Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 22 Fév 2013 12:49

Corematrix ,c'est quoi encore ces quotes pourraves ?! :mdr: (tu as édité :ane: )

Je le sais que les diffuseurs 4K actuels sont hors de prix mais ça va baisser tout comme ceux full-hd à l'époque .(et que dire des 1ers plasmas non HD à 100/150 000 frcs dans les années 90 ! )
Je n'ai absolument pas dit que ça sera un standart mais qu'il faudra compter avec sans oublier de parler de l'OLED qui prendra petit à petit des parts de marché .

J'ai vraiment l'impression de revenir quelques années en arrière lorsque les gens ne croyaient pas au full-hd en raison du prix notamment et se satisfaisaient de leurs diffuseurs hd-ready voire SD ,de leur upscalling sur des sources SD.


On en reparle dans quelques années . :wink:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 22 Fév 2013 12:53

GandalfLux a écrit:LA 4K 2D 24 FPs passe sur un HDMI 1.4a ( actuelle ) mais le reste 4K 3D ou 4K 60fps ne passe pas là il faut absolument du HDMI 2.0.
Donc la PS4 peux tout à fait lire des Bluray 4K sans pour autant être 100% fonctionnelle ne 4K d’où le fait de : PAs de jeux ne 4K car le jeux c'est 60 voir 100 fps non ???? ;)


Donc en clair, cela ne servira à rien : ça reviendrait exactement à dire j'insert un BR dans mon lecteur BR mais mon TV n'est pas un écran plat Full HD, c'est juste un cathodique !
Immonde :lol:
Pt'in les gars, allez vous ruinez un peu plus pour de la 4K chez vous : 1/TV 4K 2/lecteur BR4K 3/Ampli 4K 4/Câble HDMI 4K 5/.... :ko: :ko:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Fév 2013 12:55

wopr a écrit:Corematrix ,c'est quoi encore ces quotes pourraves ?! :mdr: (tu as édité :ane: )

Je le sais que les diffuseurs 4K actuels sont hors de prix mais ça va baisser tout comme ceux full-hd à l'époque .
Je n'ai absolument pas dit que ça sera un standart mais qu'il faudra compter avec sans oublier de parler de l'OLED qui prendra petit à petit des parts de marché .

J'ai vraiment l'impression de revenir quelques années en arrière lorsque les gens ne croyaient pas au full-hd en raison du prix notamment et se satisfaisaient de leurs diffuseurs hd-ready voire SD ,de leur upscalling sur des sources SD.


On en reparle dans quelques années . :wink:


Je ne dis pas que je n'y crois pas. Mais pas dans les 2-3 ans. Corematrix a raison. Ce sera plutôt en fin de vie de la PS4. Déjà, pour la que la sauce prenne, il faut que les prix chutent. Et ensuite, que le taux de renouvellement des équipements des foyers arrive à un niveau satisfaisant.
Quant on voit le taux d'équipement des foyers en TV 1080p, on peut mettre de côté la 4K pour un bout de temps.
SAuf dans les marchés de niche, comme ici... :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Fév 2013 12:56

Au fait, elle va réellement porter le numéro 4, la nouvelle Playstation ??? :hein:
Je croyais que c'était vraiment un chiffre porte-malheur, le 4 pour les asiatiques. Finalement, Sony n'est pas adepte du Feng-Shui... :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Fév 2013 12:57

Corematrix a écrit:
GandalfLux a écrit:LA 4K 2D 24 FPs passe sur un HDMI 1.4a ( actuelle ) mais le reste 4K 3D ou 4K 60fps ne passe pas là il faut absolument du HDMI 2.0.
Donc la PS4 peux tout à fait lire des Bluray 4K sans pour autant être 100% fonctionnelle ne 4K d’où le fait de : PAs de jeux ne 4K car le jeux c'est 60 voir 100 fps non ???? ;)


Donc en clair, cela ne servira à rien : ça reviendrait exactement à dire j'insert un BR dans mon lecteur BR mais mon TV n'est pas un écran plat Full HD, c'est juste un cathodique !
Immonde :lol:
Pt'in les gars, allez vous ruinez un peu plus pour de la 4K chez vous : 1/TV 4K 2/lecteur BR4K 3/Ampli 4K 4/Câble HDMI 4K 5/.... :ko: :ko:


T'es encore à la VHS alors ? :ane:

C'est juste ainsi et ce n'est pas un secret de dire que dans quelques années encore ,on passera encore à autre chose (8K ,nouveaux supports ,nouveaux types de diffuseurs etc).
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 22 Fév 2013 13:00

