Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les tuners

Critères techniques importants sur un Tuner

Message » 22 Jan 2003 0:01

Serieusement par rapport a ce que je dis plus haut pour ma part (et de plus je ne les connait pas)ni l un ni l autre!!! :-?
mais je suis mauvais conseiller sur denon ce n est pas des produits que j apprecient specialement...si j achetais du tuner digital neuf j irais plutot voir les onkyo...mais la question ne se pose pas 8)

Peut etre qu un autre forumeur possesseur d un de ces tuners pourra te renseigner
oldmarantz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Jan 2003 0:39

Ninja40 a écrit:Comme cela a été répété maintes fois (faites une recherche), un bon vieux tuner analogique des années 70 marche souvent mieux que pratiquement n'importe quelle production récente, même citée dans Diapason, et ce pour bcp moins cher.
Certains modèles HdG de l'époque, vendus à 250 ou 300 euros aujourd'hui, n'ont comme équivalent actuel, aussi bien en qualité sonore qu'en réception, que les Magnum Dynalab à 2000 euros ou plus.
Et certains modèles à 100 euros font très bien l'affaire.

Les bonnes marques : Kenwood, Sansui, Accuphase.

La bible se trouve ici :

http://fmtunerinfo.com


La voix de la vérité ;)

Ca fait un bout de temps que j'ai pas branché mon tuner because j'ai la FM sur le cable en numérique et une très mauvaise réception FM mais ayant, dans le passé, acheté et testé quelques tuners numériques, je n'ai jamais réussi à retrouver la qualité de restitution de mon vieux tuner analogique qui avait rendu l'ame !

Sinon si tu n'arrives pas à trouver un tuner analogique d'occaz, il y a la référence en tuner analogique qui continue d'en fabriquer même en 2003 : Magnum Dynalab. C'est très cher mais c'est le top !

Image

Image

http://www.magnumdynalab.com/home.html
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Jan 2003 14:44

Après vous avoir lu j'hesite entre deux DENON, le TU 255 et le TU 1500. La différence de qualité vaut-elle la différence de prix, à votre avis?

Je me suis aussi posé cette question, et j'avoue que la réponse n'est pas évidente. Je n'en suis pas très sur, surtout depuis que j'ai lu un test du 1500 (par Hifi choice je crois) où ils disaient qu'il était pas mal mais que leur exemplaire (neuf) était mal calé en fréquence...!
LeFredo91
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Déc 2002 12:31
  • offline

Message » 22 Jan 2003 22:09

Je vais tenter une ecoute sur Paris si je trouve un revendeur qui possede les deux branchés sur une antenne de qualité et vous tiens au courant.
jibi
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Déc 2002 23:34
  • offline

Message » 23 Jan 2003 9:48

Oki jibi! Merci.
LeFredo91
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Déc 2002 12:31
  • offline

Message » 28 Jan 2003 15:37

Pour ce qui est des écoutes, c'est pas gagné. J'en ai tenté 3 de mon coté et à chaque fois impossible : réception trop mauvaise, pas d'antenne, ...

Quelqu'un connait un endroit sur Paris (si ça existe) où une écoute est possible?

Question subsidiaire (et plus difficile), quelqu'un sait il s'il est encore possible de trouver du matériel luxman sur Paris et où (Cobra et Illel en avait à une époque, maintenant plus rien)?
LeFredo91
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Déc 2002 12:31
  • offline

Message » 28 Jan 2003 16:01

avec un soupson de provc et le DAB dans tout ca, ca vaut quoi ?
:roll:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 28 Jan 2003 16:22

avec un soupson de provc et le DAB dans tout ca, ca vaut quoi ?


Très (trop) cher.

En fait j'ai attendu un peu avant d'envisager l'achat d'un tuner pour voir ce que donnait le DAB.
Il doit y avoir quelques posts qui en parlent et je me suis renseigné ici et là. Globalement la conclusion est que la qualité sonore est comparable à un bon tuner FM. Donc bien trop cher pour ce que ça apporte (enfin ça reste mon avis d'après ce que j'en ai lu et entendu).

En plus le matériel disponible est très restreint.
LeFredo91
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Déc 2002 12:31
  • offline

Message » 28 Jan 2003 23:19

Effectivement les ecoutes sur Paris.... bref je me suis décidé pour le 1500. Je suis satisfait, mais globalement pas besoin de 40 mémoires car seuls 3 stations au plus sont écoutables, le reste n'est que purée informe...une vraie catastrophe.... vive FIP et TSF!
jibi
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Déc 2002 23:34
  • offline

Message » 29 Jan 2003 10:17

Je pense que vais également suivre ce choix (on me l'a encore conseillé hier).
Purée informe? A cause des traficotages techniques à l'émission je suppose ou quoi d'autre?
LeFredo91
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Déc 2002 12:31
  • offline

Message » 29 Jan 2003 20:50

Oui oui à cause des traficottages techniques, c'est assez hallucinant d'en arriver à ce niveau de non qualité!
jibi
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Déc 2002 23:34
  • offline

Message » 30 Jan 2003 11:38

Au fait, personne ne sait où on peut trouver du matériel Luxman sur Paris? si on peut encore...
LeFredo91
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Déc 2002 12:31
  • offline


Retourner vers Tuner