Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

L'univers Playstation

Days Gone [PC/PS4/PS5]

Message » 27 Avr 2019 10:45

On attend tes premières impressions sur le jeu.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Avr 2019 13:24

Alors mon premier retour aprés quelques heures de jeu.

Tout d'abord techniquement c'est du lourd, il fait parti clairement des plus beaux Open World à côté d'Horizon Zéro Dawn et Red Dead Rédemption 2.

Sur PS4 Pro en HDR, il n'y a pas un pet d'aliasing, les textures sont très détaillés,les effets de lumières sont magnifiques et les effets météorologiques sont bluffant.
Les environnements regorgent de détails. (voir les screenshots ci-dessous), le tout est très vivant et organique.

Coté sound de design c'est du très bon aussi.
Qu'est ce que c'est kiffant et flippant d'entendre au loin les Freakers, et essayer de les localisés.
L'ambiance sonore est très réussi (pluie, tonnerre, animaux, ...), la VF est très propre, par de défaut à signalé.
La bande son pour l'instant ne m'a pas marqué, à par le thème principale que j'aime bien.

Les animations sont plutôt réussis et détaillés. (expression faciales, mouvement des personnages, des PNJ, des Freakers,...)

La maniabilité est vraiment bonne et il est plutôt plaisant de contrôler le perso principal et sa moto (contrairement à RDR2).

Le gameplay est plutôt classique mais efficace, on se retrouve avec un gameplay entre HZD et The LAst Of Us.
Le loot à son importance, on se retrouve rapidement en cours de munition si on ne fait pas attention.
Ce qui fait que je n'ai toujours pas attaqué de horde, car je ne suis pas bien équipé. :siffle:

La customisation de la moto est vraiment sympa, customisation qui a un impact sur les comportement de la moto, et esthétique.

L'univers est très agréable, réaliste et glaque, l'ambiance est stressante.
Le scénario pour l'instant, j'ai du mal à le jugé car je n'ai pas beaucoup avancé dans l'histoire... Mais pour l'instant ça parait très classique. :roll:

Je suis véritablement conquis, à la base je m'attendais à un jeu moyen voir bon, mais je suis en face d'un très bon jeu.
Et pour leur premier jeu AAA avec seulement 100 employés, Studio Bend a fait très très fort. :bravo:

En tout cas je touche du bois, car pour l'instant je n'ai rencontré aucun bugs, saccades,...

Quelques Screenshots, du mode photo et de gameplay (de toute façon visuellement il n'y aucune différences).
PS: il ya un décalage de colorimétrie entre les screenshots et ce que j'ai à l'écran, car sur les screenshots, on ne voit pas l'effet HDR.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Avr 2019 14:14

Ça donne envie ! :bravo: :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Avr 2019 14:45

Merci pour le retour julianf. :thks:

la plupart des tests trouvent le jeu repetitif et surtout pas bien original.

T'as la meme impression?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Avr 2019 14:53

Pour l'instant je suis plus dans la découverte, donc dur de dire si il est répétitif (mais malheureusement c'est le défaut de tout Open World)
Mais effectivement comme je le disais le gameplay est classique mais efficace, rien d'original mais on est sur des valeurs sur.

Ce jeu n'a pas la prétention de réinventer la roue, (ce que malheureusement j'attendais pour RDR2 et ce n'étais pas le cas non plus), cependant je prend du plaisir à le faire.

J'applaudie surtout la performance du studio, ce jeu n'a pas à rougir face aux mastodontes.

A voir sur la durée. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Avr 2019 14:53

Bon ba moi après ton CR j'ai quand même craqué pour le collector qui est à nouveau dispo sur Amazon...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 30 Avr 2019 17:05

Un grand moment de Days Gone, ma premiere rencontre avec une horde :mdr: (Cliquez sur les images pour agrandir)

Image
Image
Image
Image

Et là, on se dit, qu'est ce qu'on fait :siffle:
Un moment bien stressant et flippant, le sound design y est pour beaucoup ainsi que la bande son...
D'ailleurs l'ambiance sonore est vraiment excellente, tonnerre, pluie (son différents selon l'environnement, je me suis surpris à flipper en entendant la pluie tomber sur une bâche dans un camp...).

Et sinon j'ai voulu prendre mes jambes à mon cou, et manque de peau j'ai fait trop bruit :mdr:
La horde s'est jetée sur moi, et là panique totale, et je suis mort en quelques secondes :mdr:

J'ai vraiment kiffer ce moment :love:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Days Gone [PS4]

Message » 30 Avr 2019 17:42

Sebass a écrit:Bon ba moi après ton CR j'ai quand même craqué pour le collector qui est à nouveau dispo sur Amazon...


