Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

L'univers de Nintendo

Je possède le Jeu et J'aime

un peu
1
6%
beaucoup
2
13%
à la Folie
13
81%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

The Legend of Zelda : Breath of the Wild [WiiU - Switch]

Message » 05 Mai 2017 8:10

Fred-L a écrit:Ce jeu est vraiment une tuerie. Je ne m'en lasse pas. Malgré avoir terminé la trame principale et les quêtes annexes, j'y retourne avec plaisir juste pour me balader, améliorer mes armures, amasser des rubis, trouver les korogus,...
250h de jeu quand même :oops:


Pour ma part, j'ai fini le jeu après 70 heures de jeux grosso modo. J'y reviendrai sans doute plus tard ou pour le DLC s'il en vaut vraiment la peine. J'ai adoré l'expérience mais j'aimerais passer à autre chose également. Si cet épisode est assurément brillant, il présente tout de même quelques défauts. Les musiques restent à mon sens toujours en retenue comparées aux échappées lyriques de la série. Les donjons sont en deçà de ce qu'on a pu voir dans la série même si le triolet découverte, grimpette, donjon marche très bien.

Il n'en reste pas moins que l'ensemble est d'une cohérence remarquable et d'une liberté folle. Cet univers désolé après 100 ans de règne du mal regorge de détails, de vie et de surprises qu'on découvre toujours soi même.

Quant au boss final, il chie la classe visuellement mais une troisième forme eut été appréciée ainsi qu'une difficulté accrue. Le réussir du premier coup, ça manque un peu d'audace. D'ailleurs, remarquons que la figure de Ganon est finalement très en retrait dans cet épisode. C'est intriguant de remarquer qu'il ne bronche pas, relax dans son château. Quelques rebondissements auraient été bienvenues.

J'aurais aimé que la première partie du DLC soit proposée dès le départ, comme le choix des langues et du mode difficile d'ailleurs. J'aime faire mes jeux de suite dans le mode le plus dur. Je me vois mal me refaire un run de Zelda dans l'imminence. Pour le donjon, tant qu'à proposer un DLC, j'espère qu'il ne prendra pas la forme des 4 divinités mais quelque chose de plus classique ou totalement différent. Pourquoi pas truffer la map de nouveaux ennemis plus coriaces façon lynels également, cela donnerait un nouveau challenge aux joueurs.

Concernant la quête de kilton, le mystère reste entier quant à deux accessoires que j'ai achetés, les plus chers et qui figurent dans la rubrique objet clé comme les pouvoirs des divinités :
une scelle de cheval décharnée ainsi qu'une tête achetés avec la monnaie locale du gus

Je n'ai jamais trouvé à quoi çà sert mais j'imagine que c'est quelque chose de rare vu le prix et la section où ils sont classés. Une idée ? Peut être Fafa et son guide pourront m'éclairer. :grad:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 05 Mai 2017 8:48

Tu dois parler du filet monstrueux et de la selle monstrueuse. Il s'agit d'un harnachement qu'un de tes chevaux peut porter. Il y en a 6 différents dans le jeu dont certains sont accessibles en gagnant à des mini-jeux.
Dernière édition par Fred-L le 05 Mai 2017 9:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2017 8:58

Fred-L a écrit:Voilà, j'ai amélioré au max toutes mes armures :D
Contre les lynels, j'utilise le set barbare qui est très utile. Si on mange en plus un plat qui augmente aussi l'attaque, on fait vraiment qu'une bouchée des lynels d'argent :wink:
Sinon, j'en suis à 202 noix de korogu... je sens que ça va être long de tous les récupérés :zen:
Pourcentage d'avancement : 40% et des poussières.

J'ai reçu hier le guide collector. Je ne voulais pas faire le jeu avec le guide dès le départ. Très bel objet et super bien fait :D
Même si j'ai quasiment tout fait dans le jeu, je le consulte avec beaucoup d'intérêt et de curiosité.
En tout cas, il va sûrement me permettre de trouver toutes les noix de korogu ;)

Sinon, je suis fier d'avoir récupéré les trois médailles de monstre de Kilton :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2017 9:46

Mmm d'accord, je me doutais bien qu'il m'en manquait une et que c'était pour un cheval.
:grad: :ohmg:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 05 Mai 2017 11:06

A propos du guide, j'ai pu mettre une évidence l'oubli d'un coffre dans l'un des sanctuaires du jeu. :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Mai 2017 0:18

Quand j'ai émis l'idée auprès de ma fille de lui offrir une Switch pour son anniversaire (faut dire qu'elle le mérite largement : en 6ème, 18,9 de moyenne générale au 1er trimestre, 19,3 au second et pour le moment, 19,9 au troisième et ce, dans l'un des meilleurs collèges du Val-d'Oise... ses profs, à l'unanimité, disent qu'elle est exceptionnelle à tous les niveaux et qu'il s'agit d'une élève comme on en voit rarement sur une génération... pas peu fier, le papa... :love: d'ailleurs, ils la font passer directement en 4ème l'année prochaine), sa réaction fut celle-ci : "Ouuuuuaaaaaiiiiis !" (avec un grand sourire).
Bon, du coup, ce sera Switch début juin avec ce Zelda qui semble être une tuerie.
Je pense qu'elle va adorer. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 07 Mai 2017 8:46

Et MK8 aussi quand même, elle le mérite :hein:
Le mieux à l'école (il n'a que 4 ans et demi), c'est plutôt comportement à la Pink Floyd :lol:

:mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 07 Mai 2017 9:56

Elle l'aura aussi, pas d'inquiétude là-dessus. :wink: Le seul truc, c'est qu'il faudra une deuxième manette, j'imagine ?
Je ne la vois pas jouer à Mario Kart 8 toute seule. Elle aura trop envie d'éclater son paternel. :lol:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 07 Mai 2017 11:18

A moindre frais, il y a possibilité de prendre un Joy-cons chacun pour jouer à deux.
Après, plus "onéreux", il y a la possibilité de prendre un contrôler pro ou deux autres Joy-Cons.

