Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers du PC

Besoin de votre avis avant achat pc gamer svp !!

Message » 02 Nov 2022 15:34

Bonjour à tous !
Je suis une maman de 33 ans qui n'y connais strictement rien du tout en pc gamer !!...
Par contre j'ai 2 fils de 9 et 14 ans qui rêvent d'en avoir un pour Noël...
J'ai un petit budget très limité ( 350-400€ tout compris... Tour, ecran , clavier , souris...)
On m'a conseillé de regarder sur e*bay...
J'ai trouvé une vendeur pro Anglais qui vend un pc gaming avec le tout compris pour 380€
Donc je suis très tenter de l'acheter mais j'ai peur d'acheter de la daube et que mes fils galèrent pour jouer...
Les jeux qu'ils veulent faire principalement sur ce pc gamer seraient : Fortnite, Roblox , GTA , Minecraft...
Je vous joins ce dessus les détails que le vendeur met sur la config du pc...
Pourriez-vous me dire svp si pour vous, ( même si je sais que ça ne sera pas avec une qualité d'image de folie....) Pensez-vous qu'avec ça mes fils pourront jouer correctement à ces jeux... Sans lag ni bug svp ....?
Un grand MERCI d'avance !!!!
----
SPECIFICATIONS
HARDWARE
CPU
Intel Core i5 2nd Generation
RAM
8GB RAM DDR3
SSD
120GB Solid State Drive
HDD
1TB Hard Drive or
2x 500GB Hard Drive's
GPU
AMD Radeon R9 370 4GB - HDMI / DisplayPort / DVI
PSU
Aerocool Cylon 500w 80 Plus Certified - Power Supply
Wi-Fi
Free Wi-Fi USB Adapter Included
Case
Aerocool Bolt Mini with RGB Strip and Rear Cooling Fan
Cooling
Aerocool 120mm Rear Cooling Fan
This machine comes pre-installed with Windows 10 64-Bit.
---------------------------
À propos de cet objet
État
Ouvert (jamais utilisé). Un objet neuf en excellent état, sans marque d'usure. L'objet peut être proposé sans son emballage d'origine, sans son emballage de protection ou dans l'emballage d'origine non scellé. L'objet peut inclure des accessoires d'origine. Il peut s'agir d'un objet avec défauts d'usine (c'est-à-dire présentant de petits défauts qui n'affectent pas son fonctionnement, tels qu'une rayure ou une bosse). Pour obtenir plus de détails et une description complète, consultez l'annonce du vendeur et demandez lui davantage de renseignements si nécessaire. Afficher tous les états
Quantité
1 vendu
5 disponibles
Numéro de l'objet
363979370232
Processor
Intel Core i5 2nd Gen.
Screen Size
19 in
Graphics Processing Type
Dedicated Graphics
Bundle Description
Bundle includes - Gaming PC, 19" Refurbished Monitor, Free Gaming Starter Set (RGB Keyboard, Mouse, Headset & Mouse Mat)
RAM Size
8 GB
Custom Bundle
Yes
Most Suitable For
Gaming
SSD Capacity
120 GB
GPU
AMD Radeon R9 370
Colour
Black
Brand
Intel
Form Factor
Mini Tower
Series
Aerocool
Type
Desktop
Release Year
2022
Maximum RAM Capacity
16 GB
Manufacturer Warranty
1 Year
Model
Bolt Mini
Connectivity
HDMI, USB 2.0, VGA
Hard Drive Capacity
1 TB
Operating System
Windows 10
Storage Type
HDD + SSD
Country/Region of Manufacture
United Kingdom
Catégorie
Computers/Tablets & Networking > Desktops & All-in-Ones > PC Desktops & All-in-Ones
jessidou76
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Nov 2022 15:26
  • offline

Message » 02 Nov 2022 16:18

Salut et bienvenue ;)

D'autres te répondront certainement pour la partie technique, mais pour ma part je voulais juste souligner qu'en commandant en UK tu allais prendre un risque à 99% d'avoir des taxes d'importation + TVA + frais divers (sans compter le prix du transport). A la louche ça pourrait facilement être entre 100 et 200€ de plus que le prix indiqué sur l'offre ebay. Donc attention...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Nov 2022 17:05

Oui effectivement !!! Je viens de capter cela seulement maintenant !...
Le vendeur m'a dis que les taxe de douane reviennent à 20% du prix du pc !!..
Sans compter les frais de port à 50€...
Donc là je me suis rabattu sur une recherche chez les vendeurs d'occas Français...
Merci pour ton attention !!!!...
jessidou76
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Nov 2022 15:26
  • offline

Message » 02 Nov 2022 17:13

il a aussi oublié de te dire qu'en plus tu allais avoir des frais de gestion du transporteur qui peuvent facilement atteindre 50€ en plus des frais de port... (ça dépend du transporteur et certains ont la main lourde)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Nov 2022 18:41

Pour un PC gamer va falloir vendre un rein ou faire le trottoir XD

Après entre les frais de port et la douane (20%, merci le brexit)... Passant par ebay tu n'as pas de question à te poser: ebay s'en occupe et te les facture direct !!! Donc pas d'échappatoire.
C'est celui là ???
https://www.ebay.fr/itm/363979370232

estimation d'ebay: £45,83 de frais de port + £72.92 de frais importation... soit 136e au cour actuel
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 30 Déc 2022 21:11

Cela s'est terminé comment ?

Il y a de bonnes offres sur leboncoin. Parfois dans votre ville pour éviter les frais de port et avoir un contact direct avec le vendeur.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 31 Déc 2022 12:31

Bonjour à tous !!
Pour faire un petit compte rendu du résultat final,
J'ai donc fouillé sur le marketplace de Fb , sur le bon coin aussi, pour essayer de trouver un vendeur dans ma ville , mais les pc etaient beaucoup trop chers pour mon budget...
L'un d'entre vous m'avait conseillé de jeter un oeil sur Ebay, chose faite, et j'y ai trouvé un pc très intéressant, avec structure de pc classique, mais intérieur modifier pour pouvoir y faire de la bureautique mais aussi du petit gaming comme ce que je recherchais...
J'ai soulé le vendeur car j'avais peur d'un fake... La tour etait vendu 280 euros...
Mais il m'a assuré qu'il etait sincère , et ne voyant pas d'autres options,je l'ai acheté.
Pc reçu 4 joirs après. Mon fils etant à l'école, j'en profite pour le tester, du coup je me connecte à son compte Roblox via le pc et là tout est nickel , de belles images, pas de lag etc...
Je croise les doigts pour que ça fasse pareil pour Fortnite et GTA , Mais du coup etant un cadeau pour Noel , je ne peux pas avoir la réponse immédiate...( Car l'installation de Fortnite, et l'achat de GTA , était prévu une fois que mon fils aurait déballer ses cadeaux...)
Noel vient de passer , mon fils heureux comme jamais de voir qu'il a ce qu'il avait demandé...
On branche le tout ( j'ai acheté un ecran LG de 53 cm à une dame de ma ville + clavier et souris gaming sur Amazon ) mon fils lance Fortnite et là tout est nickel comme Roblox ... Idem pour GTA ...
Donc tout est bien qui fini bien !!!
Après beaucoup de sueur froide, il y a un heureux à la maison !!!!
Encore merci à vous tous pour vos conseils ( et l'idée d'ebay )
Vous etes super !!!
Bon réveillon à tous !!!!
jessidou76
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Nov 2022 15:26
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message