Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

L'univers Playstation

Bug général sur PS3 / PlaystationNetwork

Message » 01 Mar 2010 17:24

aprés réfléxion vous devriez tous faire le contraire de ça :

Le constructeur demande aussi que les utilisateurs concernés ne contactent pas le service client.


pour leur faire bien prendre l'ampleur du probléme ;)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 01 Mar 2010 17:26

Punaise, sony est pret a tout pour faire parler de sa console :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Mar 2010 17:26

Il semblerait qu'en mettant la date du 3 mars 2009 ( un américain a essayé toutes les dates ce soir et a trouvé cette date ) on puisses revenir au PSN

J'ai pas essayé pour ma part.
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 01 Mar 2010 17:35

masterplayer a écrit:Au pire du pire faudra retirer la pile de la carte mere une dizaines de minutes et attendre qu'au redemarrage on nous demande de reconfigurer l'heure. Ca me semble avoir été testé et validé sur plusieurs forum ( à verifier d'ici à ce que ça devienne l'unique solution ).


Et perdre la garantie en même temps pour ceux qui ont encore une console sous garantie ? Non non...

Moi j'ai une meilleure solution, ils m'échangent ma PS3 par une Slim épissétout :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 01 Mar 2010 17:38

Ouais, voilà, pareil :lol: Après Toyota, Sony. Le Japon court à sa perte :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Mar 2010 17:38

BennJ 57 a écrit:
masterplayer a écrit:Au pire du pire faudra retirer la pile de la carte mere une dizaines de minutes et attendre qu'au redemarrage on nous demande de reconfigurer l'heure. Ca me semble avoir été testé et validé sur plusieurs forum ( à verifier d'ici à ce que ça devienne l'unique solution ).


Et perdre la garantie en même temps pour ceux qui ont encore une console sous garantie ? Non non...

Moi j'ai une meilleure solution, ils m'échangent ma PS3 par une Slim épissétout :)



pas dur ça, contre une chéque de 299€ :p
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 01 Mar 2010 17:43

BennJ 57 a écrit:
Moi j'ai une meilleure solution, ils m'échangent ma PS3 par une Slim épissétout :)


Même pas pour rire, collector ma 20Go :mdr:
Et pis, je n'ai pas de backup complet, uniquement les sauvegardes.

Bah, je suis certain que d'ici peu, voire demain, tout cela sera réglé :wink:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 01 Mar 2010 17:56

Pour moi c'est déjà réglé, vu que je n'ai pas de probléme :mdr: :mdr: :mdr:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Mar 2010 18:03

ils en parle même dans les journaux (20 minutes ...) ça fait une mauvaise pub pour sony.
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 01 Mar 2010 18:05

Le plus drole c'est que ce soucis semble etre arrivé au Zune de Microsoft !

Mise à jour : Microsoft vient de mettre à jour son site de support dédié au Zune (voir ici) en indiquant la procédure à suivre afin de redonner vie aux Zune 30 Go affectés par ce bug. Les équipes du géant des logiciels ont identifié un bug dans le pilote gérant l'horloge interne du Zune et provoquant, le dernier jour des années bissextiles, le blocage sur l'écran de démarrage. La solution ? Décharger totalement la batterie et attendre le passage au 1er janvier, le bug étant censé se corriger tout seul. Du reste Microsoft indique qu'il mettra à jour le firmware des Zune 30 Go avant... 2012 !

Source: http://www.clubic.com/actualite-248834- ... 30-go.html



J'espere vraiment que l'OS PS3 va retrouver ses marques avec le passage au 1er Mars de l'horloge interne défaillante ( qui est au format GMT donc faudra attendre cette nuit pour les effets ). Si ça marche pas j'espere que le firmware arrivera demain maximum... Sinon je risque de tenter le coup de la pile apres quelques retours ( j'ai plus de garantie ).
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 01 Mar 2010 18:24

Il y a des gens qui ont acheté un Zune :o

:lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Mar 2010 18:28

12h depuis la dernières news de la part de Sony... Depuis rien, en dehors de la recommandation de pas appeler le SAV... Visiblement la communication c'est pas trop trop leur fort :evil:

Magnifique :roll: :evil:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 01 Mar 2010 18:30

Je viens de lire ça sur le site de LCI.
Et dire que j'hésitais ce matin à refourguer ME2 pour me prendre Heavy Rain.
Ma PS3 date de septembre 2007. Autant dire que j'ai toutes les chances de faire partie des niqués... :-?
Questions :
- un patch correctif peut-il résoudre un prbm éventuellement hardware (mon petit doigt me dit que non mais bon, sait-on jamais) ?
- si pas de souci lors du prochain allumage, peut-on faire comme les petits malins avec des sharewares à durée limitée, càd déclarer une fausse date à la console pour la leurrer ?
- que va faire Sony si des millions de PS3 ne peuvent plus rien faire (ni jouer ni se connecter au PSN) ?
Quand on voit les difficultés pour faire admettre à cette firme une garantie européenne de deux ans (cf les soucis avec le SAV), je n'ose pas imaginer la prise en charge d'une PS3 déficiente. :roll:

Enfin voilà, en tout cas, M$ avait son RROD, Sony a désormais son DDOD (D-Day of Death)... :lol: :lol: :wink:
Finalement, l'une ne vaut pas mieux que l'autre. 8)

Au fait, j'aimerais bien l'avis de ceux qui annonçaient gaiement que l'année 2010 allait être celle de la PS3... Y a pas à dire, ça commence bien... :roll: :evil:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 01 Mar 2010 18:32

BennJ 57 a écrit:12h depuis la dernières news de la part de Sony... Depuis rien, en dehors de la recommandation de pas appeler le SAV... Visiblement la communication c'est pas trop trop leur fort :evil:

Magnifique :roll: :evil:


Niveau SAV et comm', c'est clairement une firme de m*rde!!!
Espérons que leurs ingénieurs soient à la hauteur pour régler le problème...

--- TROLL MODE ON : Si ça se trouve, ils n'avaient même pas prévus d'aller jusqu'en 2010, sachant qu'ils allaient se faire bouffer tout cru par Krosoft.
Là, on peut dire que l'honneur est sauf... :lol:
TROLL MODE OFF ---
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 01 Mar 2010 18:36

Dirty Vincent a écrit:Questions :
- un patch correctif peut-il résoudre un prbm éventuellement hardware (mon petit doigt me dit que non mais bon, sait-on jamais) ?
- si pas de souci lors du prochain allumage, peut-on faire comme les petits malins avec des sharewares à durée limitée, càd déclarer une fausse date à la console pour la leurrer ?
- que va faire Sony si des millions de PS3 ne peuvent plus rien faire (ni jouer ni se connecter au PSN) ?

Comme je disais plus haut, c'est boule de cristal et compagnie. Inutile de multiplier les "si" et les "?" alors qu'eux même n'ont pas encore idée d'où ça vient. Il faut attendre.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Univers Playstation