Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les tuners

Accuphase T1000

Message » 17 Fév 2009 20:31

poverliner a écrit:En 1979, 1000$.
Plein comme un œuf à l'intérieur.
Image


En effet il y a du monde à l'intérieur.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 17 Fév 2009 20:32

poverliner a écrit:En 1979, 1000$.
Plein comme un œuf à l'intérieur.
Image


J'ai jamais vu un "truc" pareil. :o :o

D'habitude les boites des tuners sont quasiment vides. :evil:

C'est vraiment impressionnant, comme un T1000 actuel!! :roll: :roll:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 17 Fév 2009 21:48

Techniquement ce tuner est au niveau de ce qui a pu se faire de mieux, a ma connaissance c'est même le seul 9 CV (Cages Variables ou Capa Variables) élément qui détermine la qualité de réception d'un tuner.
Pour ce qui est de l'écoute, sans vouloir dénigrer l'Accuphase T100 avec qui j'ai vécu en harmonie pendant un an, ce Kenwood est véritablement loin devant. Pas la moindre trace de souffle ici, a aucun moment on a l'impression d'écouter une source hertzienne tant les silences se font sentir. C'est assez bluffant mais la ou il creuse littéralement l'écart c'est sur l'image stéréo qui s'établit dans l'espace de façon magistral, verrouillé en largeur en profondeur et en hauteur. On sent bien les intervenants autour d'une table, séparés de quelques mètres et pas les uns sur les autres. C'est bien simple on a plus l'impression d'écouter un bon disque avec une bonne platine avec cet engin plutôt que la radio. :wink:
Je ne doute pas que l'Accuphase T1000 fasse aussi bien, voir légèrement mieux mais à quel prix!!!
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 18 Fév 2009 14:48

phil 13 a écrit:
AlexLEF a écrit:En ce qui concerne le NAIM NAT 05 je dirais que oui il est difficile à mettre en oeuvre. Il faut une bonne antenne.
Maintenant à dire que cela est super compliqué, tout dépend d'où on habite... moi je suis dans une ville assez grande Rouen, en hauteur avec une antenne multiélément collective (elle est également utilisée pour la TV) et ba aucun pb.
Idem avec mon ancienne antenne Fanfare FN2... pas de problème.

Si par contre le lieu d'habittaion est pas réputé pour bien recevoir le FM, là vaut mieux investir dans un Magnum ou autre comme un SANSUI ou REVOX



Salut,

J'ai une antenne Magnum Dynalab ST2 que je branche, suivant mon humeur, soit sur l'Atoll TU 80 soit sur le Cambridge 640 T.

La réception FM chez moi n'est, à priori, pas mauvaise du tout. Penses-tu, dans ces conditions, que le NAT 05 m'apporte beaucoup comparé aux 2 tuners que je possède déjà?

Merci.



A essayé bien sur avant même si le Cambridge c'est bien vendu à sa sortie, je pense que le NAIM NAT05 est bien bien devant sans aucun problème. Tu auras une écoute beaucoup plus fluide, plus ouverte des basses plus profonde.

Ensuite le Kenwook est d'après les dire de certains également excellent. Jamais pu faire la comparaison entre les NAIM et le Kenwook.
Essaye aussi le SANSUI qui est dans les PA c'est excellent également et au même prix qu'un NAT 05 neuf.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Fév 2009 17:01

AlexLEF a écrit:
phil 13 a écrit:
AlexLEF a écrit:En ce qui concerne le NAIM NAT 05 je dirais que oui il est difficile à mettre en oeuvre. Il faut une bonne antenne.
Maintenant à dire que cela est super compliqué, tout dépend d'où on habite... moi je suis dans une ville assez grande Rouen, en hauteur avec une antenne multiélément collective (elle est également utilisée pour la TV) et ba aucun pb.
Idem avec mon ancienne antenne Fanfare FN2... pas de problème.

Si par contre le lieu d'habittaion est pas réputé pour bien recevoir le FM, là vaut mieux investir dans un Magnum ou autre comme un SANSUI ou REVOX



Salut,

J'ai une antenne Magnum Dynalab ST2 que je branche, suivant mon humeur, soit sur l'Atoll TU 80 soit sur le Cambridge 640 T.

