Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les tuners

Tuner, une fameuse source ...

Message » 05 Jan 2007 16:01

Cette fameuse source que j'ai acquise à Noël n'est ni plus ni moins que le tuner Accuphase T 1000.

Après ce que j'avais pu lire au début de l'année dernière dans la RDS, revue dans laquelle Mr Hiraga écrivait en substance:" Une nouvelle référence mondiale en matière de récepteur FM est née ", je me suis enfin décidé pour un tuner d'exception en attendant le nouveau lecteur CD de la même marque.

Au départ, j'étais sceptique, car pour porter aux nues ce genre de matériel, il fallait vraiment que ce soit extra-ordinaire, au sens littéral du terme.

Alors oui, depuis une quinzaine de jours, je me régale; pour faire simple, ce tuner est tellement abouti avec un rapport S/B si élevé que l'on croirait presque écouter un CD.

Quand j'écoute FIP, avec ces voix féminines toujours aussi sensuelles, j'ai l'impression que la fille est dans le salon !
Quand c'est un concert en direct, je suis tout bonnement transporté au milieu de public.

Le souffle, et bien, je le cherche encore; et pourtant au niveau réception je peux dire que je ne suis pas vraiment gâté.
Mon antenne; un morceau de fil! Ben oui, après avoir pris conseil ici-même, je suis allé m'acheter la fameuse Selectronique avec le câble et les prises adéquates et ...ça marche moins bien qu'avec le bout de fil merd...comme quoi...

Si sur le plan musicalité je n'ai absolument aucun reproche à faire, il en va tout autrement sur le plan pratique: le vu-mêtre pour la réception est illisible quant au RDS il n'existe pas !

En conclusion, si vous voulez vraiment vous faire plaisir, pas d'hésitation, offrez vous un tuner ...

Je suis encore stupéfait d'avoir fait cette sublime découverte.
Dernière édition par chsmits le 05 Jan 2007 18:06, édité 2 fois.
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2007 16:06

Le coup de l'antenne.......tu as raison !!

Mais c'est uniquement valable chez toi, car si tu bouges tu seras peut-être obligé de mettre une antenne extérieure .

Chez moi (toulouse) pareil, mon Sansui (plus modeste mais trés bô 8) )est meilleur avec un bout de machin qu'avec la méga antenne . par contre c'est France Musique obligé, car le reste..... :(
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Jan 2007 16:11

Pour ton problème d'antenne, ça n'est pas très logique si l'antenne extérieure est correctement dégagée.Quelle est la référence du câble coaxial la reliant au récepteur ?
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 05 Jan 2007 18:07

Eh non, malheureusement je n'ai pas la chance d'avoir une antenne extérieure car je suis en appartement et pas au dernier étage...

Quant à la référence du câble coax il n'y en a pas.
C'est un câble vendu au mètre provenant du même magasin.

Je vais essayer de trouver l'antenne intèrieure de Magnum Dynalab pour voir...ou plutôt pour écouter...
A ce propos, si quelqu'un en possède une, qu'il n'hésite pas à en parler.
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2007 18:49

chsmits a écrit:Eh non, malheureusement je n'ai pas la chance d'avoir une antenne extérieure car je suis en appartement et pas au dernier étage...

Quant à la référence du câble coax il n'y en a pas.
C'est un câble vendu au mètre provenant du même magasin.

Je vais essayer de trouver l'antenne intèrieure de Magnum Dynalab pour voir...ou plutôt pour écouter...
A ce propos, si quelqu'un en possède une, qu'il n'hésite pas à en parler.


J'en ai une (avec un MD 90): il faut la placer au centimètre près. Ca ne marche pas sans, mais elle ne me permet quand même pas d'avoir France Musique sans souffle en stéréo. Apparemment, rien ne vaut une antenne extérieure dédiée...sinon la chance d'avoir le nez sur l'émetteur (ou d'être en pleine campagne, où on recoit souvent mieux Radio France grâce à l'éloignement de toutes les autres soupes de la FM)
En fait, je ne suis pas sûr qu'il y ait une grande différence entre l'antenne Selectronic et la Magnum.
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 05 Jan 2007 18:55

Bonsoir !

