Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

L'univers de Nintendo

La Nintendo 3DS

Message » 23 Mar 2010 13:09

"Dans un communiqué de presse qui vient de d'arriver à l'instant du Japon, Nintendo annonce la sortie d'ici la fin mars 2011 de la Nintendo 3DS, une nouvelle génération de console portable. La nouvelle vient de tomber, c'est tout chaud du four !

Les détails sont éparses, mais Nintendo annonce dans son communiqué que la sortie de la console devrait avoir lieu au cours de l'année fiscale 2011 ! Cela implique une sortie entre avril 2010 et mars 2011 au Japon..

La console permettra de jouer en 3D, sans avoir à porter de lunettes spéciales. Le nom 3DS est encore provisoire, mais on y reconnaîtra le sigle 3D cher à la... 3D et le DS du Dual Screen, qui confirmerait la présence d'un double-écran sur la console.

La 3DS sera bien sûr le digne successeur de la DS, et à ce titre offrira des fonctionnalités compatibles avec les jeux de cette dernière. Pour avoir de plus amples informations, il faudra néanmoins attendre l'E3 2010, à partir du 15 juin aux USA : les premiers jeux de cette nouvelle portable seront alors présentés, ainsi que les spécificités hardware de la machine.

Au moins la DS 2 a-t-elle maintenant un vrai nom, certes provisoire, mais désormais, il conviendra de parler de Nintendo 3DS ! Plus d'infos sur le sujet dès que possible !"

Source : http://www.p-nintendo.com/news/N-1064077427.html" onclick="window.open(this.href);return false;
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Mar 2010 13:13

elle devrait etre capable de faire de la 3d dans se style là:
http://www.youtube.com/watch?v=SWAg1s7x ... r_embedded
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 23 Mar 2010 14:27

Et line-up en exclu :
- Mario 3DS
- Mario Kart 3DS
- Zelda 3DS
- ...

:lol:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 23 Mar 2010 14:34

ben oui comme sony avec GT 5 prologue GOD remix wipeout HD :mdr:

les pro sony vont pourvoir rajouter la xbox avec HALO FM etc etc

Donc rien de nouveau sous le soleil cela s'appel une licence a succès :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Mar 2010 14:56

Un instant, la 3DS, ce ne serait pas un Virtual Boy portable ? :mdr:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 23 Mar 2010 15:19

gonflable ?

FG :mdr:
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Mar 2010 18:27

Ayreon a écrit:Et line-up en exclu :
- Mario 3DS
- Mario Kart 3DS
- Zelda 3DS
- ...

:lol:


Si c'est vrai alors j'achète direct :o Et non je ne déconne pas le moins du monde :D
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Mar 2010 18:38

BennJ 57 a écrit:
Ayreon a écrit:Et line-up en exclu :
- Mario 3DS
- Mario Kart 3DS
- Zelda 3DS
- ...

:lol:


Si c'est vrai alors j'achète direct :o Et non je ne déconne pas le moins du monde :D


Pffff, fanboy de m*rde!!! :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 23 Mar 2010 19:20

J'assume totalement :mdr:

Je vous emmerde, et je rentre à ma maison................
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Mar 2010 20:34

actarrius a écrit:elle devrait etre capable de faire de la 3d dans se style là:
http://www.youtube.com/watch?v=SWAg1s7x ... r_embedded


:o :o :o :o :o
comment c'est possible techniquement ça ???????????????????
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 23 Mar 2010 21:09

head tracking ! Le jeu readapte l'image en fonction de la position de la tête. C'est deja possible avec la DSi mais ça fonctionne mal sans des conditions ideale de capture pour la camera centrale.

Si la 3DS utilise le meme principe il y aura surement des capteurs d'inclinaisons et une meilleure camera. Ou alors comme j'ai dis sur le topic Guerre c'est peut être les nouveaux ecrans Hitachi avec 16 projecteurs qui sont capable de faire de la 3D sans lunettes, cette technologie existe pour l'instant que sur des écrans de petite taille à faibel résolution ( 640x480 ). Ideal pour un telephone portable... ou une 3DS.

