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L'univers Playstation

Gran Turismo 6 [PS3]

Message » 08 Jan 2014 23:07

le jeu de l année? il en est loin tres loin meme.

graphismes de grande qualité ? arbres tout pixeliser (sur mon 55p c est affreux) , clipping , aliasing.
j ai pris peur sur certains niveau.

I.A qui frole le ridicule et en plus quand on les heurte elles continu leurs trajectoires sans broncher , mais toi par contre oui tu pars dans les decors . faut vraiment les taper fort ou bien s y prendre pour les faire bouger , gt3 etait beaucoup plus realiste sur les chocs avec l IA.
et encore j oubli plein de chose tellement elle m en a fait voir de toutes les couleurs cette IA :lol: .

ensuite jeu beaucoup trop facile , durée de vie du solo pas terrible.
apres oui y a beaucoup de voitures mais franchement a quoi ca sert ? qui les aura toute dans son garage ?
je prefere avoir 400 ou 500 voitures super bien modeliser que 1200 dont la moitié ou le 3/4 sont des versions ps2 ameliorer sans vue interieur ....... si il en a une mais on voit rien :mdr:

la me manque plus que le trophée des 12000 km pour le platine (j en suis a la moitié) , et franchement meme si c est un trophée facile je vais miserer tellement le jeu m a un peu gaver .
si encore il y avait le mode endurance mais la j ai plus rien a faire pour avancer.
I--LOLO--I
 
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Message » 08 Jan 2014 23:29

Et c'est folichon tous ça ?
Gandalflux
 
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Message » 09 Jan 2014 1:21

I--LOLO--I a écrit:graphismes de grande qualité ? arbres tout pixeliser (sur mon 55p c est affreux) , clipping , aliasing.
j ai pris peur sur certains niveau.


C'est pas le plus important ce point lĂ  dans un jeu de simulation automobile. Forza est pareil.
Ce qui compte le plus, ceux sont les sensations de conduites, les bruitages, les caractéristiques techniques des bolides, la météo dynamique qui donnent l'impression de s’immerger dans une bonne expérience de course. Après je l'accorde l'I.A est loin d'être un cas satisfaisant.
Corematrix
 
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Message » 11 Jan 2014 19:01

Bon, j'ai bien commencé le jeu.
Je m'y amuse pas mal.
Je déplore cependant les temps de chargement, surtout pour les permis. Se taper 3 minutes de chargement pour un épreuve de 30s, c'est rageant.

Autre point qui me surprend : le jeu ne semble pas ĂŞtre en 60hz. En tout cas, chez moi, il ne l'est clairement pas.
Y'a un paramètre à activer quelque part?
J'ai vu qu'il y a des options graphiques peu compréhensibles.

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Fafa
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Message » 11 Jan 2014 22:55

Fafa a Ă©crit:Autre point qui me surprend : le jeu ne semble pas ĂŞtre en 60hz. En tout cas, chez moi, il ne l'est clairement pas.

Pas 60 Hz dans le genre chutes ponctuelles du taux de rafraîchissement en dessous de 60 images par secondes ?
Ou pas 60 Hz dans le sens oĂą le signal issu de la console est en permanence en 50 Hz ?

Dans le premier cas, c'est que la PS3 montre ses limites, notamment quand on utilise la vue intérieure, et ça dépend pas mal des circuits, des conditions météo et de l'activité sur la piste (Bathurst sous la flotte = carnage visuel), et il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de forcer la console à sortir en 720p pour la soulager (avec des effets de bords évidents au niveau de l'aliasing :().
Dans le second, c'est sans doute un problème de négociation du signal entre la console et l'écran.
sebp
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Message » 12 Jan 2014 0:57

C'est en dessous de 50hz. On doit ĂŞtre Ă  30hz, je pense.
Je suis en 1080p.
Et ça se voit très bien dans les virages, quand on regarde tourner le décor au loin. C'est loin d'être fluide.
Va falloir que je teste d'autres options. Y'a un truc, dans j'ai oublié le nom, qui demande si on veut des images nettes ou pas (pas compris à quoi ça pouvait servir).

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Message » 12 Jan 2014 11:59

J'ai testé différents modes d'affichage.
En "image stabilisée", c'est clairement le plus saccadé. Une horreur. On croirait un film en 3.2pulldown.
En "image nette" et "image normale", pas trop vu de différence et là, c'est en 30fp.
Bref, pas moyen d'avoir du 60fps?

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Message » 12 Jan 2014 17:33

Rien constaté de tel chez moi, hormis des chutes temporaires dans les conditions évoquées plus haut.
Ta console arrive peut être en fin de vie (ou a besoin d'un sérieux dépoussiérage) ?

Fafa a écrit:Et ça se voit très bien dans les virages, quand on regarde tourner le décor au loin. C'est loin d'être fluide.

C'est pas plutôt symptomatique du screen tearing que d'un faible taux de rafraîchissement, ça ?