N'ayant pas la revue adequat , puis je savoir le prix de cette merveille de tuner ?
Car cela m'interesse tout bonnement.
J'ai vu aussi sur hifissimo un petit comparatif , et c'etait l'Onkyo T-4211 qui remportait la palme.


http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=28580
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 05 Jan 2007 18:56

Mon antenne; un morceau de fil! Ben oui, après avoir pris conseil ici-même, je suis allé m'acheter la fameuse Selectronique avec le câble et les prises adéquates et ...ça marche moins bien qu'avec le bout de fil merd...comme quoi...


Cette fameuse antenne, c'était pas la Metz, version générique de la Dynalab?

Chez moi, comme pour toi, le bout de fil en T livré avec mon tuner donne de bien meilleurs résultats que ce modèle d'antenne fouet.

Par contre, une bonne antenne bien directive devrait encore améliorer l'écoute, dans la mesure ou tu choisis les bonnes stations, celles de RF par exemple.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Jan 2007 19:34

Le beau tuner que voilà: un modèle de rêve! :D

Bonnes écoutes à toi! (le Jazz club du vendredi sur France Musique, peut-être? 8) ).


N.B.
Mambosun a écrit:Cette fameuse antenne, c'était pas la Metz, version générique de la Dynalab?


La Metz (que vendait sélectronic avant de vendre la Fanfare) et la Magnum sont un seul et même produit:
simplement sur la magnum, y'a un autocollant marqué magnum. Mais comme j'ai la Magnum et que j'ai vu la Metz au mag de Lille, je puis confirmer que la Magnum est une Metz rebadgée.

Et soit dit en passant, d'une pièce à l'autre, dans le précédent appartement où j'étais, j'obtenais des résultats différents avec cette antenne —— et c'est très sensible au placement. Et jamais rien avec un fil (en tout cas avec la plupart des tuners).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Jan 2007 19:38

Playchess a écrit:Bonsoir !

N'ayant pas la revue adequat , puis je savoir le prix de cette merveille de tuner ?
Car cela m'interesse tout bonnement.
J'ai vu aussi sur hifissimo un petit comparatif , et c'etait l'Onkyo T-4211 qui remportait la palme.


http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=28580



Le prix 3990 euros, et oui c'est Accuphase...

Mais quelle qualité de fabrication, les belles choses ont un prix...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 05 Jan 2007 19:41

chsmits a écrit:Cette fameuse source que j'ai acquise à Noël n'est ni plus ni moins que le tuner Accuphase T 1000.

Après ce que j'avais pu lire au début de l'année dernière dans la RDS, revue dans laquelle Mr Hiraga écrivait en substance:" Une nouvelle référence mondiale en matière de récepteur FM est née ", je me suis enfin décidé pour un tuner d'exception en attendant le nouveau lecteur CD de la même marque.

Au départ, j'étais sceptique, car pour porter aux nues ce genre de matériel, il fallait vraiment que ce soit extra-ordinaire, au sens littéral du terme.

Alors oui, depuis une quinzaine de jours, je me régale; pour faire simple, ce tuner est tellement abouti avec un rapport S/B si élevé que l'on croirait presque écouter un CD.

Quand j'écoute FIP, avec ces voix féminines toujours aussi sensuelles, j'ai l'impression que la fille est dans le salon !
Quand c'est un concert en direct, je suis tout bonnement transporté au milieu de public.

Le souffle, et bien, je le cherche encore; et pourtant au niveau réception je peux dire que je ne suis pas vraiment gâté.
Mon antenne; un morceau de fil! Ben oui, après avoir pris conseil ici-même, je suis allé m'acheter la fameuse Selectronique avec le câble et les prises adéquates et ...ça marche moins bien qu'avec le bout de fil merd...comme quoi...

Si sur le plan musicalité je n'ai absolument aucun reproche à faire, il en va tout autrement sur le plan pratique: le vu-mêtre pour la réception est illisible quant au RDS il n'existe pas !

En conclusion, si vous voulez vraiment vous faire plaisir, pas d'hésitation, offrez vous un tuner ...

Je suis encore stupéfait d'avoir fait cette sublime découverte.


Encore bravo pour ton achat, si j'étais sur pour la reception chez moi je me maisserai bien tenter...

