Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

L'univers de Nintendo

La Nintendo 3DS

Message » 29 Aoû 2014 15:07

Et surtout des coques interchangeables pour la New 3DS (pas pour la XL) et aussi une compatibilité native avec le NFC, afin de prendre en charge les figurines Amiibo disponibles avec la sortie de Super Smash Bros.

Par contre là ou j'attends confirmation c'est qu'un jeu annoncé (Xenoblade) serait uniquement compatible avec ses modèles de 3DS. Si c'est le cas j'imagine déjà le bordel...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 15:21

En même temps normal, sortir une version d'une même console mais plus puissante :o
Pour le deuxième stick, c'est bien, ils se sont réveillés mais la taille et l'emplacement c'est une blague ? ça va être pire que la PSP (heureusement que ça a été grandement corrigé et en bien sur Vita)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 15:44

Final_Goodbye a écrit:En même temps normal, sortir une version d'une même console mais plus puissante :o


Tu peux très bien la faire plus puissante mais t'arranger par exemple pour qu'elle gère la 2D + 3D sur certains jeux (et uniquement en 2D sur les "anciennes") ou du 60 fps et 30 pour les "vieilles" 3DS, tout en laissant ses jeux compatible avec les 45 millions de machines actuellement sur le marché. Ils l'ont fait dans le sens inverse avec la 2DS alors pourquoi pas avec la New 3DS. Elle reste une 3DS tout de même.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 15:49

A voir si ça sera vraiment ça ...
Mais du coup les anciennes sont vraiment obsolètes en 2 sec avec cette annonce (contrairement à une Vita où pour le coup c'est la seconde version qui sert à rien ou même sur les consoles de salon où c'est juste un changement cosmétique donc "sans importance")
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 16:09

Non pas forcément car ils ont fait la même chose avec la DSi à l'époque (et aussi avec la Gameboy Color ou les jeux ne pouvaient pas être utilisés avec la GB normale et Pocket) ou des jeux pouvaient être compatible uniquement avec cette dernière (notamment le DSiWare). Sauf que forcément aucun éditeur ne fait d'exclusivité ils ne sont pas fou et ne vont pas se couper d'un parc de 45 millions de machines.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Sep 2014 13:09

Ca va etre marrant vu qu'ils gardent le meme nom.
Je veux jouer a xenoblade et j'ai une 3DS toute neuve. A ben non vous pouvez pas ca ne marche que sur new 3DS.... :hehe:
Bizare quand meme comme upgrade.
La gameboy color c'etait clair: tu passes du N/B a la couleur c'est ung ros changement.
Là un peu plus de puissance, un petit stick en plus et la possibilité d'utiliser les amibo.
Les 45 millions de possesseurs de 3DS/2DS/3DSXL risquent de faire la gueule quand ils pourront pas jouer a certains jeux...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Sep 2014 13:38

traditionnel chez Nintendo ce genre de blague
ds et dsi par exemple alors que les jeux sont mentionnés en ds...

question : arrivez vous à connecter au web votre 3dsxl sur le boitier fibre d'Orange ?
je n'y arrive pas et le sav Nintendo est tout sauf d'une aide

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Sep 2014 16:23

jujulolo a écrit:Ca va etre marrant vu qu'ils gardent le meme nom.
Je veux jouer a xenoblade et j'ai une 3DS toute neuve. A ben non vous pouvez pas ca ne marche que sur new 3DS.... :hehe:
Bizare quand meme comme upgrade.
La gameboy color c'etait clair: tu passes du N/B a la couleur c'est ung ros changement.
Là un peu plus de puissance, un petit stick en plus et la possibilité d'utiliser les amibo.
Les 45 millions de possesseurs de 3DS/2DS/3DSXL risquent de faire la gueule quand ils pourront pas jouer a certains jeux...


Je pense qu'ils veulent surtout arrêter de payer suite au procès perdu pour violation de brevet sur la 3D. Là ils ont développé leur propre 3D qui demandait sans doute plus de puissance. Il leur fallait également une portable avec la possibilité de lire les Amiibo sans passer par l'adaptateur. Je les vois pas sortir des gros jeux dessus, hors portage ou des versions enhanced de jeux 3DS.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2014 12:54

Confirmé par Nintendo, la *new* 3DS sera elle aussi zonée. La mouture jap ne permettra de faire tourner que les cartouches jap. Voilà, c'est fait, je dois trouver une nouvelle idée de cadeau pour le noyel de la grande :roll:
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 04 Sep 2014 20:22

question : arrivez vous à connecter au web votre 3dsxl sur le boitier fibre d'Orange ?
je n'y arrive pas et le sav Nintendo est tout sauf d'une aide

help
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Sep 2014 22:25

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Sep 2014 9:02

Un très grand merci BennJ
:ohmg:
je teste ce we :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Sep 2014 10:35

BennJ a écrit:http://www.gamergen.com/forums/tutos-ds-3ds/tuto-connecter-sa-nintendo-3ds-a-une-livebox-t422883.html

j'ai suivi les conseils et je retombe sur le m^me pb

en passant ma livebox fibre en wep, je peux procéder à un test d'accés avec mes 3ds mais impossibl de lancer une màj :evil:

aucun soucis à l'époque sur ma box Bouygues
j'ai testé les 3 manips du lien et ça ne marche pas
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Sep 2014 9:24

C'est pas tres malin je trouve quand meme la sortie de cette nouvelle 3DS.
Ca fait un petit moment que je me dit qu'il faudrait que je me trouve un pretexte pour me prendre une 3DS et que Noel en serait un bon.
Là avec la sortie de cette nouvelle 3DS probablement quelque part l'an prochain il est hors de question que je m'achete une 3DS qui pourra pas faire tourner certains jeux l'an prochain....
En europe et aux US , a moins d'une bonne baisse de prix a noel, ca va retenir pas mal d'achats...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Oct 2014 9:28

Salut,en ce moment Nintendo fait "les soldes d'hiver 2014".
En achetant Super Smash Bros 3ds,Pokemon Ruby Omega,ou Pokemon Saphir Alpha,il est possible de telecharger gratuitement un jeu 3ds.
Pour ce faire il suffit d'enregister le code fournit avec le jeu et egalement avoir aussi enregister le code qui est fournit avec la console (2ds/3ds).
Tout ceci est a faire avant le 12/01/2015.
La liste des jeux a telecharger:
-Monster Hunter 3 Ultimate
-The Legend Of Zelda:A Link Between Worlds
-Yoshi's New Island
-Kirby Triple Deluxe
-Mario Golf:World Tour
-Mario Party:Island Tour
-Pokemon Art Academy
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message