Avec tous les jeux qui viennent de sortir on te revoit pas avant au moins un an ! :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Avr 2019 17:52

J'en ai déjà tellement à finir... RDR2, Assassin's Creed Odyssey, Assassin's Creed 3 Remastered, Resident Evil Remastered, The Witcher 3, et j'en passe...
Je suis dépassé... Surtout que la avec madame (qui est geek aussi) on s'est lancé sur Resident Evil Revelations en coop.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 01 Mai 2019 12:10

Merci pour le retour julianf !

ça donne envie de voir ce qu'il donne en vrai, je pense que je vais finir RDR2 et chercher un bon prix pour ce Days Gone :D

Voici un autre test qui en dit du bien aussi :

SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 01 Mai 2019 14:17

En tout cas plus j'y joue et plus j'adore. :love:
Cette ambiance et bien prenante, stressante et flippante :mdr:
On est bien dans un survival et on joue rarement au héros, on a plutôt tendance à prendre nos jambes à nos cous :mdr:

J'adore aussi me ballader en moto, dans cette environnement sauvage et apocalyptique.

Toujours aussi bluffé par la performance technique. :o :love:

Quelques petits screens des environnements.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca c'est un nid, il y a des zones où il faut nettoyer plusieurs nids...
Là aussi on y réfléchi à 2 fois avant de s'y attaquer, on analyse bien l'environnement ... Car en mode difficile, on n'a pas droit à l'erreur. :wink:


Et pour finir une petite série trash pour montrer les détails... Ames sensibles fuyez :mdr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Mai 2019 11:16

Je suis comme toi, plus j'y joue plus je l'apprécie.
J'ai pas mal d'autres gros jeux triple A en attente que j'ai commencé et qui sont bien meilleurs sur le papier mais que j'ai délaissé.
J'ai du mal à expliquer pourquoi ce titre m'accroche particulièrement mais je ne regrette pas mon achat et c'est grâce à toi comme je l'avais écrit plus haut.

Merci en tous cas :thks:

PS : j'avoue les hordes ça calme et ça provoque un état de stress et d'oppression que j'ai rarement ressenti dans des jeux.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 17 Mai 2019 21:25

Content que le jeu de plaise :bravo:

Tout comme toi, ce jeu m'oppresse en permanence , le sound design y est pour beaucoup, car quand tu ballades en moto, tu entends les cris des mutants autour de toi ça stresse, car ils sont assez résistants et ils peuvent avoir vite le dessus.
Le nombre de balle étant restreint, on évite assez souvent d'aller au combat... :mdr:

Et pour l'instant les hordes je les fuis comme la peste :mdr:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Mai 2019 10:09

Pas assez joué au jeu pour émettre un avis (à peine 2h) mais j'ai subit quelques ralentissement et bugs, notamment celui là :lol:



Bon après c'était pas vraiment méchant, c'était pas bloquant car en poussant un peu le pnj il est quand même remonté sur la moto et j'ai pu continuer l'aventure ;)

Sinon visiblement le patch 1.08 est sorti, il fait 599 Mo et voici ce qu'il corrige :

Améliorations :

Des améliorations globales ont été apportées au streaming et aux performances.
Le problème de désynchronisation audio pendant les cinématiques est maintenant chose du passée.
La fonction de sauvegarde automatique enregistre dès à présent le nombre correct de sauvegardes sur votre compte cloud.
Aucune sauvegarde effectuée précédemment n’a été effacée.
Les freeze du jeu devraient enfin prendre fin.
Les mises à jour de correctifs conservent maintenant vos paramètres de difficulté.

Corrections :

Les joueurs peuvent maintenant sauvegarder, effectuer des voyages rapides ou faire une pause après avoir déclenché la cinématique sur "J’ai eu de meilleurs jours".
Les joueurs peuvent maintenant terminer "Peur d’une petite compétition ?". Ils peuvent aussi avoir besoin d’aller aussi loin que le lieu où réside le collectionneur de primes et revenir à l’objectif de la mission pour déclencher la cinématique.
La mission "Rechercher Lisa" peut maintenant être complétée.


Je pense que je vais de suite voir la différence concernant les ralentissements car parfois en moto sur ma ps4 pro quand il pleuvait le framerate baissait drastiquement pendant quelques secondes. Pas de soucis de popup de textures par contre, le ssd dans la console aidant surement :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 18 Mai 2019 12:38

J'ai eu aussi quelques bug, rien de bien méchants et qui ne cache en rien le gameplay ou l'expérience (bout de bois qui tourne tout seul sur lui même au sol, ....)
Et aussi quelques ralentissements pas forcément dans des conditions extrêmes bizarrement :roll:

Mais tout cela n'entache en rien le l'expérience et le plaisir que me procure le jeu.

Sinon le soucis du détails dans un open world n'est pas une exclusivité Rockstar :wink:





Encore chapeau à Bend Studio pour ce boulot qui joue clairement dans la cours des grands :bravo: :love:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Univers Playstation