Quoiqu'il en soit, comme c'était déjà le cas avec GT5, la PS3 est trop limitée pour répondre aux exigences déraisonnées de Yamauchi (1080p).
Même si ça génère un peu de crénelage et rend le moirage plus visible, tu as tout intérêt à forcer ta console à sortir du 720p pour ce jeu.
sebp
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Message » 12 Jan 2014 17:51

En plus des saccades inhérentes au 30fps, j'ai bien les chutes de FR de temps en temps. Je pense vraiment que c'est le jeu qui est en 1080p30.
Je n'ai pas remarqué de tearing. Y'en avait pas mal dans le 5.

EDIT : en fait, ça dépend des circuits!!!! :o
Certains sont en 60fps et d'autres pas! :hein: :grr:



Et effectivement, comme d'autres jeux, on sent que la console n'est pas assez puissante. La gestion des ombres est une calamité, par exemple.

En revanche, le jeu est mieux fini que le 5.
Je ne suis pas encore tombé sur des voitures type PS2 ou des décors type Dreamcast.

De plus, pour l'instant, j'aime beaucoup la progression.
Pas besoin de se prendre la tĂŞte dans le choix des voitures et pas trop de courses d'AX diesel.
On arrive assez vite avec une Clio 3 RS qui avance pas trop mal.
Et y'a pas mal de petites épreuves supplémentaires assez sympa.

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Message » 12 Jan 2014 19:37

Fafa a écrit:En plus des saccades inhérentes au 30fps, j'ai bien les chutes de FR de temps en temps. Je pense vraiment que c'est le jeu qui est en 1080p30.
Je n'ai pas remarqué de tearing. Y'en avait pas mal dans le 5.

EDIT : en fait, ça dépend des circuits!!!! :o
Certains sont en 60fps et d'autres pas! :hein: :grr:



Et effectivement, comme d'autres jeux, on sent que la console n'est pas assez puissante. La gestion des ombres est une calamité, par exemple.

En revanche, le jeu est mieux fini que le 5.
Je ne suis pas encore tombé sur des voitures type PS2 ou des décors type Dreamcast.

De plus, pour l'instant, j'aime beaucoup la progression.
Pas besoin de se prendre la tĂŞte dans le choix des voitures et pas trop de courses d'AX diesel.
On arrive assez vite avec une Clio 3 RS qui avance pas trop mal.
Et y'a pas mal de petites épreuves supplémentaires assez sympa.


Tu as quoi comme paramétre pour le mode d'affichage ?

Car moi j'ai du tearing, mais je n'ai pas constaté des différences de Framerate entre différents circuits.

Sinon je rejoins ton avis... comme je le disais, ce GT6 est un très bon cru (techniquement mieux que GT5, grosse grosse amélioration de la physique des voitures, mode solo beaucoup plus prenant), par contre il arrive un peu tard (GT5 aurait dû être ce GT6).
Et il pousse vraiment la PS3 dans ses derniers retranchement... qui montre clairement ses limites.
Même si je trouve que techniquement, le rendu photo réaliste, et le jeu de lumière assez bluffant, rend le rendu graphique très réaliste.

Comme tu dis même le voiture non premium sont très bien modélisées et non pas ce rendu PS2 HD.
D'ailleurs en course, et même sur les replay, il devient beaucoup plus dur de faire la différence entre les voitures Standards et Premium. :wink:
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Message » 13 Jan 2014 21:16

Le concept car Toyota FT-1 disponible demain via une MAJ.

Image
Image
Image

[youtube]mEPyUDzkvw8[/youtube]

Elle a de la gueule :love: :love: :love:
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Message » 13 Jan 2014 21:23

Clairement magnifique :love: :love: , c'est un concept-car : passera-t-elle un jour le cap de la commercialisation ? :D
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Message » 13 Jan 2014 21:34

Perso, j'aime pas trop ce style "bio" avec des courbes dégoulinantes.
Mais bon, ça a du caractère, c'est clair.

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Message » 14 Jan 2014 0:39

Fafa a écrit:Perso, j'aime pas trop ce style "bio" avec des courbes dégoulinantes.
Mais bon, ça a du caractère, c'est clair.

Ce style "bio", ça pourrait être un concept car de la fin des années 90, quand c'était la mode ce genre de design.
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Message » 14 Jan 2014 0:41

Fafa a écrit:En plus des saccades inhérentes au 30fps, j'ai bien les chutes de FR de temps en temps. Je pense vraiment que c'est le jeu qui est en 1080p30.

T'es sûr que y'a pas un problème avec ta TV ou... tes yeux ( :mdr: ) ?

Le jeu est en 1080p60 la plupart du temps sauf en vue cockpit et en 1080p30 lors des replays. En vue "compteurs" c'est du 1080p60 bien plus constant qu'en vue cockpit. Reste la possibilité de forcer le 720p. Mais 30fps c'est bizarre, doit y avoir un problème.
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