Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les tuners

Connaissez-vous le Tuner DAB-FM Cambridge Audio Azur 640 T ?

Message » 21 Aoû 2005 21:13

doudou_78 a écrit:C'est vrai qu'il a l'air pas mal ton tuner DAB. Tu peux nous en dire un peu plus sur la qualité de son ?

C'est mieux qu'un tuner analogique ? Même d'un très bon analogique (Magnum Dynalab ou équivalents) ?
Où peut-on l'écouter sur Paris : Cobra, Farom, Illel ?
Doudou


C'est mieux dans le sens où il n'y a pas de souffle, pas de crachotements... J'utilise la sortie num ainsi c'est mon préamp qui convertit.

Pour le son, je trouve cela neutre et ça me convient. Je n'ai pas de point de comparaison avec les marques qu tu cites mais les prix n'ont rien à voir me semble t il...

Je suis allé chez Magma qui l'avait en stock (pas d'écoute) mais les enseignes que tu cites doivent le vendre aussi ( voir sur leur site web)
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • online

Message » 22 Aoû 2005 20:34

As-tu trouvé une solution pour les bandes L ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 21:23

doudou_78 a écrit:As-tu trouvé une solution pour les bandes L ?


Pour l'instant, je reçois bien la bande L mais pas entière. Je pense essayé avec une autre antenne lorsque j'aurais ramener celle qui ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • online

Message » 02 Sep 2005 15:53

Après recherche la totalité des antennes TNT/DAB que j'ai trouvé en France ne permettent pas de recevoir la bande L. Elles sont prévus pour la bande III :cry: Ceci m' a été confirmé par ONE FOR ALL. Il faudrait que les sites de vente en ligne le précise... (j'ai d'ailleurs envoyé un mail à Son-video.com à ce sujet)

Donc pour l'instant, on m'a juste proposé ce modèle que je vais peut être testé.

Image

Je me suis donc procuré cette antenne, cela fonctionne à merveille. En revanche, celle ci doit être placé à l'extérieur sur une pièce métallique afin d'avoir un bon plan de masse pour que cela fonctionne.
Dernière édition par LGDS le 21 Avr 2007 20:59, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • online

Message » 09 Jan 2006 15:19

Cadeau 2006

Pour information, les programmes de Europe 1 et Europe 2 sont maintenant disponible sur le DAB :wink:

Jusqu'à présent Europe 2 diffusait en boucle le même morceau et Europe 1 envoyait bien une porteuse mais sans modulation...

Pourvu que ça dure !
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • online

Message » 09 Jan 2006 15:42

Mis à part la bande de fréquence, il y a une différence entre le DAB et les (prochaines ?) radios numériques sur la TNT ?
En regardant les différentes mise à jour des firmwares des adaptateurs TNT, on voit en effet de plus en plus souvent apparaitre une option radio ....
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Jan 2006 22:08

frblc a écrit:Mis à part la bande de fréquence, il y a une différence entre le DAB et les (prochaines ?) radios numériques sur la TNT ?
En regardant les différentes mise à jour des firmwares des adaptateurs TNT, on voit en effet de plus en plus souvent apparaitre une option radio ....


En fait, très peu de radio émettent sur le DAB.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • online

Message » 09 Jan 2006 22:42

frblc a écrit:Mis à part la bande de fréquence, il y a une différence entre le DAB et les (prochaines ?) radios numériques sur la TNT ?
En regardant les différentes mise à jour des firmwares des adaptateurs TNT, on voit en effet de plus en plus souvent apparaitre une option radio ....

Non,il y aura peu de différences si les radios transmettent leurs programmes dans les flux numériques de la TNT,c'est ensuite un problème économique (débit utile dans un multiplex/nombre de programmes radios= débit attribué à chaque radio).
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 10 Jan 2006 8:01

bigwig a écrit:
frblc a écrit:Mis à part la bande de fréquence, il y a une différence entre le DAB et les (prochaines ?) radios numériques sur la TNT ?
En regardant les différentes mise à jour des firmwares des adaptateurs TNT, on voit en effet de plus en plus souvent apparaitre une option radio ....


En fait, très peu de radio émettent sur le DAB.


De plus radio-france n'emet plus en DAB en province depuis le 15 novembre . Quel est alors l'avenir de ce mode de diffusion ?
blondot
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Mai 2004 6:52
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Jan 2006 10:14

blondot a écrit:De plus radio-france n'emet plus en DAB en province depuis le 15 novembre . Quel est alors l'avenir de ce mode de diffusion ?