La réception FM chez moi n'est, à priori, pas mauvaise du tout. Penses-tu, dans ces conditions, que le NAT 05 m'apporte beaucoup comparé aux 2 tuners que je possède déjà?

Merci.



A essayé bien sur avant même si le Cambridge c'est bien vendu à sa sortie, je pense que le NAIM NAT05 est bien bien devant sans aucun problème. Tu auras une écoute beaucoup plus fluide, plus ouverte des basses plus profonde.

Ensuite le Kenwook est d'après les dire de certains également excellent. Jamais pu faire la comparaison entre les NAIM et le Kenwook.
Essaye aussi le SANSUI qui est dans les PA c'est excellent également et au même prix qu'un NAT 05 neuf.


Salut,

Au fait j'ai les même enceintes que toi (les S25). :D :D

Penses-tu qu'il soit possible de se faire prêter un tuner pour essai, comme on peut se faire prêter un ampli ou un lecteur cd? :wink:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 18 Fév 2009 18:15

J'ai eu un NAIM NAT101 :P et je possède le NAT01 depuis des années maintenant.
Que dire, à part que je confirme que les conditions de réceptions doivent être bonnes et l'antenne de qualité (pas de fil, ni même de fouet, mais du multi-éléments)? Même à 3x fois son prix d'achat je ne le lâcherai pas. :wink: :mdr:

Mais certains tuners vintage ont aussi une réputation incontestable; Sansui, Kenwood, etc...

1 PLUS: -C- Accuphase T-109V - Very natural sound, good bass. Pinpoint imaging. Lifelike, three-dimensional sound, smooth extended highs.
1 (TIE): -C- Kenwood L-02T - Most natural sound, good bass. Pinpoint imaging. Lifelike, three-dimensional sound.
1 (TIE): -C- Burmester 978 - Natural, open and airy sound, good bass. Pinpoint imaging. Lifelike, three-dimensional sound with nice extended highs.
4: -C- Sansui TU-919 - The prince who could be king.
5: -C- Sansui TU-X1 - Very good sound top to bottom. Big soundstage, three-dimensional. Very slight diffuse sound.
6: -C- Audiolab 8000T - Good bass, natural but diffuse sound, sweet extended highs.
7: -C- Philips AH6731 - A very natural, neutral sound. Stereo separation best with a good signal.
8: -C- Revox B760 - Great bass, lifelike midrange and extended highs.
9: -M- Mitsubishi DA-F20 - Quick, punchy bass, open, lively midrange and extended highs.
10: -M- Kenwood KT-5020 - Great bass and midrange and extended, sweet treble. Again, why pay more?
11: -M- Kenwood KT-990D - Smooth, clean sound that always pleased. Why pay more?
12: -M- Meridian Model 104 - Excellent, natural sound, good bass, no to DX games.
13: -M- Meridian Model 504 - Good bass, excellent midrange with smooth, just-right highs.
14: -M- Kenwood L-1000T - Good bass, punchy midrange, sweet extended highs.
15: -M- Sansui TU-X701 - Great-sounding midrange, bass OK, softer highs next to the L-02T.
16: -M- Luxman T-117 - Very good-sounding tuner. No real faults, top to bottom. Not as three-dimensional as the L-02T and gives up some bass richness.
17: -M- Sansui TU-717 - Good bass and midrange with nice "depth" to the soundstage. More forward than the L-02T.
18: -M- B&K TS-108 - Very nice midrange, good bass and nice, extended highs.
19: -M- Technics ST-9038 - Very good bass, nice midrange, smooth treble.
20: -M- Magnum Dynalab MD-108 - Bass OK, very good imaging and realistic midrange, extended but forward highs.
21: -M- Kenwood KT-917 - Good bass, midrange and treble. A very pleasant sound but more one-dimensional when placed next to the L-02T.
22: -M- Sansui TU-S9 - Smooth, natural sound. A budget bargain.
23: -M- Kenwood KT-1100 - Quite tuneful, but flatter soundstage than the L-02T.
24: -M- McIntosh MR 80 - Good bass, lively midrange and pleasant highs. More one-dimensional than the L-02T.
25: -M- Sanyo Plus T35 - Good bass, laidback midrange and extended, pleasant highs.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 19 Fév 2009 9:31

Salut,

C'est vrai que les tuners "made in Japan" ont toujours eu une bonne côte comparé à leurs homologues "occidentaux".

