haskil a écrit:
D'un son compact tout en médium et immonde faut bien le dire, ce qui n'a pas empêché quelques audiophiles de se goberger ces dernières années en parlant du son magnifique de France Musique sur les concerts en direct et haute fidélité de vanter la qualité de tuners valant des milliers d'euros en parlant des mêmes concerts diffusés par France Musique avec un compression terrible ,on est passé à un son aéré qui descend et monte sans donner donner l'impression d'être un gros paquet dans le médium.
Ce beauvert est un sain !
Alain
loin de moi de vouloir relancer la polémique mais je comprends plus alain je croyais que la compression c'était ce qui avait été décrit précédemment dans le post suivant
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
Hors là tu parle d'une compression sur le spectre sonore plus de médium Etc
lors du post précédent tout le monde avait l'air d'accord sur une compression de dynamique
pianissimo fortissimo ou autre qui disparaissait au profit d'une seule chose le pognon
Alors messieurs qui à raison car il semble vrai qu'aprés une ré-écoute de france-musique j'ai ré-apprécié un concert en direct avec toute les nuances dont je parlais précédemment
Au faite ou est partie le précédent patron de france musique pas sur une radio j'éspére
Ah à quand un beauvert comme patron de toute la bande Fm
bon allez je reviens déboucher un st-émilion et je vais de ce pas regarder le programme france musique
Ah la musique le soir au fond des bois