Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

L'univers de Nintendo

La DSi est LA !

Message » 29 Juin 2006 16:03

Justement voilà la bonne question.

J'ai possédé la PS1 puis beaucoup joué à la PS2, puis je suis passé à la NGC et depuis que j'ai une gamine je ne joue plus :lol:

Je constate que tant que je jouais sur PS je trouvais tout de même beaucoup de jeux qui me plaisaient, et sur NGC finalement je n'en ai vraiment pas trouvé beaucoup qui m'ont plu.

J'ai peur avec la DS que ça soit pareil, Mario c'est pas mon truc.
J'aime bien les jeux d'aventure, de rôle et d'action (surtout).

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 29 Juin 2006 16:23

ptiJean a écrit:NGC finalement je n'en ai vraiment pas trouvé beaucoup qui m'ont plu.

Le probleme de la GC c'est qu'avant de trouver des bons jeux, faut deja trouver des jeux :-?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2006 16:29

ptiJean a écrit:Justement voilà la bonne question.

J'ai possédé la PS1 puis beaucoup joué à la PS2, puis je suis passé à la NGC et depuis que j'ai une gamine je ne joue plus :lol:

Je constate que tant que je jouais sur PS je trouvais tout de même beaucoup de jeux qui me plaisaient, et sur NGC finalement je n'en ai vraiment pas trouvé beaucoup qui m'ont plu.

J'ai peur avec la DS que ça soit pareil, Mario c'est pas mon truc.
J'aime bien les jeux d'aventure, de rôle et d'action (surtout).

A+


Tu veux absolument une portable?
La 360 est chère mais les jeux sont plus immersifs et son systeme on-line est vraiment sympa (voir le thread sur ce forum)
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 29 Juin 2006 16:34

marchnic a écrit:le hic c'est que 2 bons jeux ne valent pas la peine d'acheter cette console aussi cher... :wink:
en plus locoroco ça n'est pas du tout le genre de jeu que j'affectionne à priori, pour avoir testé la démo en flash sur mon pc.

alors que sur la ds, j'ai une dizaine de jeux qui valent franchement la peine, pourtant, je te rassure, je ne suis pas un gamin :wink: (30 ans l'an prochain)


la demo pc n'a rien a voir avec le jeu (ou meme la demo du jeu sur psp ;))..puisce ne sont que deux jeux recents, il y en a pleins d'autres interessants, anciens ou à venir...au moins autant que sur ds.

le coté "gamin" n'a rien a voir dans tout ça, d'ailleurs locoroco pourrait etre taxé betement de jeu pour gosses...tout ça parce que les graphismes sont colorés, enfantins, (comme les marios, etc)...

(j'achete la ds uniquement pour les jeux qui exploitent bien le stylet, ou encore pour les bizarreries japonaises comme le jeu du medecin, l'avocat, etc que l'on ne trouve pas forcement "en face")
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 29 Juin 2006 16:46

jujulolo a écrit:
ptiJean a écrit:Justement voilà la bonne question.

J'ai possédé la PS1 puis beaucoup joué à la PS2, puis je suis passé à la NGC et depuis que j'ai une gamine je ne joue plus :lol:

Je constate que tant que je jouais sur PS je trouvais tout de même beaucoup de jeux qui me plaisaient, et sur NGC finalement je n'en ai vraiment pas trouvé beaucoup qui m'ont plu.

J'ai peur avec la DS que ça soit pareil, Mario c'est pas mon truc.
J'aime bien les jeux d'aventure, de rôle et d'action (surtout).

A+


Tu veux absolument une portable?
La 360 est chère mais les jeux sont plus immersifs et son systeme on-line est vraiment sympa (voir le thread sur ce forum)


Oui, je pense qu'une portable est + adaptée à mon "temps de jeu" et à mon nouveau quotidien depuis que je suis jeune parent.
Je n'ai plus l'occasion de me poster 2h de suite devant ma TV.

Mon temps libre correspond à du transport en commun, à 30 min de pause déjeuner le midi, et de temps en temps quelques moments en soirée.

A+ :)
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 30 Juin 2006 17:11

J'ai revendu ma GBA du coup, on ne m'en a rien donné. :(
Je l'ai échangé contre "advance wars dual strike" pour finir.
Une console contre un jeu, ça fait un peu peine mais bon, la garder pour la laisser dans un placard ... c'est toujours ça de pris.
Il parait que depuis la sortie de la DS lite il y a un nombre impressionant de GBA qui se retrouvent sur le marché, une boutique ne voulait même pas me la reprendre du tout parce qu'ils en avaient trop en stock !
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2006 21:00

Arretez de parler de la DS...... :lol:
J'en reve au boulot :cry: Faut que je me l'a fasse offrir..... Le 8 c'est la Saint Thibaut, on va négocier avec Youpigirl :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 09 Juil 2006 10:47

Bon, ça y est, j'ai acheté ma première console: une DS Lite pour ma compagne.

Je trouve l'objet très bien fini et pensé. Pour l'instant on a l'entrainement cerebral du prof washima (ou un truc comme ça :oops:): c'est super pour le sudoku avec le stylet.

On va aller voir pour des jeux aujourd'hui à la Fnac ou Virgin sur les Champs
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 10 Juil 2006 9:08

Salut à tous,

Bon, je sais que ce n'est pas trop le forum pour cette question, mais bon vue su'il y a un topic sur la DS....

J'avaoue ne pas avoir suivi l'actu des console portable (disons au niveau jeu!). Et sur DS, OK, il y a mario kart, super mario depuis peu. Mais, y a t'il de bon RPG, du genre des tales of de Namco etc....

:oops:

Nico
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 11 Juil 2006 10:58

Nico-36 :)
Zelda et Final-fanatsy III arrivent bientot ;)
En 3d of course :)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 11 Juil 2006 11:03

djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 12 Juil 2006 10:26

Merci djfoudre.

En effet, je vais suivre un peu l'actu sur ces jeux, car ça pourrais bien me faire craquer :P

@+
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 12 Juil 2006 23:20

;)

Question aux pocesseurs de DS + jeux :
Les cartouches DS ont-elles un boitier de protection ?
> Je n'ai eu qu'une game-gear étant gamin et tout comme la game-boy mes cartouches reposaient dans un petit boitier en plastique en attendant d'etre utilisé.
En theorie, les consoles portables actuels ont dù garder ce meme systeme !?
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 13 Juil 2006 9:28

djfoudre a écrit:;)

Question aux pocesseurs de DS + jeux :
Les cartouches DS ont-elles un boitier de protection ?
> Je n'ai eu qu'une game-gear étant gamin et tout comme la game-boy mes cartouches reposaient dans un petit boitier en plastique en attendant d'etre utilisé.
En theorie, les consoles portables actuels ont dù garder ce meme systeme !?


Bonjour,

Et non pas de boitier de protection pour les cartouches de le DS Lite

A+
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2006 6:52

Paris01 a écrit:
djfoudre a écrit:;)

Question aux pocesseurs de DS + jeux :
Les cartouches DS ont-elles un boitier de protection ?
> Je n'ai eu qu'une game-gear étant gamin et tout comme la game-boy mes cartouches reposaient dans un petit boitier en plastique en attendant d'etre utilisé.
En theorie, les consoles portables actuels ont dù garder ce meme systeme !?


Bonjour,

Et non pas de boitier de protection pour les cartouches de le DS Lite

A+


...ah bon...et pourtant j'ai bien les cartouches de protection pour mes jeux :-?
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message