Mais je ne sais pas s'il est possible d'avoir un joueur avec deux Joy-Cons, et le deuxième joueur "occasionnel" avec un seul Joy-Con (Joy-Cons droite et gauche vendu séparément).

Pour un Joy Con par joueur il y a ça qui peut être sympathique (sur Amazon) :
https://www.amazon.fr/dp/B06XWZRKRW/ref ... ip+joy+con

Mais les modules avec dragon, vendus dans le pack, peuvent aussi suffire :idee:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 07 Mai 2017 12:10

Ok. Je vais regarder ça.
Merci. :thks:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 07 Mai 2017 19:31

Ayé terminé en environ 60h :

- Epée légendaire récupérée
- 48 sanctuaires terminés
- 45 noix de Korogu récupérée
- Les 4 créatures divines maitrisées


Donc je suis très très loin du 100% et je ne le ferai jamais. Franchement je ne vois pas comment c'est possible de le terminer à 100% sans un guide sur les genoux...

Sinon très très très bon jeu que je recommande forcément à tous ceux qui aiment les jeuxvideo :) C'est simple on ne peut pas passer à coté. Ca fait très longtemps que je n'ai pas pris mon pieds comme ca sur un Zelda et sur un jeu en règle général (quoi que The Witcher 3 était une grosse claque aussi). C'est juste un peu dommage que l'histoire ne soit pas mise en avant. Le coup des souvenirs c'est cool mais du coup comme on ne les récupère pas forcément dans l'ordre c'est parfois assez perturbant.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Mai 2017 19:40

Je trouve que récupérer les souvenirs dans le désordre est au contraire très intéressant.
Ca renforce vraiment ce sentiment de dévastation et cette atmosphère assez lourde car on devine ce qui s'est passé sans le savoir vraiment... ou plutôten le sachant au fur et à mesure, façon puzzle.
Et que dire de la relation entre Link et Zelda, et aussi entre Link et Mifa. J'ai adoré.

Bon, je n'en suis encore qu'au début (2 créatures divines tuées), malgré certainement un grand nombre d'heures de jeu. Mais je suis toujours aussi motivé.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Mai 2017 21:53

BennJ a écrit:Ayé terminé en environ 60h :

- Epée légendaire récupérée
- 48 sanctuaires terminés
- 45 noix de Korogu récupérée
- Les 4 créatures divines maitrisées


Donc je suis très très loin du 100% et je ne le ferai jamais. Franchement je ne vois pas comment c'est possible de le terminer à 100% sans un guide sur les genoux...

Sinon très très très bon jeu que je recommande forcément à tous ceux qui aiment les jeuxvideo :) C'est simple on ne peut pas passer à coté. Ca fait très longtemps que je n'ai pas pris mon pieds comme ca sur un Zelda et sur un jeu en règle général (quoi que The Witcher 3 était une grosse claque aussi). C'est juste un peu dommage que l'histoire ne soit pas mise en avant. Le coup des souvenirs c'est cool mais du coup comme on ne les récupère pas forcément dans l'ordre c'est parfois assez perturbant.

Tu arrêtes d'y jouer du coup ?
Si c'est le cas, je trouve cela dommage. En effet, tu es très loin d'avoir tout vu du jeu. Sans rechercher forcément le 100%, il y a une multitudes de choses à faire et à découvrir en dehors de la quête principale.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2017 22:11

+1 :(
C'est même limite du rush :mdr:
Mais comme le dit Fred, il y a tellement de chose à voir en Hyrule qu'il serait dommage de s'arrêter là.

Perso, je me suis arrêté à +/- 120 noix (rien à faire de ça, tant que tu as assez d'armes sur toi, c'est le principal...), mais ne pas faire le reste, c'est... passer à coté du jeu, ni plus ni moins :roll: :(
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 08 Mai 2017 0:06

Je n'ai jamais dis que je m’arrêtais là, je fais simplement un point car je sus arrivé à la fin de la quête principale du jeu. Mais bon après je ne vais pas passer encore 100h dessus à me taper toutes les quêtes secondaires (surtout que j'en ai déjà fait un bon paquet aussi), et rechercher tous les sanctuaires surtout que certains sont juste ultra bien caché à ce que j'ai lu.

mais ne pas faire le reste, c'est... passer à coté du jeu, ni plus ni moins

Faut peu être pas déconner quand même, je ne pense qu'en 60h de jeu et en ayant fais la moitié des sanctuaires je suis passé à coté du jeu... Le jeu ne va pas tout chambouler sur la seconde moitié des sanctuaires et des quêtes secondaires (qui ne sont pas très intéressantes il faut le dire, on très très très loin de la qualité des quêtes secondaires d'un Witcher 3).
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message