Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

L'univers de Nintendo

Zelda : Skyward Sword [Wii]

Message » 09 Nov 2011 15:53

sopor a écrit:Tu t’attendais à quel type de Zelda ? En fait un épisode est souvent en réaction au précédent, idée qui me plaît beaucoup contrairement au copié/collé d’un Uncharted 3 ou d’un Gears 3. Majora Mask (que je n’aime pas trop) était beaucoup plus sombre que l’onirique Ocarina of Time. Windwaker optait pour un style plus enfantin, presque Disney quand Twilight Princess revenait à un Link mature et sombre. Ce Skyward Sword parait plus léger, entre Ocarina et Windwaker. Même si je suis moins fan de Zelda depuis que Miyamoto a laissé la main à Aonuma (à partir de Majora Mask), je suis impatient d’y jouer car Aonuma bosse depuis le début ou presque sur la licence (il concevait les donjons) et Miyamoto n’est jamais loin derrière. Et puis les vidéos que j’ai vues m’ont donné envie. Après UC3 ça me fera du bien de jouer à un JV :hehe:

Après ça va être un Zelda en motion controller (du moins en partie), et ici beaucoup ne jurent que par la manette, préférant l’assistanat d’un UC au gameplay au petits oignons d’un Galaxy. pour beaucoup, y a pas de jeux "gamers" sur Wii

J’ai acheté les HS IG spécial Zelda. Feuilleté, ça a l’air d’être du bon boulot avec un article par épisode et une chronologie qui ne sera pas de trop (même si SS est une préquelle à Ocarina et qu’Ocarina se situait déjà avant les autres)

Dommage que pour les 25 ans et la sortie de ce SS, nous n’ayons pas droit à une box avec tous les épisodes. C’est facile aujourd’hui de tous les récupérer sur les machines actuelles mais une boîte « définitive » ça aurait eu de la gueule.

Julianf acheter une wii maintenant pourquoi pas mais avec la sortie de la WiiU en 2012, peut-être plus sage d’attendre. Après, pour moi, la Wii a le meilleur catalogue d’exclues de cette gen (et il me reste encore des titres à faire…)


Oui c'est ce que je me suis dit... par contre la date de sortie de la Wii U n'est pas encore exactement fixé en durant l'année 2012.
En faite j'étais resté sur le Zelda de la gamecube Windwaker et/ou les épisodes sur la portable de Nintendo (vu que je ne suis plus l'actualité de Nintendo depuis un moment).
C'est pour cela que j'ai été surpris du côté plus mature de ce Zelda :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Nov 2011 10:30

Perso j'ai été bien plus sensible à la direction artistique de Wind Waker....

Je trouve que Link n'a aucun charisme en version plus adulte... :-?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Nov 2011 12:22

Disons que là il est entre les deux, pas aussi mature que dans TP mais moins gamin que WW
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2011 11:26

Les tests arrivent et ca va de "meilleur zelda" (ign) a "bon episode mais pas inoubliable" gameblog.

http://www.metacritic.com/game/wii/the- ... ic-reviews
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Nov 2011 12:02

Oui seul GB joue les blasés en France avec un 4/5 et selon julienC un manque de souffle ou d'âme et une maniabilité perfectible (point pas trop repris ailleurs mais bon julienC galerait avec le pourtant ultra précis DKCR :roll: )
http://www.gameblog.fr/test_1055_the-le ... -sword-wii
8/10 sur GK
http://www.gamekult.com/actu/test-video ... 97630.html
18/20 sur jvn
http://www.jvn.com/jeux/tests/test-de-t ... sword.html
18/20 sur JV.com
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... d-test.htm
9/10 sur JV.fr
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-legend ... sword.html

J'ai hâte :)
Apparemment l'aventure décolle vraiment dans la seconde partie.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2011 17:33

De toute façon rien ne dépassera OOT :love:
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 12 Nov 2011 10:50

Lincoln76 a écrit:De toute façon rien ne dépassera OOT :love:


A link to the past? :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Nov 2011 0:47

Squall777 a écrit:
Lincoln76 a écrit:De toute façon rien ne dépassera OOT :love:


A link to the past? :wink:


Pour moi ZELDA se décompose en 3...comme une triforce !

THE LEGEND OF ZELDA NES
A LINK TO THE PAST SUPER NES
OCARINA OF TIME N64/3DS

Le reste pour moi ceux ne sont que des spin off de la série...le plus raté TWILIGHT PRINCESS...Je l'ai pas terminé, le jeu est d'un ennui...je l'ai recommencé deux fois...je m'endormais devant...
OOT sur 3DS a ravivé la flamme le jeu est MAGISTRAL...comme à l'époque ! :ohmg:

Le nouveau SKYWARD SWORD je ne sais pas c'est la surprise, viendra t-il rejoindre le coeur de la triforce ???

Je pense que la grosse surprise de ZELDA viendra de son épisode en HD sur WII U qui mettre une énorme claque à pas mal de monde...mais que NINTENDO prenne son temps...le trop vite c pas bon !
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 17 Nov 2011 9:58

\o/

je vais recevoir mon exemplaire :D
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 17 Nov 2011 12:46

Je vais chercher le collector ce soir à la Fnac. J’espère qu’ils l’auront mis en vente (il est dispo depuis une semaine à Répu) car j’ai pas réservé.
Hâte de commencer (j’ai rien attaqué d’autre depuis que j’ai fini UC3). Content que Nintendo suive sa ligne directrice avec un jeu en full motion gaming (et en plus avec le wiimotion +). Pas comme Sony qui promettait des jeux « gamers » avec son Move (on attend toujours et je pense qu’on aura rien :ko: )
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2011 13:11

Exemplaire reçut \o/
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Nov 2011 12:27

Joué 1h30 hier soir. Pour les 25 ans de la licence, j’aurais espéré une plus belle édition limitée. La wiimote + est très réussie mais le CD, dans une pochette en carton, ne comporte que 8 pistes (magnifiques :love: ). Un coffret avec tous les épisodes et l’intégrale des musiques du concert auraient été un beau cadeau pour les 25 ans, même à 100 ou 150 euros.