Dommage en revanche pour le vu-mêtre, c'est vrai qu'il n'est pas très grand.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 05 Jan 2007 19:45

PAT 94 a écrit:
Playchess a écrit:Bonsoir !

N'ayant pas la revue adequat , puis je savoir le prix de cette merveille de tuner ?
Car cela m'interesse tout bonnement.
J'ai vu aussi sur hifissimo un petit comparatif , et c'etait l'Onkyo T-4211 qui remportait la palme.


http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=28580



Le prix 3990 euros, et oui c'est Accuphase...

Mais quelle qualité de fabrication, les belles choses ont un prix...


Merci pour la reponse . :oops: :oops: :oops: j'ai l'air bete maintenant en disant que cela m'interessait :roll:
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 05 Jan 2007 19:48

Playchess a écrit:
PAT 94 a écrit:
Playchess a écrit:Bonsoir !

N'ayant pas la revue adequat , puis je savoir le prix de cette merveille de tuner ?
Car cela m'interesse tout bonnement.
J'ai vu aussi sur hifissimo un petit comparatif , et c'etait l'Onkyo T-4211 qui remportait la palme.


http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=28580



Le prix 3990 euros, et oui c'est Accuphase...

Mais quelle qualité de fabrication, les belles choses ont un prix...


Merci pour la reponse . :oops: :oops: :oops: j'ai l'air bete maintenant en disant que cela m'interessait :roll:


Tu pouvais pas savoir. :wink:

Le ticket d'entrée est élevé chez Accuphase, c'est un investissement à long terme.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 05 Jan 2007 21:01

Voici l'antenne que je vais me procurer :

de chez Magnum, mais si toutefois quelqu'un avait un avis...
Fichiers joints
sr100b.jpg
sr100b.jpg (74.67 Kio) Vu 964 fois
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2007 21:07

PAT 94 a écrit:
chsmits a écrit:Cette fameuse source que j'ai acquise à Noël n'est ni plus ni moins que le tuner Accuphase T 1000.

Après ce que j'avais pu lire au début de l'année dernière dans la RDS, revue dans laquelle Mr Hiraga écrivait en substance:" Une nouvelle référence mondiale en matière de récepteur FM est née ", je me suis enfin décidé pour un tuner d'exception en attendant le nouveau lecteur CD de la même marque.

Au départ, j'étais sceptique, car pour porter aux nues ce genre de matériel, il fallait vraiment que ce soit extra-ordinaire, au sens littéral du terme.

Alors oui, depuis une quinzaine de jours, je me régale; pour faire simple, ce tuner est tellement abouti avec un rapport S/B si élevé que l'on croirait presque écouter un CD.

Quand j'écoute FIP, avec ces voix féminines toujours aussi sensuelles, j'ai l'impression que la fille est dans le salon !
Quand c'est un concert en direct, je suis tout bonnement transporté au milieu de public.

Le souffle, et bien, je le cherche encore; et pourtant au niveau réception je peux dire que je ne suis pas vraiment gâté.
Mon antenne; un morceau de fil! Ben oui, après avoir pris conseil ici-même, je suis allé m'acheter la fameuse Selectronique avec le câble et les prises adéquates et ...ça marche moins bien qu'avec le bout de fil merd...comme quoi...

Si sur le plan musicalité je n'ai absolument aucun reproche à faire, il en va tout autrement sur le plan pratique: le vu-mêtre pour la réception est illisible quant au RDS il n'existe pas !

En conclusion, si vous voulez vraiment vous faire plaisir, pas d'hésitation, offrez vous un tuner ...

Je suis encore stupéfait d'avoir fait cette sublime découverte.


Encore bravo pour ton achat, si j'étais sur pour la reception chez moi je me maisserai bien tenter...

Dommage en revanche pour le vu-mêtre, c'est vrai qu'il n'est pas très grand.


Merci à toi; au fait j'y pense, tu peux toujours t'en faire prêter un pour voir mais...attention, l'essayer, c'est l'adopter...
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2007 21:34

En matière d'antenne je viens de me procurer une Magnum MD-6 pour mettre sur le toit. Rien qu'au ras du sol elle me donne une reception meilleure que ma 3 éléments actuelle sur le toit.

Mon "vieux" Naim Nat01 en frétille d'avance ... Vive le tuner

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message