Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les tuners

quel tuner ???????

Message » 12 Nov 2006 17:15

Dans ce cas pourquoi ne pas camoufler une antenne d'intérieur derrière un meuble , si tu as des soucis de gains trop élevés avec l'antenne de toit ?
Dernière édition par smaraux le 12 Nov 2006 17:25, édité 1 fois.
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 12 Nov 2006 17:17

smaraux a écrit:Dans ce cas poruquoi ne pas camoufler une antenne d'intérieur derrière un meuble , si tu as des soucis de gains trop élevés avec l'antenne de toit ?


Parce que le(s) tuner(s) que j'utilise actuellement avec mon antenne de toit donne(nt) de bien meilleurs résultats que le t4211, que je n'ai d'ailleurs plus…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2006 17:26

Et quel(s) est(sont) l(es) heureux élu(s) ?
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 12 Nov 2006 18:36

smaraux a écrit:Et quel(s) est(sont) l(es) heureux élu(s) ?


Ainsi que je l'indique dans la case configuration, en dehors du sat:
Yamaha T1 - Cyrus TII - Esard

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2006 20:05

Bon et bien le T4211 sur Ebay est mien pour 56 euros, au pire il repartira en vente :/ mais j'espère quand même qu'il me donnera satisfaction.

J'ai regardé : un T1 c'est pas très cher mais dur a trouver en occaz apparement, et faut rajouter le prix de la révision.
Le cyrus et l'esart sont plus cher et moins WAF.
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 12 Nov 2006 20:51

smaraux a écrit:J'ai regardé : un T1 c'est pas très cher mais dur a trouver en occaz apparement, et faut rajouter le prix de la révision.


et pas facile côté antenne!

Le cyrus et l'esart sont plus cher et moins WAF.


Les Cyrus: tout dépend lesquels (de même les Esart). J'ai payé les miens moins de 100€ à chaque fois. Et même chose côté antenne pour l'Esart en particulier.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2006 23:57

Bon, et bien je me consolerai en me disant que je n'ai pas d'antenne de toit, et que je suis en copropriété donc pas possible d'en rajouter une :p
Donc finallement le T4211 n'est peut être pas un trop mauvais choix. Je pourrez l'écouter jeudi normallement, quand je le recevrai, je ne pourrai pas juger avant.
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 13 Nov 2006 8:31

smaraux a écrit:Bon, et bien je me consolerai en me disant que je n'ai pas d'antenne de toit, et que je suis en copropriété donc pas possible d'en rajouter une :p
Donc finallement le T4211 n'est peut être pas un trop mauvais choix. Je pourrez l'écouter jeudi normallement, quand je le recevrai, je ne pourrai pas juger avant.


Ben non ça n'est pas un mauvais choix, pourquoi?

Certes, il y a mieux: mais il y a toujours mieux! Un Magnum à triodes ou un Fanfare, ou le dernier Accuphase feraient bien mon affaire! :lol:

De façon réaliste: le T4211 est un bon petit tuner qui sonne vraiment très bien (je l'ai utilisé pendant 4 mois quand même et sans qu'il me griffe les oreilles en rien), que tu as payé un prix extrêmement intéressant, et dont il faut ensuite soigner l'installation.

Une antenne fouet (genre selectronic), du câble coaxial 75 Ohms et des fiches de bonne qualité pour faire l'allonge.

Puis bien écarter le tuner des sources de pollution (CD/TV/hallogène: si possible les éteindre pendant qu'on écoute). Puis chercher la position de l'antenne (pour le t4211, il faut lire la notice de façon à savoir utiliser les deux positions local/distant du sélecteur d'émetteur), en position horizontale et dirigée vers l'émetteur (au dessus d'une armoire avec le câble qui passe derrière, ça peut se faire).

Puis, à mon avis, tu le laisses brancher, tu l'oublies et rendez-vous sur
radiofrance.fr/
et
http://www.radiofrance.fr/francemusique/accueil/

pour surveiller les programmes!


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2006 10:03

Petite question : est ce que par défaut il est livré avec une antenne ? C'est pour savoir si je dois réclamer ça au vendeur.

Sinon OK pour l'antenne, juste qu'une antenne me dépannera le temps que j'en récupère une meilleure. Les antennes fouets c'est ce qui ressemble aux "petites" antennes de CB de bagnole ? J'en aurais peut etre une en stoque chez mes parents (ha la la la période CB, que d'émotions :mdr: ). Edit : -> Ha ba non, gamme de fréquence 27MHz ça va pas bien marcher sur la FM.

