précisions (j'ai utilisé le lens pour installer mon projo):
pour une image 16/9 avec projo au plafond, si tu as une distance négative, cela signifie que ton projo doit se touver au dessus du bord supérieur de l'écran. Ex: watch out ! you have a negative ceiling distance (A) ou A = 20cm, cela signifie que la base du projo doit se trouver 20cm au dessus de l'écran. Donc dans le cas d'un projo au plafond, tu descends ton écran de 20cm par rapport à la base. Simple non.
A+
Raff
 
  • offline

Message » 25 Sep 2001 12:06

Salut,
Pour raff: Content de te retrouver. :) Je t'ai posté deux mails suite à ta réponse. Ton explication complète le sujet.
Sinon, pour smstef, il ne faut pas garder un ratio de 4/3 si tu veux projeter en 16/9 dans le programme lens. Donne le bon ratio et suit la procédure, soit en baissant la toile comme te l'indique Raff, soit en décalant le projo par rapport au plafond, soit en changeant la taille de projection. Pour des petites différences, tu peux corriger avec les réglages du TT, mais il ne faut pas trop exagérer...
@+<p>[This message has been edited by Three-Eyes (edited 25-09-2001).]
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2001 12:26

salut a vous et un grand merci
je vais suivre vos conseil et baisser ma toile ce qui devrait donc resoudre le probleme, vivement ce week end que je puisse enfin en profiter dans de bonnes conditions
merci pour tot et a +
stephane
smstef
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2001 16:33

Salut 3-eyes,
pour les mails, méga désole, j'avais oublié de changer mon -mail sur avs, donc ils sont arrivés nul part. Si tu as encore les txtes, tu peux me les renvoyer à l'adresse dans ce forum, c'est la bonne.
J'espère que mes infos t'on été utiles.
A+
Raff
 
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message