» 06 Oct 2006 15:07
ça me fait penser, est-ce que vous avez ouvert le dernier classica?
Il y a un article complètement indigent sur la musique en ligne. Le gars aurait pu écrire son article il y a quatre ans, est persuadé que l'offre podcast Radio France est limitée au chroniques et ne souffle presque mot de l'exécrable qualité (délibérée) des solutions existantes.
Le clou, c'est ce qu'il propose pour récupérer les flux/streamings: utilisez la sortie audio de votre PC et faites de bonnes vieilles cassettes. (tout ça pour récupérer du real player pourri!) J'ai bien envie d'écrire à la rédaction, si même eux ne soutiennent pas une exigence un peu plus audiophile, où va-t-on?
PS: apparemment, il ne vient à personne l'idée, dans ces journaux, que le très haut débit, qui est en train de devenir la norme, permet de récupérer un cd non compressé en quelques minutes et que le mp3 était un format adapté aux modems bas débit. (l'article là dessus aussi est malhonnête: il compare le prix d'achat du cd neuf avec les fichiers mp2 192 que l'on peut charger pour la moitié du même prix, à charge pour le client de founir le cd, l'imprimante, le boitier pour avoir au final quelque chose qui sera dégradé par rapport à l'original)