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Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
L'univers Playstation
Alienation [PS4]
J'ai joué hier soir 1h
Je suis déjà accro
Le jeu se prend trés rapidement en main.
Le gameplay est intuitif
Une fois lancée en 2min vous etes lancé dans le vif du sujet. Pas de didacticiel comme dans Helldivers et il y en a vraiment pas besoin.
Tout les astuces apparaissent de manière contextuelle en cours de partie.
Une bonne bonne chose que le multi local soit prévu
Je suis déjà accro
Le jeu se prend trés rapidement en main.
Le gameplay est intuitif
Une fois lancée en 2min vous etes lancé dans le vif du sujet. Pas de didacticiel comme dans Helldivers et il y en a vraiment pas besoin.
Tout les astuces apparaissent de manière contextuelle en cours de partie.
Une bonne bonne chose que le multi local soit prévu
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Messages: 32309
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
J'imagine que c'est le même gameplay que Dead Nation
- Squall777
- Messages: 11169
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
- Localisation: 91
Je n'ai quasiment plus aucuns souvenir du gameplay de Dead Nation.
Je ne pourrais pas te dire malheureusement
Sinon je me suis pris l'OST sur le PSN
Je ne pourrais pas te dire malheureusement
Sinon je me suis pris l'OST sur le PSN
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Messages: 32309
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
- Squall777
- Messages: 11169
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
- Localisation: 91
Tiens mon souhait serait-il sur le point d'être exaucé ? Cette vidéo indique qu'un coop local devrait arriver plus tard...
Si tel est le cas, je me laisserai tenter plus vite que prévu.
- KillerSe7ven
- Messages: 2003
- Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
Excellente la video
Sinon actuellement j'en suis à peu prés à 10h de jeu et j'accroche vraiment beaucoup au jeu
Je suis lvl21 sur 100
Sinon actuellement j'en suis à peu prés à 10h de jeu et j'accroche vraiment beaucoup au jeu
Je suis lvl21 sur 100
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Messages: 32309
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
ca rapelle alien breed sur amiga (team 17 1991)
- jujulolo
- Messages: 24128
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
- Localisation: Nice
Je viens de regarder sur youtube
La partie quant tu est sur le vaisseau alien est en effet trés similaire
La partie quant tu est sur le vaisseau alien est en effet trés similaire
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Messages: 32309
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
J'ai atteint le Lvl 30
A partir de là, on a accés à un 2eme systeme de lvl qui lui monte jusqu'à 100
Actuellement je suis lvl 30 / 13
le perso récupère de l'Xp mais ne débloque pas de nouvelle compétence.
Par contre le jeu commence a devenir répétitif une fois le lvl 30 ateint.
On recycle les maps,
La course au loot ne devient plus que le seul objectif.
Passé le Lvl30, il beaucoup plus compliqué de faire de grosses sessions.
Le jeu reste trés sympa pour de petites parties entre potes.
Je recommande d'attendre l'arrivée du coop en local pour le prendre.
A partir de là, on a accés à un 2eme systeme de lvl qui lui monte jusqu'à 100
Actuellement je suis lvl 30 / 13
le perso récupère de l'Xp mais ne débloque pas de nouvelle compétence.
Par contre le jeu commence a devenir répétitif une fois le lvl 30 ateint.
On recycle les maps,
La course au loot ne devient plus que le seul objectif.
Passé le Lvl30, il beaucoup plus compliqué de faire de grosses sessions.
Le jeu reste trés sympa pour de petites parties entre potes.
Je recommande d'attendre l'arrivée du coop en local pour le prendre.
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Messages: 32309
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Tu peux lire le test de Gamekult et me dire si tu penses qu'ils ont raison ou pas du tout, et pourquoi ? Merciiiiii
- BennJ
- Messages: 23124
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
Je viens de le lire
Il y a plus de points qui me rapproche de leurs analyse que de divergences
Je ne soulignerais donc que ces dernières
Si tu trouve que ton arme n'a pas d'impact : c'est que soit elle est trop faible pour le niveau d'ennemis en cours soit c'est que tu l'a mal configuré ou que tu n'a pas pris la peine d'editer ses stats ...ils n'en parlent d'ailleurs nulle part de ce dernier point or il est essentiel sur Alienation
On peut critiquer le fonctionnement aléatoire de cet editeur de stats, mais il doit etre utiliser
Autre critique possible sur l'armement dont ils ne parlent pas, c'est que l'arme principale qui n'a qu'un seul type, C'est tjrs un Fusil à energie
Les Armes secondaires, lourdes et équipement peuvent etre différents avec des gameplay différents.