Ca m'etonnerai que Nintendo se lance dans la solution Hitachi car ça pourrait être couteux pour l'ecran lui meme, en consommation de batterie et en puissance de calcul pour generer tous les angles de la scene. La solution de la camera semble la plus probable !
Dernière édition par masterplayer le 23 Mar 2010 21:12, édité 1 fois.
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 23 Mar 2010 21:11

Quelques détails clés sur la Nintendo 3DS

"Bien que Nintendo n'ait pas été très bavard dans son annonce de ce matin, le magazine Nikkei dévoile quelques détails croustillants sur la prochaine console portable de Nintendo. Attention, chaud devant !

Tout d'abord confirmation de ce que l'on sait déjà : la Nintendo 3DS sera capable d'afficher des graphismes 3D relief sans lunettes. Nikkei apporte aussi quelques éléments nouveaux :
- Grande autonomie de la console
- Détecteur de mouvements
- Ecrans de 4 pouces de diagonale (pour comparaison, ceux de la DSi XL font 4,2 pouces et la DSi 3 pouces seulement)
- Vibrations

Nikkei confirme aussi que la console sera, comme toujours avec Nintendo, une console dédiée au jeu et uniquement au jeu. Il ne s'agira pas d'un appareil multimédia comme la PSP ou l'iPhone.

L'article de Nikkei revient également sur la date de sortie de la 3DS : deuxième moitié de l'année au Japon, puis ensuite aux US et en Europe.

Vivement l'E3 pour en apprendre plus. En attendant, espérons que des détails filtrent chez les développeurs !"

Source : http://www.p-nintendo.com/news/N-1064077433.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Mar 2010 21:36

masterplayer a écrit:head tracking ! Le jeu readapte l'image en fonction de la position de la tête. C'est deja possible avec la DSi mais ça fonctionne mal sans des conditions ideale de capture pour la camera centrale.

Si la 3DS utilise le meme principe il y aura surement des capteurs d'inclinaisons et une meilleure camera. Ou alors comme j'ai dis sur le topic Guerre c'est peut être les nouveaux ecrans Hitachi avec 16 projecteurs qui sont capable de faire de la 3D sans lunettes, cette technologie existe pour l'instant que sur des écrans de petite taille à faibel résolution ( 640x480 ). Ideal pour un telephone portable... ou une 3DS.

Ca m'etonnerai que Nintendo se lance dans la solution Hitachi car ça pourrait être couteux pour l'ecran lui meme, en consommation de batterie et en puissance de calcul pour generer tous les angles de la scene. La solution de la camera semble la plus probable !


Ok pour le head tracking. Donc si on ne bouge pas on en voit pas de 3D contrairement à la solution avec lunette par exemple ?

EDIT : je retire ma question apres une 2eme vision de la video :mdr: le résultat doit être le meme, la seule limite est qu'il a limité à une personne mais pour une DS c'est pas un pb.

tain je suis sur le cul quand même pour cette video :lol:

EDIT BIS : lesnumeriques propose une autre hypothèse moins sympa :
http://www.lesnumeriques.com/nintendo-3 ... 13247.html
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 23 Mar 2010 22:06

La solution de la camera c'est vraiment le truc super économique par rapport à ça. Et comme c'est Nintendo tu peux être sur qu'ils vont prendre la solution camera + capteur d'inclinaisons ! ( ce qui veut pas dire qu'ils vont pas vendre la 3DS super cher avec un max de marge ^^ )

Sony a fait pas mal de demo de head tracking Eye Toy/ PS Eye sur les salons et il y a aucun doute sur le fait que NATAL en est capable... mais comme tu dis c'est pas genial pour une console de salon car ça ne peut concerner qu'une personne à la fois.

http://www.youtube.com/watch?v=FFN8cW1mSVY ( le cameraman a absolument rien compris :mdr: )

Encore une fois Nintendo est fort pour prendre des technologies pas cher deja existante et en faire un truc génial... Un mario Galaxy 3DS avec ce principe sera surement génial !
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 23 Mar 2010 22:25

Même si je suis très remonté contre nintendo ces derniers temps, je vais surveiller cette 3DS du coin de l'oeil. Sur le papier, ça donne très envie. Il faudra suivre le line up et je crains le pire pour le prix (mais j'espère me tromper).
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message