Dirty Vincent a écrit:Au fait, elle va réellement porter le numéro 4, la nouvelle Playstation ??? :hein:
Je croyais que c'était vraiment un chiffre porte-malheur, le 4 pour les asiatiques. Finalement, Sony n'est pas adepte du Feng-Shui... :mdr:


Il faut croire que le marketing est plus fort que les superstitions et croyances . :hehe:

D'un autre côté ,ça n'a pas empêché d'avoir des jeux avec le No 4 .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 22 Fév 2013 13:14

BennJ 57 a écrit:Final_Goodbye > Je ne dis pas que 30 fps constant c'est pas bien mais franchement j'osais espérer qu'on en serait plus là sur cette nouvelle génération. Quand tu compares un BF3 à 30FPS et 60... c'est le jour et la nuit mais vraiment. C'est vraiment dommage que tu penses que la qualité graphique doit primer sur la fluidité (t'inquiètes je sais bien que tu parles d'un titre à 30 fps stable pas un machin qui oscille entre 20 et 30). Après les gouts et les couleurs mais bon...

Et ya quoi de clair dans le bla bla de The Last Guardian ? Tu penses à un portage sur PS4 ? Il est pas clair dans ce qu'il dit :( Qu'ils le sortent sur les deux plateforme ok mais pas juste sur PS4 faut pas se foutre de la gueule du monde non plus.


Dans le meilleur des mondes , c'est sûr que j'aurais préféré aussi que ça passe à 60 fps mais bon ( et oui si c'est stable ;) )

Bah par rapport à ce qu'il dit : "des promesses non tenues" , les anciennes déclarations qui parlent de moteur repris totalement / problème technique , le cas Ico ps1 ==> ps2 , ça laisse penser à ça :-?. Si c'est le cas , je doute un jeu ps3/ps4 , juste ps4 , wait & see ...
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 22 Fév 2013 13:18

Dirty Vincent a écrit:des trailers et des annonces avec date approximative pour pousser les gens à l'achat d'une PS3 pour finalement, ne pas sortir le produit sur la dite console mais sur la génération suivante.


Jamais d'annonces de date , uniquement les journalistes qui chaque année , l'ont mis dans leur top attente.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 22 Fév 2013 13:18

>Wopr : je ne dis pas le contraire qu'un jour viendra, la 4K sera un standard comme l'a été le DVD, le HdReady, le BR et le Full HD. Mais on ne peut pas s'engloutir ou s’enorgueillir dans une technologie avant gardiste que SONY veut mettre prématurément en avance dans une console PS4. Oui l'implémentation du lecteur BR sur la PS3 a été un vecteur de croissance vers l'adoption de ce format mais là, c'est une technologie non minimaliste qui nécessite de tout changer pour avoir de la véritable 4K bout en bout chez soi. :friend:

wopr a écrit:T'es encore à la VHS alors ? :ane:
C'est juste ainsi et ce n'est pas un secret de dire que dans quelques années encore ,on passera encore à autre chose (8K ,nouveaux supports ,nouveaux types de diffuseurs etc).


Non pas du tout, j'ai un Plasma Hitachi avec une dalle Alis qui me donne la résolution verticale de 1080i nativement et lecteurs BR. Ça me suffit largement par rapport aux limitations techniques des diffuseurs satellites actuelles (1080i max)
Le BR il existe, il est là, il est limpide comme le passage du noir et blanc à la couleur à l'époque.
Comme tu le sous-entends (en gras), les technologies avant-gardistes sont proposés pour relancer le marketing des fabricants qui stagnent ou reculent, mais le marché grand publics c'est autre chose qu'un marché de niche. Et malheureusement on ne change pas de véhicules tous les quatres matins pour soutenir l'industrie et la croissance ... :wink:
Dernière édition par Corematrix le 22 Fév 2013 13:25, édité 3 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Fév 2013 13:19

http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-543144-sony-application-playstation-android-ios-tournee-2e-ecran.html

PlayStation App, permettra de transformer un terminal sous Android ou iOS en « second écran ».

« Une fois installée sur ces appareils, l'application permet aux utilisateurs de visionner une carte sur leur mobile pendant qu'ils jouent, acheter des jeux et les télécharger sur leur PS4 alors qu'ils ne sont pas chez eux, ou regarder jouer d'autres joueurs sur le second écran. »

wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 22 Fév 2013 13:23

Donc en clair, j'ai peut être pas besoin de m'acheter une PSVITA en guise de second écran, si en plus j'ai pas l'intention de jouer à des jeux pour console portable....
Cool Sony. :thks:
Dernière édition par Corematrix le 22 Fév 2013 13:24, édité 1 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Fév 2013 13:24

Pas de compatibilité avec les DualShock 3 pour la PS4

"No, [the PlayStation 4] doesn't support DualShock 3 but it does support PS Move," Yoshida said.