A ce propos, quelqu'un connaît-il le NAD M4 ? :wink:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 19 Fév 2009 13:07

laurenta a écrit:J'ai eu un NAIM NAT101 :P et je possède le NAT01 depuis des années maintenant.
Que dire, à part que je confirme que les conditions de réceptions doivent être bonnes et l'antenne de qualité (pas de fil, ni même de fouet, mais du multi-éléments)? Même à 3x fois son prix d'achat je ne le lâcherai pas. :wink: :mdr:

Mais certains tuners vintage ont aussi une réputation incontestable; Sansui, Kenwood, etc...

1 PLUS: -C- Accuphase T-109V - Very natural sound, good bass. Pinpoint imaging. Lifelike, three-dimensional sound, smooth extended highs.
1 (TIE): -C- Kenwood L-02T - Most natural sound, good bass. Pinpoint imaging. Lifelike, three-dimensional sound.
1 (TIE): -C- Burmester 978 - Natural, open and airy sound, good bass. Pinpoint imaging. Lifelike, three-dimensional sound with nice extended highs.
4: -C- Sansui TU-919 - The prince who could be king.
5: -C- Sansui TU-X1 - Very good sound top to bottom. Big soundstage, three-dimensional. Very slight diffuse sound.
6: -C- Audiolab 8000T - Good bass, natural but diffuse sound, sweet extended highs.
7: -C- Philips AH6731 - A very natural, neutral sound. Stereo separation best with a good signal.
8: -C- Revox B760 - Great bass, lifelike midrange and extended highs.
9: -M- Mitsubishi DA-F20 - Quick, punchy bass, open, lively midrange and extended highs.
10: -M- Kenwood KT-5020 - Great bass and midrange and extended, sweet treble. Again, why pay more?
11: -M- Kenwood KT-990D - Smooth, clean sound that always pleased. Why pay more?
12: -M- Meridian Model 104 - Excellent, natural sound, good bass, no to DX games.
13: -M- Meridian Model 504 - Good bass, excellent midrange with smooth, just-right highs.
14: -M- Kenwood L-1000T - Good bass, punchy midrange, sweet extended highs.
15: -M- Sansui TU-X701 - Great-sounding midrange, bass OK, softer highs next to the L-02T.
16: -M- Luxman T-117 - Very good-sounding tuner. No real faults, top to bottom. Not as three-dimensional as the L-02T and gives up some bass richness.
17: -M- Sansui TU-717 - Good bass and midrange with nice "depth" to the soundstage. More forward than the L-02T.
18: -M- B&K TS-108 - Very nice midrange, good bass and nice, extended highs.
19: -M- Technics ST-9038 - Very good bass, nice midrange, smooth treble.
20: -M- Magnum Dynalab MD-108 - Bass OK, very good imaging and realistic midrange, extended but forward highs.
21: -M- Kenwood KT-917 - Good bass, midrange and treble. A very pleasant sound but more one-dimensional when placed next to the L-02T.
22: -M- Sansui TU-S9 - Smooth, natural sound. A budget bargain.
23: -M- Kenwood KT-1100 - Quite tuneful, but flatter soundstage than the L-02T.
24: -M- McIntosh MR 80 - Good bass, lively midrange and pleasant highs. More one-dimensional than the L-02T.
25: -M- Sanyo Plus T35 - Good bass, laidback midrange and extended, pleasant highs.




Justement quelle différence as tu trouvé entre le NAIM NAT 101 et le NAT 01.
Je suis à la recherche du manuel d'utilisation de mon NAT 101.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message