Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Swarovski et 10 invités

L'univers Playstation

manettes PS3

Message » 27 Mai 2011 11:47

Slt a tous, étant un "gros geek" de fps, de call of en particulier, sur playstation, mes manettes ne me font pas long feu, (surtout l'analogiques gauche, pour courrir), alors j'auré voulu savoir ou vous achetez les votres? Et à quel prix? Car à 60 € la manette en mag (voir 50 ou 55€ sur le net) sa fait mal à force...
Donc je serai preneur de tt bon plan, site, code promo, etc... :wink:

Merci @+
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 27 Mai 2011 11:56

sur le net c'est quand même plus proche de 40€ (amazon par exemple).
Il y a quelque temps ils ont liquidé des sixaxis à 20€ avec un jeu (F1 CE) ,
ca peut-être un bon filon de chercher des sixaxis si tu t'en fout des vibrations (comme moi :) )
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Mai 2011 11:58

Sur videogameplus , elles sont à 38€ FDPIN ;)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 30 Mai 2011 13:05

Final_Goodbye a écrit:Sur videogameplus , elles sont à 38€ FDPIN ;)


De toute les couleurs ou seulement le noir possible à ce prix ??
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 30 Mai 2011 13:19

Toutes les couleurs
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 30 Mai 2011 15:11

Merci pour le tuyaux 8) :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 31 Mai 2011 19:06

Plop, merci beaucoup, je les trouvé à 38.73€ sur amazon, fdp gratuit... :ohmg:
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 01 Juin 2011 16:35

Salut dudussre, c'est marrant, je viens juste d'acheter une manette lundi, pour la même raison que toi, stick gauche foutu, le grip qui s'enlève. Moi c'est sur les pes que je maltraite ma manette. J'ai pris une DS3 rouge par amazon mais à bien plus cher que votre bon plan ! Damned me de pas avoir lu plutôt ce topic :)

Mais bref !
Si je te réponds ici c'est pour te parler de ce foutu grip. Je trouve ça inadmissible qu'on ne puisse rien y faire.
Pour moi c'est l'exemple de société de consommation à son paroxysme, pour le moindre problème on jette et on remplace, alors qu'il suffirait de changer le stick gauche (y'en a pour 2euros ptet). Pour une manette à 60euros à la base.

Et si je râle avec force aujourd'hui, c'est que des grip de stick j'en ai cassé des tonnes depuis 10ans, depuis la n64 et son stick analogique. Ensuite sur pc, j'ai enchainé les manettes, une toutes les 3mois à cause de pes... A 30euros la manette, ben bien sûr. Jusqu'à tomber sur une manette pourvu d'un détail assez fun, c'est qu'on pouvait inverser stick et croix directionnelle. En fait les deux étaient sur un même petit support qu'on pouvait décrocher de la manette, inverser de sens et replacer dans la manette. Idéal pour repasser à la croix une fois que le stick à rendu l'âme.

Et donc j'en viens à mon idée multiple pour résoudre ce problème :
- soit il faut imposer à sony et autres constructeur un stick remplaçable (techniquement possible puisqu'une telle manette existe déjà)
- soit il faut imposer à sony d'avoir l'opportunité de réparer la manette, frais de retour à notre charge admettons.


Vous en pensez quoi ;)

Là donc j'ai repris une manette et Top spin 4 et fifa 11, à mon avis elle va pas faire long feu avec ce genre de jeu où on cherche les angles :zen:

ps : t'habites où dudussre, moi aussi je suis de saône et loire ;)
Raptor39
 
Messages: 170
Inscription Forum: 12 Jan 2006 20:15
  • offline

Message » 01 Juin 2011 16:53

Raptor39 a écrit:Si je te réponds ici c'est pour te parler de ce foutu grip. Je trouve ça inadmissible qu'on ne puisse rien y faire.
Pour moi c'est l'exemple de société de consommation à son paroxysme, pour le moindre problème on jette et on remplace, alors qu'il suffirait de changer le stick gauche (y'en a pour 2euros ptet). Pour une manette à 60euros à la base.

