Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 16 Juin 2017 18:40

Oh... j'ai connu pire :lol:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 17 Juin 2017 0:09

Restauration PS4 PRO terminée au temps indiqué, et PS4 STD réinitialisée :ohmg:

J'ai pu jouer logement à Dirt 4... et là ou ma PS4 STD soufflait "avant le mode SUPERCOPTER" (spéciales de nuit sous la flotte), là rien, pas un souffle, royal.
Concernant le jeu, même si ce n'est pas l'endroit, j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de saccades sur les spéciales "nuit + eau + éclairage + reflet".
Le tout me semble plus beau (surtout les ombres), plus net aussi, et plus de tearing au niveau des essuies glaces (enfin !).
Je verrais demain sur les autres jeux (le mode Boost est bien entendu activé).

Niveau fabrication, je trouve l'ensemble de bonne facture sauf les ON / OFF et EJECT (boutons mécaniques classiques) ainsi que la ligne de lumière (pas très homogène sur toute la longueur) qui font un peu cheap quand même.
Bref, niveau qualité de fabrication je la trouve légèrement sous la PS4 1ère version (et peut-être la SLIM).

Bon sinon j'suis content hein :mdr:
J'attends tout de même le retour de mon mail envoyé à la Fnac pour effectuer un échange standard de mon câble HDMI.
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 17 Juin 2017 20:04

Bronzifiant a écrit:Bonjour a tous,
Possesseur d'une PS4 première du nom, et détenteur d'un simple écran SAMSUNG FULL HD de 2014, l'achat d'une PS4 PRO est elle judicieuse? Sachant que MICROMANIA vous a laisse pour 199€ avec reprise de la PS4 classique.
Alors certains, diront que et d'autres oui, j'ai compris que l’écart sans écran 4K n'était pas gigantesque...MAIS ;) je viens d'acheter un PS VR!!
Donc est ce que ça change la donne? Faut il passer a la PS4 PRO?
Merci pour vos retours


Les améliorations apportées par la PS4 Pro sur le PS VR sont pour moi les plus visibles (...peut être en raison de la proximité des yeux et des lentilles comme je l'avais déjà souligné) . Selon les jeux cela se traduit par une meilleure résolution, une amélioration de l’anticrénelage, de l’éclairage et des ombres, des textures, une plus grande distance d’affichage, un ajout de l’éclairage volumétrique, de meilleurs effets etc...Bien entendu tous les jeux ne se valent pas.
Je confirme également que la PS4 Pro est moins bruyante que la PS4 "fat".

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Juin 2017 17:48

Trop tard, meme pas fabriqué par Sony et meme pas dispo en France :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Juin 2017 12:00

Pour ceux que ça pourrait intéresser (vous avez une TV 4K et vous demandez ce que ça donne un jeu en HDR), Gamersyde commence à mettre en ligne des vidéo 4K avec HDR, cette fois avec qq jeux PS4 :

http://www.gamersyde.com/news_la_ps4_pr ... 92_fr.html

PS : ironie du sort, ça marche pas avec le lecteur de la PS4, il vous faudra passer par le lecteur intégré de votre TV ou la X1S si vous en avez une....
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Juin 2017 12:54

Cette console craint vraiment côté multimédia :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Juin 2017 18:16

Perso je ne vois pas pourquoi il est si difficile pour Sony de faire un lecteur multimédia :
- compatible H264 / h265
- compatible avec de multiple codecs audio
- compatible conteneurs MKV / MP4
- capable de lire les tags (jaquette, exif...) et sous titre

Le tout sur un affichage simpliste avec une bannière supérieure (films, animations, séries) avec chaque onglet donnant accès à une page affichant les jaquettes :-?

Simple / rapide / efficace... et de même pour la partie audio (HIFI).
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 22 Juin 2017 19:01

La ps3 fait presque mieux (hors mkv que sony voulait pas voir )
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Juin 2017 19:12

Et pour cause :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Juin 2017 19:37

y'a pas Plex ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Juin 2017 19:45

Si mais PLex n'est pas pour les béotiens :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Juin 2017 19:59

Je parle d'un truc simple, Plex c'est tout l'inverse :hein:
Pour exemple, j'ai du chercher pendant trois heures pour savoir comment lui dire de ne pas aller chercher les tags et autres info sur le net, mais uniquement regarder les tags déjà présents dans mes MP4 (h264 / AAC stéréo) :hein:

EDIT :
Béotien : Personne qui n’a que peu de connaissances dans un domaine
Tu vas te la prendre toi ta bastos dans Destiny 2 :evil: :mdr:
Même si ça ne fait rien, tu vas te la prendre quand même... ça va me calmer 8) :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 22 Juin 2017 20:17

Quand parle de beotiens je ne parlais pas de toi spécifiquement mais des novices en général

D'où d'ailleurs le pluriel que j'emploi dans mon post précédent tant qu'on est dans la grammaire :grad:

Je m'inclus d'ailleurs dedans
Quand plex a été dispo sur PS4, je l'ai installé, je me suis inscri et j'ai fais demi tout, je l'ai désinstallé direct au bout de 5 min quand j'ai compris comment il fonctionnait et la prise de tete à venir

D'ailleurs il y a 1 mois c'est un pote qui est venu à la maison qui m'a partagé accès à son plex entre 2 bieres

et quant il m'a expliqué comment il a fait pour faire son systeme , je me suis dis que ne serait pas arrivé à bout tout seul.

PS : Pas besoin de bastos .... Ca laisse des traces et des preuves :zen:
Vu comment je suis doué pour les sauts, tu me pousses dans le vide au prochain précipice.
Ils aiment beaucoup les précipices dans Destiny :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Juin 2017 15:20

alan.dub a écrit:Perso je ne vois pas pourquoi il est si difficile pour Sony de faire un lecteur multimédia :
- compatible H264 / h265
- compatible avec de multiple codecs audio
- compatible conteneurs MKV / MP4
- capable de lire les tags (jaquette, exif...) et sous titre

Le tout sur un affichage simpliste avec une bannière supérieure (films, animations, séries) avec chaque onglet donnant accès à une page affichant les jaquettes :-?

Simple / rapide / efficace... et de même pour la partie audio (HIFI).


parce que le departement "Sony video" a du raler, vu comment la PS3 s'est vendu comme lecteur BR , et ils ne veulent donc plus s'auto concurrencer ...
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 26 Juin 2017 18:35

bonjour savez vous si des bon plan ps4 slim ariive? moi javais raté la ps4 avec 2 manettes + tekken 7 a 249
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message