Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

L'univers Playstation

LA PS3 PASSE AU VERT: AIDEZ MOI SVP !!!

Message » 22 Mai 2011 1:22

La casse ca arrive, sauf qu'on pense toujours que ca n'arrive qu'aux autres :roll:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 25 Mai 2011 1:25

Triste soir , ma FAT vient de rendre l'âme , gros freeze , impossible de l'éteindre normalement , donc je l'éteins par le bouton à l'arrière , je teste de rallumer et là led JAUNE très rapidemet / verte / et leds rouges clignotantes :cry: :cry: :adieu:
Et pourtant les ventilos n'étaient pas à fond donc ça peut vraiment arriver à tout moment :roll:

J'ai plus qu'à trouver quelqu'un pour l'a ramené à la vie le temps de transférer tout vers ma future slim :-?

Ca arrive au moment où y'a plein de jeux évidemment :roll: , aucun pack d’intéressant en ce moment ( un pack portal 2 aurait été parfait ) , le seul à venir c'est celui avec Infamous 2 mais c'est loin , surtout en ayant commencé LA Noire.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 25 Mai 2011 2:01

C'est clair que cela peut arriver à tout moment et c'est jamais le bon moment... :adieu:
Que cela m'étais arrivé, il y avait que le pack modnation. C'était pas vraiment mon top mais cela tombait sur une promo carrefour qui faisait 20% sur la carte.....
Ensuite, je l'avais revendu sur le boncoin... j'avais alluciné car les gens faisaient la queue pour me la prendre !
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 25 Mai 2011 9:12

Aie Aie Aie,

Comme par hazard, les PS3 FAT claquent au moment ou l'on joue à L.A Noire et au retour imminent du Store avec son programme Welcome back....
C'est vraiment triste d'en arriver là. :cry:
Je suis presque dans la même situation que toi final_goodbye, à savoir qu'il faut que je fasse une opération de transfert de sauvegarde depuis le HDD d'origine vers le HDD neuf.

Opération délicate vue qu'il faut un disque en FAT32 et mon NAS de 1to est en ext.3 (format Linux) avec tous plein de données, je fais comment alors ? :-?
EN clair, si on passe par l'usb avec un boitier disque externe qui renferme un HDD 3.5 pouces de 40 Go en fat 32, est ce suffisant pour le transfert total des données du disque PS3 d'origine qui fait 80 Go ?
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 25 Mai 2011 9:48

je suis etonné qu'il y ait encore des FAT en vie.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Mai 2011 10:04

Vous me foutez les jetons avec vos PS3 FAT cramés, j’espère que la mienne va tenir plus longtemps :-?
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 25 Mai 2011 10:09

J’ai une FAT 40 GO encore en vie :ko:
Je ne sais pas si c’est l’atmosphère ambiante mais hier je trouvais qu’elle faisait plus de bruit que d’habitude mais c’est peut-être dû à la chaleur ou bien au facteur psychologique (ma PS3 fait du bruit de toute façon).
Je croise les doigts. Si une PS3 crame on peut facilement récupérer le DD ?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2011 10:27

sopor a écrit: Si une PS3 crame on peut facilement récupérer le DD ?


Comme cela, je dirai qu'il est possible de retirer le DD.... de le mettre dans la nouvelle slim et de faire ses sav sur clé usb... puis ensuite de remettre le nouveau dd.
Attention, à vérifier tout de même.
Après, ce que tu as pris sur le store (sissi y'en a eu un), il faudra à nouveau le télécharger.
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 25 Mai 2011 10:28

sopor a écrit:J’ai une FAT 40 GO encore en vie :ko:
Je ne sais pas si c’est l’atmosphère ambiante mais hier je trouvais qu’elle faisait plus de bruit que d’habitude mais c’est peut-être dû à la chaleur ou bien au facteur psychologique (ma PS3 fait du bruit de toute façon).
Je croise les doigts. Si une PS3 crame on peut facilement récupérer le DD ?



ben en été elle fait toujours plus de bruit la PS3...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Mai 2011 10:28

Oui on peut facilement récupérer le DD mais tu ne pourras pas le mettre comme ça dans la nouvelle console.

@Corematrix / Sopor : pour pouvoir TOUT transférer il faut passer par le transfert de console à console : relier celle qui est morte ( d'où mon problème de trouver quelqu'un pour la réparer avec décapeur thermique etc... ) à la nouvelle ;)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 25 Mai 2011 10:33

Final_Goodbye a écrit:Oui on peut facilement récupérer le DD mais tu ne pourras pas le mettre comme ça dans la nouvelle console.


Effectivement, après recherche, au démarrage de la slim, il demandera à formatter le DD.
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 25 Mai 2011 10:43

ben en été elle fait toujours plus de bruit la PS3...


On n’a pas un temps niçois à la Capitale :grad: :hehe:
Bon ok cette semaine il fait beau mais c’est pas la canicule non plus :wink:

En gros, pas sûr d’avoir tout compris : si la PS3 décède il est possible de transférer son DD sur la nouvelle, sans réparer l’ancienne ?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2011 10:53

sopor a écrit:En gros, pas sûr d’avoir tout compris : si la PS3 décède il est possible de transférer son DD sur la nouvelle, sans réparer l’ancienne ?


Donc si tu met le dd de ta FAT dans une autre PS3, au démarrage de celle-ci, le système demandera obligatoirement à formatter le dd.... tu perdras donc toutes tes sav.
Source : http://community.eu.playstation.com/t5/Entraide-technique-PlayStation-3/mettre-dans-PS3-slim-le-DD-d-une-PS3-Fat/m-p/8825990

Mais à priori, certains ont mis le dd de leur fat en usb sur leur nouvelle pour récupérer les sav.
Source : http://www.ps3gen.fr/forums/disque-dur-ps3-fat-ps3-slim-t40354.html
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 25 Mai 2011 10:55

Certaines sauvegardes sont protégées donc pas possible pour celles ci , sauf avec justement le système de transfert de données de console à console qui lui transfère tout : sauvegardes protégées ou non , profil etc... bref la meilleure solution , encore faut-il réparer la console morte ...
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 25 Mai 2011 10:58

C'est donc ultra pratique se système de transfert de données d'une console à une autre en sachant que tu feras l'option qu'une seule fois.... lorsque la console aura rendu l'âme :evil:
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message