Vous en pensez quoi ;)

Là donc j'ai repris une manette et Top spin 4 et fifa 11, à mon avis elle va pas faire long feu avec ce genre de jeu où on cherche les angles :zen:


Avant de t'enflammer, t'as déjà fait une recherche sur la baie pour trouver une solution a ton problème !?
Ca existe ici http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38.l1313&_nkw=stick+ps3&_sacat=See-All-Categories&_sacat_sel=See-All-Categories :wink:

Je confirme pour top spin 4, j'ai abilmé sèrieusement la manette niveau réservation du stick gauche (cf. topic dédié à top spin pour la photo).
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 01 Juin 2011 16:59

sérieux ça existe ? :grr: :grr: :grr: :evil:

quelqu'un a déjà testé la qualité de ces trucs non-officielles ?
en tout cas merci pour l'info, tu me résous un cas de conscience vieux d'une décennie :oldy: :ohmg:

edit : bon ben je me suis pris une paire de grip à poser sur le stick, et non pas un stick de remplacement (ça m'a pas l'air si simple à changer). Je vais déjà tester ça :)
Raptor39
 
Messages: 170
Inscription Forum: 12 Jan 2006 20:15
  • offline

Message » 03 Juin 2011 11:47

Raptor39 a écrit:Salut dudussre, c'est marrant, je viens juste d'acheter une manette lundi, pour la même raison que toi, stick gauche foutu, le grip qui s'enlève. Moi c'est sur les pes que je maltraite ma manette. J'ai pris une DS3 rouge par amazon mais à bien plus cher que votre bon plan ! Damned me de pas avoir lu plutôt ce topic :)

Mais bref !
Si je te réponds ici c'est pour te parler de ce foutu grip. Je trouve ça inadmissible qu'on ne puisse rien y faire.
Pour moi c'est l'exemple de société de consommation à son paroxysme, pour le moindre problème on jette et on remplace, alors qu'il suffirait de changer le stick gauche (y'en a pour 2euros ptet). Pour une manette à 60euros à la base.

Et si je râle avec force aujourd'hui, c'est que des grip de stick j'en ai cassé des tonnes depuis 10ans, depuis la n64 et son stick analogique. Ensuite sur pc, j'ai enchainé les manettes, une toutes les 3mois à cause de pes... A 30euros la manette, ben bien sûr. Jusqu'à tomber sur une manette pourvu d'un détail assez fun, c'est qu'on pouvait inverser stick et croix directionnelle. En fait les deux étaient sur un même petit support qu'on pouvait décrocher de la manette, inverser de sens et replacer dans la manette. Idéal pour repasser à la croix une fois que le stick à rendu l'âme.

Et donc j'en viens à mon idée multiple pour résoudre ce problème :
- soit il faut imposer à sony et autres constructeur un stick remplaçable (techniquement possible puisqu'une telle manette existe déjà)
- soit il faut imposer à sony d'avoir l'opportunité de réparer la manette, frais de retour à notre charge admettons.


Vous en pensez quoi ;)

Là donc j'ai repris une manette et Top spin 4 et fifa 11, à mon avis elle va pas faire long feu avec ce genre de jeu où on cherche les angles :zen:

ps : t'habites où dudussre, moi aussi je suis de saône et loire ;)



Slt, moi C pas un souci de grip, au contraire, il sont nikel... C l'analogique en lui meme, quand tu clic pour sprinter dans call of, bin moi sa clic plus, donc mon perso ne cours plus, C assé soulant... :grr:
Faudrait pouvoir inverser les 2 analogique, mais vu la taille des soudures C un coup a perdre patience! :zen:

Jsui du 71800 "la clayette" 100 km de lyon, 60 de macon... et toi?
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 03 Juin 2011 13:11

G trouvé sa, mais bon à "39" € la manette chez amazon... :roll:

http://www.discoazul.fr/remplacement-an ... 3-ps3.html
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 03 Juin 2011 22:54

Raptor39 a écrit:sérieux ça existe ? :grr: :grr: :grr: :evil:

quelqu'un a déjà testé la qualité de ces trucs non-officielles ?
en tout cas merci pour l'info, tu me résous un cas de conscience vieux d'une décennie :oldy: :ohmg:


C'est pas des vraiment des trucs non officielles, c'est simplement des pièces détachées collectées sur le recyclage des manettes défectueuses.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message