Le PS Move est compatible par contre les DS3 ne le seront pas :evil: A voir pour les autres périphériques de la PS3...

Source : http://www.ps3gen.fr/ps4-playstation-4- ... 31460.html

wopr > Enfin la possibilité de pouvoir lancer un téléchargement à distance :D C'est la fonctionnalité qui manquait sur cette génération de console... Même sur 360 tu ne pouvais pas lancer le téléchargement juste le préparer pour qu'une fois arrivé chez toi tu allumes la console et ce dernier se lance.

Elle me plait de plus en plus cette PS4, je suis largement plus enthousiaste que pour la PS3 :D Après il faut voir encore d'autres paramètre comme le on-line, sa gratuité toujours présente ou pas, et bien sur le tarif de la bestiole.

Par contre ca serait pas mal qu'ils la sortent en priorité en Europe comme pour la Wii U. Premier servis les US ok c'est le 1er marché c'est normal, mais le second c'est bien l'Europe et le dernier le Japon. Même Nintendo nous a servi en second :thks:

Final_Goodbye a écrit:Jamais d'annonces de date , uniquement les journalistes qui chaque année , l'ont mis dans leur top attente.


Arrêtes de leur trouver des excusesà Quand tu montres un jeu ce n'est pas pour le sortir 4 ans après et encore moins sur une autre console. On sait très bien qu'ils n'ont pas donné de date mais quand tu présentes un jeu c'est à ce moment ou tu commences à en faire la promotion, et donc que tu donnes envie à un consommateur. Ce consommateur ne va pas acheter une PS3 que pour ca c'est sur mais ca va diriger son achat dans ce sens. Le mec se dit : "bon allez je me prend la ps3 pour mon Killzone 3 et aussi car j'ai vu des images de Agent/FFvs13/TLG et donc il ne va pas tarder à sortir". Tu vois ou je veux en venir... Cette communication trop en avance doit cesser ce n'est pas bon du tout pour le consommateur !
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Fév 2013 13:25

BennJ 57 a écrit:Pour moi le 1080p60 ca doit être une base en 2013 sur une console nouvelle génération comme la PS4 et sa concurrente.

L'absence de norme en matière de framerate minimum est une véritable arnaque envers les joueurs :evil: . Ca fait un siècle qu'on produit des images animées en fonction des seuils physiologiques humains, produire des jeux "HD" à - de 30 fps c'est de l'arnaque pure et dure. Ca montre aussi le degré d'indépendance des sites de notation qui auront "gentiment" atténué ce parametre comme du menu detail tout au long de cette gen !! La messe était dite en 2008 avec le couronnement de gta4, glorifié comme experience videoludique ultime . Ca donne peu d'espoir sur l'imposition d'une norme. Dommage car avec la reactivité des jeux et l'affichage progressif les editeurs devraient s'astreindre à produire du 60fps comme le souligne Benj.
elgwen
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Oct 2009 14:42
  • offline

Message » 22 Fév 2013 13:30

elgwen a écrit:L'absence de norme en matière de framerate minimum est une véritable arnaque envers les joueurs :evil: . Ca fait un siècle qu'on produit des images animées en fonction des seuils physiologiques humains, produire des jeux "HD" à - de 30 fps c'est de l'arnaque pure et dure.


Mais alors là tu viens de dire mot pour mot le fond du problème. Touché Coulé !! Bingo !! :thks: Tous le monde souhaite avoir du 1080p 60 fps ou plutôt du 1080p 30 fps constant. C'est cruelle et l'industrie du jeu n'en fait pas une priorité absolu. :evil:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Fév 2013 13:33

wopr a écrit:http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-543144-sony-application-playstation-android-ios-tournee-2e-ecran.html

PlayStation App, permettra de transformer un terminal sous Android ou iOS en « second écran ».

« Une fois installée sur ces appareils, l'application permet aux utilisateurs de visionner une carte sur leur mobile pendant qu'ils jouent, acheter des jeux et les télécharger sur leur PS4 alors qu'ils ne sont pas chez eux, ou regarder jouer d'autres joueurs sur le second écran. »



c'est un sérieux désaveux de la Vita ca non?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message