Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les tuners

Une petite radio...

Message » 04 Déc 2008 10:14

Bonjour
Je recherche une radio d'appoint genre Tivoli (http://www.tivoliaudio.com/home.php?cat=262). Qui soit sensible, mon petit combiné philips vieillissant est à la peine pour écouter les infos, il faut le déplacer sans cesse... Peut y a t-il aussi bon ou meilleur pour moins cher que le Tivoli ?
merci pour vos infos
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Déc 2008 10:33

Tu vas faire un tour chez ADHF, ils vont t'en prêter un de "truc" Tivoli ...puis si tu n'es pas satisfait ....tu vas chez Emmaüs chercher un truc "radio" à 2 balles . :wink:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Déc 2008 10:43

Je suis à 650 kilomètres de ADHF maintenant... :(

Sinon je préférerais acheter un appareil neuf plutôt qu'un vieux truc qui crachote (j'ai déja donné... :wink: )
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Déc 2008 19:12

Image

Les petites radios qui sonnent vraiment bien sont limitées en choix de marques : Tivoli et Boston (il y en a peut-être d'autres, mais je ne les connais pas)

J'ai la petite Tivoli iPal. J'ai choisi ce modèle pour pouvoir l'emmener partout. Elle a une batterie rechargeable. Le son est stéréo - et très bon - avec des écouteurs.
Mais pour le son, si tu ne souhaites pas la déplacer, le Model One est mieux et au même prix. En plus on peut raccorder une antenne fouet style Fanfare 1/4 d'onde sur le toît (chez Selectronics).

Pour Boston, le son est comment dire ... aussi bon que le iPal mais avec l'avantage du tuner numérique. Je l'ai écoutée lors d'un voyage à l'étranger... je visite aussi les Hi-FI shops. Elle est importée par Boston France.
D&M - BOSTON
Sce Marketing 7ème Et.
2 rue des Bourets
92150 Suresnes

Voir la doc : Boston Solo

Concernant Tivoli, la plupart des Beocenter (B&O) distribuent la marque.
alenya
 
Messages: 243
Inscription Forum: 17 Juil 2008 8:33
  • offline

Message » 04 Déc 2008 19:37

Je te remercie pour tous ces renseignements. :wink:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Déc 2008 20:48

Bonsoir,

Je possède trois modèles de radio; Trois parce que j'en avais assez de déplacer les engins et que j'écoute de plus en plus la FM:

- le Model One de Tivoli

- le modèle WR-2 de Sangean

- un modèle H201 de Sangean qui fonctionne sur piles et est prévu pour être emmené sous la douche ( si , si !). Bon sérieusement , il me sert dans la salle de bains où je n'ai pas à me préoccuper d'éventuelles projections d'eau. Il n'a pas la musicalité des deux modèles précédents mais est un produit quand même très honnête dans son registre.

Pour revenir au Model One ou ou au WR_2 , ils sont tous les deux très bien , ont une très bonne réception ( même pour moi qui ne suis pas en très bonne zonr de réception ), sont vraiment musicaux et ont un registre grave certes pas énorme mais bien plus présent que ce que laisse penser leur petit boitier en bois. Le WR-2 est un peu plus massif mais a un affichage numérique. Côté look , avantage au Model One.

Les deux sont d'excellents produits qu'on prend plaisir à écouter longtemps et qui , malgré leur son mono , ne craignent pas la concurrence de tuners d'entrée de gamme.

Bref essayer l'un ou l'autre , c'est l'adopter je pense.

Cordialement

Sambo
sambo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Mar 2007 11:57
  • offline

Message » 06 Déc 2008 1:05

Merki :wink: :wink: :wink:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Tuner