Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

L'univers du PC

The Witcher [PC]

Message » 08 Jan 2008 13:08

Très bon jeu sur PC


Vous incarnez un "witcher", un chasseur de monstres dans ce RPG à l'ambiance "médiéval fantastique". La durée de vie est énorme, scénario très sympa et non linéaire et le gameplay original.

A noter que le patch améliore vraiment le problème des temps de charge.

Une des bonnes surprises de la fin 2007 à n'en pas douter!
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Avr 2011 11:41

Bon j'en suis a environ deux heures de jeux et j'accroche pas.
Le systeme de combat est ininteressant et mal foutu au possible, la difficulté mal dosé (pour mon premier boss j'ai du recommencer 10 fois sans arriver a faire baisser de plus de 50% la vie du boss et a la 11eme fois apres 30 seconde il s'est ecroulé sans que je comprenne pourquoi... :roll: ) les dialogues sont pas terrible, l'histoire est pas original, l'aspect RPG est tres "light".
Heureusement qu'il y a desperate housewives qui commence la semaine prochaine donc ca va me forcer à m'y mettre parce que sinon j'abandonnerai là...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Avr 2011 11:48

Juju l'homme qui ressort les topics de leur tombe... Vraiment aucun respect pour les morts :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 08 Avr 2011 12:01

Non, mais j'ai profité de l'offre sur steam il y a deux semaines.
Comme c'est sur PC je pensais avoir affaire a un rpg "profond" .
Ben pour le moment c'est tres loin derriere fallout...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Avr 2011 13:01

heu, une fois que tu a compris, le systéme de combat, c'est déja plus interessant, faut avoir un bon timing, swither entre les attaque lourde, rapide, groupe... faut aussi bien pensez a utilisé les bonnes potion avant un combat,contre un boss surtout.
je doit avoir grossomodo 8h de jeu


Spoiler : cliquer pour lire

j'ai tué le 1er boss, la béte, sans trop de souçis,



les choix sont vraiment interessant, suivant au tout début ce que tu fait, tu n'a pas les même rencontre par la suite.
les dialogues sont assez sympas, ça dépend vraiment avec qui tu discute bien sur

le doublage est plutôt pas mal,je joue en polonais sous titré FR, la vrai VO, ça rajoute bien a l'immerssion

faut continué un peu, ça deveint vraiment sympas, par la suite,
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 08 Avr 2011 15:03

xolooth a écrit:heu, une fois que tu a compris, le systéme de combat, c'est déja plus interessant, faut avoir un bon timing, swither entre les attaque lourde, rapide, groupe... faut aussi bien pensez a utilisé les bonnes potion avant un combat,contre un boss surtout.
je doit avoir grossomodo 8h de jeu


Spoiler : cliquer pour lire

j'ai tué le 1er boss, la béte, sans trop de souçis,



les choix sont vraiment interessant, suivant au tout début ce que tu fait, tu n'a pas les même rencontre par la suite.
les dialogues sont assez sympas, ça dépend vraiment avec qui tu discute bien sur

le doublage est plutôt pas mal,je joue en polonais sous titré FR, la vrai VO, ça rajoute bien a l'immerssion

faut continué un peu, ça deveint vraiment sympas, par la suite,


Comment as tu fait pour changer la langue? J'ai cherché et pas trouvé...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Avr 2011 15:32

au tout début, avant de lancer la partie dans options sonore, tu choisit la langue et les ss titres

(je croit plus possible a changer ene fois la partie en cours, je vérifiré quand même ec soir)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 19 Mai 2011 12:28

Bah alors ? Personne ne parle du 2 ??
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 19 Mai 2011 12:41

il me tente bien, mais je doit déja finir le 1, j'ai 20h de jeu et j'ai pas encore fini le chap 3, faut dire que je prend mon temp, je fouille, discute avec tout le monde possible ....

pour le 2

il ce tape des notes de malade ;)

•GamesRadar (US) 10/10

•Game Reactor (Norway) 10/10

•Bit-tech (UK) 95%

•Joystick (France) 19/20

•CD-Action (Poland) 9+/10

•Gry OnLine (Poland) 9.5/10

•Pelit (Finland) 93/100

•PC Format (UK) 92/100

•PC Games (Germany) 88%

•GameStar (Germany) 87/100

•NOWGamer (UK) 8.4/10

•PC Guru (Hungary) 92%

•Games Aktuelle (Germany) 9/10

•Game Reactor (UK, Denmark, Spain) 9/10

•Game Reactor (Germany) 9/10

•Game Reactor (Sweden) 9/10

•Game Reactor (Finland) 9/10

•Hrej.cz (Czech Republic) 9/10

•Doupe.cz (Czech Republic) 9/10

•Zing.cz (Czech Republic) 9/10


http://www.rpgfrance.com/actu-8817-the- ... ll-trouble
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 19 Mai 2011 12:50

En tout cas j'espere qu'il y aura une demo, parce que le 1 a eu des supers notes et pour moi c'est une sombre bouse.
Faire une action-rpg (et pas un trpg action) avec un systeme de combat aussi soporifique et ininteressant c'est un exploit...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Mai 2011 2:02

jujulolo a écrit:En tout cas j'espere qu'il y aura une demo, parce que le 1 a eu des supers notes et pour moi c'est une sombre bouse.
Faire une action-rpg (et pas un trpg action) avec un systeme de combat aussi soporifique et ininteressant c'est un exploit...


le systeme de combat est different, pas parfait, mais plus dynamique pour sur.
apres, une demo pour un jeu de ce style ne servira pas a grand chose, a part savoir si ton PC suffit à le faire tourner. L'un des gros points forts du jeu residant quand meme dans l'histoire et sa qualité d'écriture.
honettement, un des meilleurs jeux PC de cette année (cela dit, y'en a pas trop des purs "PCs" cette année !). vu le prix, et le packaging (les versions "collectors" ne se foutent pas des joueurs), autant se laisser tenter.
Apres quand on se dit que c'est un "petit" studio europeen qui arrive à creer des jeux de cette qualité .... ca fait plaisir !
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Déc 2011 19:19

Le jeu ne veut pas ce lancer :roll: j'ai pris la version 2.0 et j'ai un message erreur d'application 0xc0000142 :hein:
cvk1972
 
Messages: 743
Inscription Forum: 09 Déc 2008 12:47
Localisation: Le Grau du roi (30)
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message