Chez selectronic tu parles de la fanfare ? A 89 euros l'investissement sera un peu exagéré par rapport au tuner non ? Edit : a ouais mais non, je viens de récup le visuel, c'est pas gagné pour mettre ça au balcon et encore moins en intérieur :p

Bon et bien après un petit tour, pas évident de trouver autre chose que des antennes a ruban ou amplifiées (mais je ne suis pas sur queles amplifiées produisent un meilleur résultat...).
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 13 Nov 2006 10:32

smaraux a écrit:Chez selectronic tu parles de la fanfare ? A 89 euros l'investissement sera un peu exagéré par rapport au tuner non ? Edit : a ouais mais non, je viens de récup le visuel, c'est pas gagné pour mettre ça au balcon et encore moins en intérieur :p


Essaie d'abord avec une antenne "fil en T", si tu veux. Mais non, l'investissement n'est pas exagéré. Et de plus, tu peux la placer à l'intérieur (cf. ce j'en dis plus haut)

Bon et bien après un petit tour, pas évident de trouver autre chose que des antennes a ruban ou amplifiées (mais je ne suis pas sur queles amplifiées produisent un meilleur résultat...).


Pour ma part, j'évite les antennes amplifiées - ça marche rarement et ça amplifie les parasites.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2006 11:26

dub a écrit:
smaraux a écrit:Chez selectronic tu parles de la fanfare ? A 89 euros l'investissement sera un peu exagéré par rapport au tuner non ? Edit : a ouais mais non, je viens de récup le visuel, c'est pas gagné pour mettre ça au balcon et encore moins en intérieur :p


Essaie d'abord avec une antenne "fil en T", si tu veux. Mais non, l'investissement n'est pas exagéré. Et de plus, tu peux la placer à l'intérieur (cf. ce j'en dis plus haut)

Bon et bien après un petit tour, pas évident de trouver autre chose que des antennes a ruban ou amplifiées (mais je ne suis pas sur queles amplifiées produisent un meilleur résultat...).


Pour ma part, j'évite les antennes amplifiées - ça marche rarement et ça amplifie les parasites.

Cdlt :wink:


Je suis bien du même avis a ce que j'en ai vu pour l'instant.
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

tuner

Message » 13 Nov 2006 11:52

Le yamaha t-7 marche très bien aussi !
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 13 Nov 2006 13:36

Mettre une antenne de 300 ohms sur l'entrée 75 ohms du tuner c'est vraiment gênant ?

Toutes les antennes en T que j'ai vu font 300 ohms ou alors ce n'est pas précisé.

e44 : https://www.e44.com/fr/catalogue/1_cata ... ruban.html

casto :
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... id=1059690
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 13 Nov 2006 16:14

smaraux a écrit:Mettre une antenne de 300 ohms sur l'entrée 75 ohms du tuner c'est vraiment gênant ?

Toutes les antennes en T que j'ai vu font 300 ohms ou alors ce n'est pas précisé.

e44 : https://www.e44.com/fr/catalogue/1_cata ... ruban.html

casto :
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... id=1059690


Non, non pas de problème: tu peux connecter ce genre d'antenne - ça marchera plus ou moins bien selon les circonstances (conditions de réception), mais ça marche (j'utilise ça sur mon système annexe ces derniers temps - et je capte à peu près, en mono, par exemple).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2006 19:08

Ma modeste expérience me permet de dire que c'est surtout la position de l'antenne qui importe;je possede un tuner Yam auquel était connecté une antenne filaire et je pouvais noter la réception 7/10...
Après conseil pris sur le forum je suis allé acheter la fameuse antenne fouet "Selectronic" à 90 € + le câble + les prises;la totale !
J'ai tout branché et bof,bof;globalement en cherchant à 2,3 endroits differents (je ne peux pas la mettre en plein milieu du salon,et pas sur le toit non plus) je ne fais pas mieux qu'avec la précédente...
Cependant,ce qui m'inquiète beaucoup plus ,c'est que j'ai commandé un Accuphase et que je voudrais que ça marche bien,même mieux que bien ,sinon à quoi bon ?
Mon revendeur devrait m'en prêter un pour un WE d'ici peu;et d'après lui ça devrait forcement bien marcher puique les nouveaux tuners sont aujourd'hui plus sensibles.
Et si ça ne fonctionne pas encore assez bien ;je déménage à la campagne dans une maison avec une belle grosse antenne :mdr:
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message