Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

L'univers Playstation

Heavy Rain [PS3]

Message » 08 Fév 2010 12:00

J'ai testé un peu la demo hier soir , et ma fois ça m'a saoulé trés vite , c'est clairement pas un jeu fait pour moi .

Graphiquement c'est beau ya pas a dire , en fait c'est comme dit plus haut on se croit vraiment dans un film sauf que c'est nous qui commandons le personnage et interagissons avec lui .

Mais alors la ou c'est vite barbant , c'est le nombre incalculable d'actions necessaire a faire sur le pad pour suivre l'aventure , je me vois mal faire ça pendant 10 ou 12 heures de jeu .

Pour celui qui arrivera a s'adapter trés vite a se gameplay trés particulier , je pense que ce jeu sera un vrai bonheur , l'ambiance est la , et dés le debut de cette demo on a envie d'en savoir plus d'aller chercher des indices , l'ambiance d'un film policier est parfaitement retranscrite . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 09 Fév 2010 1:04

J'ai fait essayer la démo à ma copine ce soir et elle a vraiment accroché (jamais elle ne m'avait demandé : "Ah et ça sort quand ?", "Et tu vas l'acheter ?" :mdr: ). je lui ai mis le jeu en facile (les QTE sont un peu plus simples sans que le jeu perde de sa vitesse dans les phases tendues) car elle ne connait pas bien la manette PS3. elle a galéré quelques minutes avec la maniabilité un peu lourde et peu conventionnelle du titre pour être rapidement happée par l'ambiance et pressée par l'envie d'enquêter. vers a fin, elle s'en sortait même très bien.
c'est assez amusant de voir quelqu'un d'autre jouer à HR car la personne ne fait pas forcément les mêmes choix que vous. ça change certaines scènes mais surtout ça montre qu'HR reste une expérience personnelle que chacun vivra différemment selon ses choix. je doute encore de la rejouabilité du titre mais chaque joueur fera son propre HR.
En tout cas, achat obligatoire désormais car elle l'attend avec impatience :P
On verra la com de sony et les ventes mais je pense vraiment que HR a un potentiel pour toucher un public plus large avec son absence de sanction par game over et son hybride réussi interaction/passivité.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2010 9:41

vous allez faire comment, chacun son tour pour pas vous spoiler l'histoire, c des coup a ce battre la manette et la tv :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 09 Fév 2010 12:18

sopor a écrit:je doute encore de la rejouabilité du titre mais chaque joueur fera son propre HR.


ben tu viens de nous montrer une belle rejouabilité je trouve, c'est une excellente idée d'y jouer et d'ensuite être le spectateur d'un autre joueur...
Je ferai exactement ca chez moi (quand j'aurai terminé le jeu, je vais demander à ma femme d'y jouer).
Ca peu être vachement interessant.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Fév 2010 12:58

vous allez faire comment, chacun son tour pour pas vous spoiler l'histoire, c des coup a ce battre la manette et la tv


perso je joue le soir assez tard :wink: donc quand j'aurai fini le jeu avant elle
ma copine jouera en rentrant du boulot ou le week-end.
le seul truc c'est de de réussir à me contrôler et à ne pas l'aider ou à lui dire "non mais fais pas ça !", genre le lourd :mdr:

ben tu viens de nous montrer une belle rejouabilité je trouve, c'est une excellente idée d'y jouer et d'ensuite être le spectateur d'un autre joueur...
Je ferai exactement ca chez moi (quand j'aurai terminé le jeu, je vais demander à ma femme d'y jouer).
Ca peu être vachement interessant.


yes mais j'attends de voir si je vais avoir envie de refaire le titre mais bon c'est pareil sur la plupart des jeux : je n'ai pas refait UC2 ou Gears 2 :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2010 20:00

Deuxième Partie de l'interview sur gameblog

edit : deuxième partie toujours aussi intéressante , à part peut être la partie dlc qui va faire grincer des dents :mdr:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 10 Fév 2010 9:59

J'adore écouter ce type, il a la même passion pour son art qu'un Christophe Gans, que j'aime beaucoup aussi.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Fév 2010 11:44

A y est !
Enfin, une action qui change un peu la scène chez
Spoiler : cliquer pour lire

Lauren ... :D
Je ne sais pas pour vous, mais une fois chez elle, Shelby n'a que "10 minutes" pour lui poser des questions et obtenir des indices. Le réveil sonne et elle demande au détective de s'en aller. Basta !
Petite alternative : forcer sur des sujets très terre-à-terre (souvent O, comme aborder "Police", etc ..) puis "l'achever émotionnellement" en lui parlant de son fils. Elle va alors pleurer ... Et Shelby peut la réconforter et lui proposer un mouchoir :D

Dernière édition par BennJ le 10 Fév 2010 12:28, édité 1 fois.
Raison: ajout de la balise hide
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 10 Fév 2010 12:22

tu peux mettres des balises spoiler s'il te plait, merci
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Fév 2010 12:30

Han Solo a écrit:tu peux mettres des balises spoiler s'il te plait, merci


Sans les mains ! :mdr:
(merci BennJ57)
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 10 Fév 2010 14:02

Bon j'avoue que le coup des DLC m'avait laissé un gout amère... Mais bon visiblement ils ont bel et bien développé en plus et non pas retiré du jeu original, donc j'ai craqué et je l'ai précommandé sur AxelMusic, pour 44 € frais de port inclus :) Généralement chez Axel ils envoient avant la sortie du jeu ou pas ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Fév 2010 14:17

BennJ 57 a écrit:Bon j'avoue que le coup des DLC m'avait laissé un gout amère... Mais bon visiblement ils ont bel et bien développé en plus et non pas retiré du jeu original [...]


Oui, les 4 épisodes en plus se situent avant l'histoire du jeu et donc ne sont pas indispensables.
Tu as pris l'édition collector ?
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 10 Fév 2010 14:17

BennJ 57 a écrit:Bon j'avoue que le coup des DLC m'avait laissé un gout amère... Mais bon visiblement ils ont bel et bien développé en plus et non pas retiré du jeu original, donc j'ai craqué et je l'ai précommandé sur AxelMusic, pour 44 € frais de port inclus :) Généralement chez Axel ils envoient avant la sortie du jeu ou pas ?



oui normallement mais pas toujours... :mdr:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Fév 2010 14:21

Bon j'avoue que le coup des DLC m'avait laissé un gout amère... Mais bon visiblement ils ont bel et bien développé en plus et non pas retiré du jeu original, donc j'ai craqué et je l'ai précommandé sur AxelMusic, pour 44 € frais de port inclus Généralement chez Axel ils envoient avant la sortie du jeu ou pas ?


aucune idée je suis un pigeon et j'achète chez le boucher du coin (MM, Game ou FNOUC). d'ailleurs faut que je réserve mon collector FR :roll:
chez Axelmusic, c'est de l'US ou du UK ? des sous-titres français. car là sur la démo le choix des langues est juste hallucinant :o ça fait plaisir (MS si tu nous lis)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2010 14:36

Pas de collector sur la version US... Mais vu l'économie réalisé par rapport à cette dernière en France, je peux bien acheter le DLC Et normalement c'est la version canadienne donc VO et VF, ainsi que les sous-titres. Pas de VF ou VOSTF sur les derniers jeux Sony pour l'Angleterre :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers Playstation