Eh oui…
Sachant qu'en province, de toute façon, il y a des régions où le DAB n'avait pas encore été diffusé, ce avant même qu'il ne le soit plus,
qu'entre le DAB et la réception permise via le satellite il n'y a pas une différence majeure,
et que le prix d'un tuner correct additionné d'une antenne de toit relègue cette histoire de "souffle sur la bande FM" à l'état de ce que c'est: une simple légende,
Je ne regrette finalement pas d'avoir dépensé 3200 francs pour faire installer une antenne Fm et d'en avoir dépensé 2000 autres pour acheter un tuner dont le rendu sonore me plaisait (et que j'ai pu essayer avant de l'acheter!)… Pour ma part, j'aurais tendance à dire, aussi étrange que ça puisse paraître, que, quand on le peut, il faut d'abord s'occuper de l'antenne, et ensuite essayer le tuner. Le seul Cambridge que j'avais essayé, avec une antenne fouet sans gain, c'était le T-500: ça marchait bien, avec une bonne réception (quelque parasites de type échos malgré tout), et peut-être un manque d'assise dans le grave par rapport à d'autres choses (comme Cyrus ou yamaha ou sansui), mais rien de bien grave.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37482
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Jan 2006 10:58

En lisant vite, j'avais lu 3200 euros et 2000 autres !!

Quand j'ai relu calmement, ça allait mieux, en francs, ouf !!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Jan 2006 11:07

fargo a écrit:En lisant vite, j'avais lu 3200 euros et 2000 autres !!

Quand j'ai relu calmement, ça allait mieux, en francs, ouf !!!!


Ou désolé — en euros ça fait dans les 500€ pour la pose d'une 5-5 (au delà, pour une 7-7, ça coûte plus cher car un bannage est nécessaire - en plus il faut donc la place), plus une descente de câble (que j'ai pu choisir chez cavelli) en ligne directe depuis le toit à travers la maison et posé sans agraphes ni clouteuse (il y en a 11 mètres très exactement), plus l'orientation de l'antenne à l'oscilloscope. JE t'assure que ça m'a fait totalement changer d'opinion sur l'une de mes sources préférées avec le 33t, celle que j'écoute le plus souvent.
Mais 3000€ ça ferait fort cher! :lol: Evidemment, si j'en avais 6000, je pense que je craquerais pour le dernier tuner de chez Accuphase, mais heureusement pour moi je ne les ai pas…


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37482
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Jan 2006 12:21

Effectivement, je comprends pas l'arrêt du DAB en province. Sur la région parisienne, le réseau Radio France est toujours disponible mais jusqu'à quand.... En ce qui me concerne le choix du tuner Cambridge s'est fait parce qu'il recevait surtout la FM, le DAB lui était inclus dans le carton.Lors de l'arrêt du DAB, il me restera la FM que ce modèle recoit bien. De plus, il sort FM et DAB en spdif, pratique. En ce qui concerne le prix, il était certe un peu plus cher que les entrées de gamme Yamaha, Onkyo mais moins cher que le Rotel qui va avec mon préampli.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • online

Message » 27 Mar 2006 18:48

Suite à une petit intervention à l'intérieur, j'en ai profité pour prendre quelques clichés rapide. C'est clean, il n'y a rien qui dépasse... so British

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • online

Message » 19 Sep 2006 13:08

Bonjour bigwig :)

je suis à la recher d'un tuner et ce 640T me titille bien ...
évidemment impossible de trouver un endroit où l'écouter en démo :( :( le tuner est vraiment l'enfant povre de l'audio !!

Quelques questions ...

en FM aussi le grave est plus présent en coax qu'en RCA ?
ça change quoi si l'antenne DAB n'est pas sur un socle en métal ?
il faut quoi comme rallonge de cable pour l'antenne DAB ? (j'imagine poser l'antenne DAB et l'antenne FM dans le grenier puis 2 cables à travers la maison pour atteindre la cave: là où se trouve ma salle)
un conseil pour le meilleur prix pour ce 640T ?
le lien vers l'antenne que tu as choisi ne fonctionne plus, tu as un autre lien ou son nom ??

faut que je fasse vite ... les concerts de la salle Pleyel ont démarré :)

Merci pour tes réponses :P
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message