Il est regretable que l'arme principal soit tjrs la meme chose
Ce qui permet de laisser le temps au joueur de s'occuper de son stuff entre deux parties car beaucoup d'élements peuvent necessiter d'etre ajuster d'une partie à l'autre.
En contradiction avec la precedente citation.
Ils trouvent le level design labyrinthique* mais ils auraient préféré qu'on mettent tout les missions d'un meme niveau bout à bout ....
De plus l'idée des raccourcis, si c'est pour finir comme sur destiny où toutes les missions sont rushées par tous le mondes non merci
* je confirme notamment dans le vaisseau alien, ce que j'ai bien aimé car ça[*] donne un coté un peu oppresant
Ce qui oblige le joueur à faire attention à utiliser ses powers up au bon moment mais surtout à maintenir son multiplicateur
Ils auraient put l'eviter celle là
Il y a plus de points qui me rapproche de leurs analyse que de divergences
Je ne soulignerais donc que ces dernières
Les développeurs semblent vouloir installer une certaine tension chez le joueur, mais le manque d’impact des armes et la stupidité des ennemis ne réussira jamais à réellement concrétiser cet objectif.
Si tu trouve que ton arme n'a pas d'impact : c'est que soit elle est trop faible pour le niveau d'ennemis en cours soit c'est que tu l'a mal configuré ou que tu n'a pas pris la peine d'editer ses stats ...ils n'en parlent d'ailleurs nulle part de ce dernier point or il est essentiel sur Alienation
On peut critiquer le fonctionnement aléatoire de cet editeur de stats, mais il doit etre utiliser
Autre critique possible sur l'armement dont ils ne parlent pas, c'est que l'arme principale qui n'a qu'un seul type, C'est tjrs un Fusil à energie
Les Armes secondaires, lourdes et équipement peuvent etre différents avec des gameplay différents.
Il est regretable que l'arme principal soit tjrs la meme chose
Alienation préfère découper chaque zone en trois ou quatre missions d’un quart d’heure environ.
Ce qui permet de laisser le temps au joueur de s'occuper de son stuff entre deux parties car beaucoup d'élements peuvent necessiter d'etre ajuster d'une partie à l'autre.
En plus de cet aspect générique, les niveaux semblent inspirés par l’agencement d’un magasin d’ameublement suédois avec un côté labyrinthe, mais sans possibilité d’emprunter un raccourci.
En contradiction avec la precedente citation.
Ils trouvent le level design labyrinthique* mais ils auraient préféré qu'on mettent tout les missions d'un meme niveau bout à bout ....
De plus l'idée des raccourcis, si c'est pour finir comme sur destiny où toutes les missions sont rushées par tous le mondes non merci
* je confirme notamment dans le vaisseau alien, ce que j'ai bien aimé car ça[*] donne un coté un peu oppresant
Mais le pire reste la gestion désastreuse des compétences actives, qui ne se rechargent qu’avec des objets fournis par les ennemis, rendant l’utilisation des skills trop rare pour diversifier le gameplay.
Ce qui oblige le joueur à faire attention à utiliser ses powers up au bon moment mais surtout à maintenir son multiplicateur
Le tout est globalement assez dynamique et aurait gagné à travailler des effets comme le tremblement de caméra, mais vu les soucis de lisibilité dès qu’on joue à deux ou plus, on a peut-être évité la catastrophe
Ils auraient put l'eviter celle là
- Darkhan
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- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Changement du sondage maintenant que le jeu est sortie
- Darkhan
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- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
15 min de gameplay .... à peu prés regardable
C'est issu d'une partie réalisée cette aprés midi
C'est issu d'une partie réalisée cette aprés midi
- Darkhan
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- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Ca y est Rang Heros (lvl 30/100) passé
Soit un peu plus d'1.6 Milliard d'XP
Soit un peu plus d'1.6 Milliard d'XP
- Darkhan
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- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Darkhan a écrit:Housemarques vient d'annoncer le décés de Antti Kallioinen, le Directeur Artistique de Alienation
Source Officielle => http://www.housemarque.com/veteran-finn ... ssed-away/
J'ai trouvé ce petit hommage caché dans le jeu hier soir
- Darkhan
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