latoile a écrit:par contre plutot que toi tu mcritique j'aurai preferez que tu me dise pourkoi ton choix ce porte sur autre chose q'un retro ect quelque chose de constructif koi mais bon!!!
on devrait arretez la je croit!!!!
Je vais te dire pourquoi je ne veux pas de rétro, du reste je ne prendrais pas de plasma non plus, c est design les plasma, mais trop chères et pas si top que ça la qualité. En fait c est simple, je veux la plus grande diagonale possible par rapport a ma pièce bien entendue, donc il me reste que le choix d un projo ou un TT. J'ai pris un projo pour un souci de place, d esthétisme et de facilite de réglage. Pour moi un rétro n est qu un compromis. C est plus grand qu une TV certes, mais bien plus petit qu un projo. Le défaut du projo c est qu il faut qu il fasse sombre, mais ça donne aussi une impression plus grande d être au cinéma, meilleur immersion. Donc moi choix est un projo pour voir les films et une TV 4/3 82 cm pour la TV, voila. Mon choix est un peu radicale, mais par rapport a ma pièce (canapé a 4m), si je n ai pas une base d au moins 2metres je trouve cela trop petit pour "faire cinéma"
Comme je comprends ce sentiment. J'ai récemment emprunté un projo et j'ai projeté une image dans des conditions désastreuses ! projo "poussif" , en tous cas vraiment "data" sur un mur poussivement blanc ; le projo étant alimenté en composite à travers le lecteur DVD de la PS2. Ouarf ! . Auand j'y repense ... tsss... je me suis explosé les yeux, vraiment ! je le déconseille. Pourtant, il n'était pas pensable de projeter une image en dessous de 2m de base (2.50m en 16:9).