En 1h30, difficile de placer ce Zelda dans la hiérarchie des autres épisodes. Plusieurs constatations quand même. Comme souvent dans la licence, Skyward Sword prend le contre-pied du précédent, ici Twilight Princess : coloré, léger, presque joyeux dans son entame (hormis les rêves de Link), il rappelle davantage A link to the past, Ocarina of Time ou Windwaker que Majora Mask ou le dernier opus GC/Wii.
Link est un jeune garçon (l’histoire se situe avant Ocarina of Time), en habit local et Zelda une jeune fille à papa qui lui fait les yeux doux (pour la première fois, leur histoire parait plus explicite question sentiments). Le tout dans un cadre bucolique et verdoyant, perché dans un ciel où les habitants ignorent les ténèbres du dessous.

Nintendo revient à l’enfance de l’art du JV. Il est amusant de constater que ce Zelda (qui sort 5 ans après TP, soit une génération de consoles) est aux antipodes de ce que le JV produit aujourd’hui. On pourra railler son aspect enfantin ou même niais, son refus d’emprunter la voie d’une narration cinématographique omniprésente sur la génération PS360. Mais si A link to the past sortait aujourd’hui on le raillerait pareillement. Car le fond dans Zelda reste immuable : le jeune héros, la princesse, les forces du mal, l’aventure. Zelda recycle sa trame, ses lieux et ses kilomètres de dialogues en écran fixe. Mais dans la forme, il poursuit son évolution là où les gros jeux actuels ont abandonné le terrain du gameplay et de l’expérimentation.

Question gameplay, SS regarde donc dans le retro de la Wii pour proposer le premier jeu d’envergure en motion gaming, celui qu’on attendait chez Sony ou Microsoft. Il donne au joueur une nouvelle manière d’appréhender Link et surtout d’être Link (au moins son bras armé). Pour Nintendo, l’important dans un JV est moins ce qu’il raconte, ce qu’il montre que ce que le joueur y fait. La forme donc. Le début est un modèle du genre, comparé aux blockbusters actuels. Il laisse le temps au joueur de flâner, d’essayer, tout en lui expliquant les fondamentaux. On se sent libre et bien cadré. On retrouve vite ses habitudes zeldaesque : fouiller partout, foncer dans les arbres, parler à tous pour faire quelques quêtes anecdotiques. Et ça paye toujours (et même au premier sens du terme, en rubis). Une lenteur presque somnolente qui charme et tranche avec la concurrence.

Au bout d’1h30 de jeu, SS parvient donc à donner au joueur et fan de Zelda ce qu’il attend (on est en terrain connu) tout en bousculant ses habitudes et ses manières de jouer (la wiimote+ marche parfaitement mais demande pas mal de maîtrise et de finesse). Il est une promesse d’une aventure épique (les grandes épopées commencent souvent dans le calme et la quiétude…) aperçue depuis le cocon d’un village perdu dans les cieux.

Pour ceux qui ne jurent que par la HD et la technique, oui, SS est « moche », aliase et manque clairement de finesse. Quand on sort comme moi de UC3, ça peut choquer. Mais là où Naughty Dog propose des posters collés dans un couloir, Nintendo offre un monde à explorer, un sentiment d’aventure, un enthousiasme et un élan presque enfantins, une croyance qu’à la fin c’est le joueur qui aura le dernier mot.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2011 21:08

Pas grand chose a rajouter, jouer 3h, je ne dirai pas que c'est le plus grand zelda (peut etre, peut etre pas, c'est trop tot dans l'aventure) mais quand bien meme, c'est un Zelda, et ca suffit :D

Je n'ai pas vraiment aimé TP, et pas vraiment non plus MM (bien que j'y ai joué bien apres sa sortie ca peut ne pas aider), je dois donc préférer les Zelda "joyeux".
Pour l'instant j'adhere a SS.

Sachant que mes 3 Zelda préférés sont ALTTP, Link's awakening et OOT (pour l'instant je reste un adepte des Zelda 2D par rapport aux 3D), il est fort possible que dans mon coeur SS bataille avec OOT si ca continue a s'améliorer au fil de l'aventure. On verra

PS : le CD qui accompagne l'edition collector est magnifique :love:
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Nov 2011 14:17

Reçu hier soir, le collector, j'ai tout déballé, j'ai commencé à écouter le cd.
Pas encore jouer au jeux, ça va attendre un peu, je fais durer le plaisir, pour le moment, je me suis à fond sur Fire emblem.
Un peu déçu par la wiimote, du fait que certaines touches sont couleurs or, d'autres blanches, comme la touche B au dos de la wiimote, touche blanche, ainsi que la protection qui est transparente.
Et à quand un Nunchuck doré ??? Je ne comprend pas pourquoi il n'a pas été inclus dans le pack pour 10-15 euro de + vu qu'il en faut un pour jouer.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 20 Nov 2011 13:06

Parceque tout le monde a forcément un nunchuk :D
Mais c'est vrai que d'avoir les 2 en dorés aurait ete cool.
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message