Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

L'univers de Nintendo

Je possède le Jeu et J'aime

un peu
1
6%
beaucoup
2
13%
à la Folie
13
81%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

The Legend of Zelda : Breath of the Wild [WiiU - Switch]

Message » 01 Mai 2017 19:58

Un jeu vraiment envoutant et dépaysant. :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Mai 2017 19:59

Un jeu vraiment envoutant et dépaysant. :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Mai 2017 20:05

Y'a tout de même 2/3 petits trucs un peu gonflants à force :
- faut répéter parfois les mêmes actions pour progresser : par exemple, faire progresser ses vêtements imposent de se taper autant de dialogues avec la fée que de vêtements à faire progresser. Idem pour la cuisine. Impossible de cuisiner 10 recettes en même temps. Faut toutes se les taper une par une.
- le pouvoir de l'aimant est assez chiant à manier. Souvent, la caméra ne montre pas la scène avec suffisamment de recul. Et de plus, impossible de faire varier la distance de l'objet par rapport au personnage.
Si on veut amener un objet à 10m de Link, faut bien veiller au départ à le choper à 10m.
- quand on veut échanger des armes avec l'arsenal de chez soi, c'est un vrai calvaire. Faut jeter des armes parterre, récupérer les armes sur le présentoir, les jeter parterre, récupérer les armes qu'on a jeté initialement parterre et enfin les accrocher dans sur le présentoir.
Parfois, je m’emmêle même les pinceaux ne sachant plus quelle arme je dois récupérer... :lol:

Bref, ce sont des détails un peu lourdingues, certes, mais vraiment que des détails, tant le reste du jeu est une merveille.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Mai 2017 20:14

Fafa a écrit:- le pouvoir de l'aimant est assez chiant à manier. Souvent, la caméra ne montre pas la scène avec suffisamment de recul. Et de plus, impossible de faire varier la distance de l'objet par rapport au personnage.


Faux !
:lol: :mdr:

Il est tout à fait possible de rapprocher / d'écarter l'objet aimanté, je l'ai toujours fait :wink:
Mais maintenant que j'y pense, je ne sais plus du tout comment :mdr:
... stick droit je crois, avant / arrière de mémoire :oops:
Mais une chose pratique, un petit point bleuté apparait au sol pour te guider (utile pour faire chuter les grosses caisses sur les ennemis).
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 01 Mai 2017 20:57

Il me semble avoir essayé toutes les manips et j'ai pas réussi.
En y réflechissant, faudrait voir en appuyant sur le bouton L.

De base, le sticks de droite permet de pivoter et de faire varier la hauteur.
Ce que je fais, quand c'est possible, c'est de coincer l'objet contre un élément du décor et je peux ensuite faire varier la distance en m'éloignant ou en m'apporchant.
Un peu lourdingue.


Et pour revenir à l'arsenal d'armes :
- quand on veut échanger des armes avec l'arsenal de chez soi, c'est un vrai calvaire. Faut jeter des armes parterre, récupérer les armes sur le présentoir, les jeter parterre, récupérer les armes qu'on a jeté initialement parterre et enfin les accrocher dans sur le présentoir.
Parfois, je m’emmêle même les pinceaux ne sachant plus quelle arme je dois récupérer... :lol:
J'ai oublié qu'il fallait pas oublier de récupérer les armes parterre, celles qui étaient initialement sur le présentoir. Mais quel bordel!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Mai 2017 21:10

croix haut et croix bas pour avancer ou reculer un objet en mode aimant.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Mai 2017 21:19

Merci. J'essaie ça tout à l'heure! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Mai 2017 21:44

Kolian a écrit:croix haut et croix bas pour avancer ou reculer un objet en mode aimant.


Je dirai même plus : c'est affiché à l'écran en permanence quand on utilise l'aimant :ane:
Pirotto
 
  • offline

Message » 01 Mai 2017 22:12

Ah bah c'est la croix alors :mdr:
Mais je crois que Fafa joue sans affichage non ?
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 02 Mai 2017 8:12

Mais je crois que Fafa joue sans affichage non ?
Ouaip.

Faudrait que j'active l'affichage pour voir ce qu'il apporte.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Mai 2017 10:17

Ce jeu est vraiment une tuerie. Je ne m'en lasse pas. Malgré avoir terminé la trame principale et les quêtes annexes, j'y retourne avec plaisir juste pour me balader, améliorer mes armures, amasser des rubis, trouver les korogus,...
250h de jeu quand même :oops:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 02 Mai 2017 10:54

Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 02 Mai 2017 11:47

La plupart des nouveautés c'est quelque chose qu'ils pourraient fournir via une simple mise à jour gratuite. Je ne suis pas contre le contenu additionnel payant mais là ca on dirait juste que c'est du contenu retiré qu'ils veulent nous refourguer.

Chez CD Project Red (The Witcher 3) ca viendrait avec une mise à jour du jeu...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Mai 2017 9:36

Voilà, j'ai amélioré au max toutes mes armures :D
Contre les lynels, j'utilise le set barbare qui est très utile. Si on mange en plus un plat qui augmente aussi l'attaque, on fait vraiment qu'une bouchée des lynels d'argent :wink:
Sinon, j'en suis à 202 noix de korogu... je sens que ça va être long de tous les récupérés :zen:
Pourcentage d'avancement : 40% et des poussières.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 03 Mai 2017 9:58

Avec 3 grandes fées, j'ai pu bien améliorer aussi mes tenues.
Ma tenue de chevalier est au niveau 3 (sauf le casque, niveau 2).
Ca facilite bien les combats.

J'ai pu également bien apprivoiser le pouvoir de l'aimant. Merci Kolian et les autres. :wink:
Cependant, ça ne s'affiche pas dans l'affichage.
Effectivement, la fonction de la flèche du haut disparait mais elle n'est pas remplacée par un autre icône.
Bon, pas bien grave, mais effectivement, maintenant, manier l'aimant est bien plus agréable.

Hier soir, j'ai fini l'île Finalis (certes en trichant un peu). :oops:
J'ai battu le gros troll mais en fait, ça servait à rien de le buter. Il n'a pas laissé derrière d'armes ou autres objets intéressants.
Une fois le sanctuaire de cette île terminé, on a accès à un petit défi de voltige. Je n'ai pour l'instant pas réussi à passer tous les check-point.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message