Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: animaginaire et 25 invités

L'univers Playstation

[MULTIMEDIA] La Playstation 3

Message » 23 Mai 2010 11:03

ok, et pour la premiere question, une idée ?
david5959
 
Messages: 180
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 11:34
Localisation: Dans le ch'nord
  • offline

Message » 24 Mai 2010 9:19

david5959 a écrit:ok, et pour la premiere question, une idée ?


Juste une idée car je n'ai aucun moyen de la vérifier: PMS propose une "bidouille" pour laisser passer le DTS. Cette bidouille ne fonctionne peut-être pas avec le DTS-HD ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2010 10:51

la bidouille que tu parle c'est de cocher : Streamer le flux dts ???
david5959
 
Messages: 180
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 11:34
Localisation: Dans le ch'nord
  • offline

Message » 24 Mai 2010 11:17

Il faut savoir que la console n'est pas censée lire du DTS en streaming. La "bidouille" permet déjà d'en profiter en faisant croire à l'ampli que c'est du PCM, alors ne pas trop lui en demander.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Mai 2010 16:48

@david5959

Pour la DTS-HD, la solution consisterait à faire un dossier AVCHD (sur un DD externe) avec multiAVCHD; la console lira sans souci le DTS-HD et l'enverra sur ton ampli (il faut dans ce cas là oublier la PMS).
lucky99
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Mai 2010 15:36
  • offline

Message » 22 Juin 2010 2:44

Bonjour à tous,

Possesseur depuis quelques temps d'une PS3 Slim, je remercie nombre d'entre vous pour les conseils fournis dans ce topic notamment sur l'utilisation de PMS ...
J'ai commencé à numériser un peu certains de mes films notamment DvD, et je constate que j'ai quelques soucis sur la lecture des .mkv avec PMS suivant les fichiers qui tantôt peuvent être très fluides, tantôt peuvent saccader, même en jouant sur les "réglages de transcodage" ...

J'ai récemment pu voir en direct l'utilisation d'un boitier WD TV live qui a le loisir de pouvoir faire fonctionner n'importe quel fichier (ou presque) que je lui avais amené et qui ne tourne pas ou mal chez moi ... avec le plaisir des jaquettes, etc...
bon la visualisation des photos reste très intéressante sur la PS3, mais au final qui ne sert aujourd'hui que de lecteur DVD/BR et de centre multimédia !!

Aussi suite à la numérisation de mes CD et de mes films, j'envisage une solution de stockage adaptée et simple, mais j'hésite entre différentes possibilités :
- recycler mon PC actuel en serveur => qui supposerait malgré tout de changer la CM qui est un peu vieillissante ... point négatif la consommation et le fait de devoir investir dans le futur pc portable en même temps !!
- investir dans un NAS => solution intéressante mais assez coûteuse et si je ne résous pas mon souci avec les mkv, m'oblige à ré-encoder les fichiers avant de pouvoir les lire via la PS3
- investir dans un disque dur externe => réseau (type WD mybook world) ou non ... qui m'inciterait à investir peut-être dans un petit boitier comme les WD TV live qui m'a bcp séduit mais recyclerait la PS3 à un rang de lecteur uniquement ... :roll:
- investir dans un NMT voir nouveau lecteur => type Dune HD Base/Prime, Popcorn ou autre ... mais quel intérêt ?!

Je constate que nombre d'entre vous possède à la fois une PS3 et de multiples autres sources de lecture et stockage ... quels conseils pourriez-vous me donner car je vois un peu trop d'informations pour l'instant ne me permettant pas de réduire mes choix !!

Sachant que j'aimerais pouvoir bénéficier :

- d'un espace de stockage de mes données avec une facilité d'accès (possibilité de câbler sans difficultés)

- de pouvoir visualiser mes fichiers sans devoir effectuer de ré-encodage régulier

- d'avoir un matériel le plus waf possible, léger en consommation et en utilisation

- le petit bonus : les jaquettes de films, non dispo sur la PS3
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 22 Juin 2010 10:23

Merci d'ouvrir un sujet pour ta question (je me demande s'il n'y a pas deja un sujet parlant de dematerialisation, mais impossible de lancer une recherche avec un clavier sans accents :-))
Phil, Staff Multimedia


Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Juin 2010 10:33

Merci Phil,

j'ai en effet ouvert un topic à côté dans le sous-forum "box multimedia" ... je ne pensais pas à mal en postant ici vu que ça parle justement de la PS3 et je réfléchis pour l'instant entre la conserver ou la changer !!

sinon j'ai effectivement vu des sujets "dématérialisation" mais je n'ai pas trouvé de réponse qui me conviennent dedans ou bien cela ne correspond pas réellement à ce que je souhaite vu que ça traite davantage audio et pas forcément vidéo ... ou alors je n'ai pas les yeux en face des orbites :wink:
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 06 Juil 2010 7:52

J'ai commandé pour ma fille une caméra vidéo Kodak PlaySport dont le format vidéo est le MOV d'aprés ce que j'ai lu, je suis assez ignare en la matiére.
Comment stoker ce format sur ma PS3 en plus du pc car j'ai lu que celle ci ne lisait pas ce format?
Faut il le convertir avec un programme comme "AVS converter" que j'ai trouvé sur le net, ou avec un autre meilleur si vous en connaissez un, en un autre format HD lu par la PS3, mais lequel?

http://onlinehelp.avs4you.com/FR/AVS-Vi ... arted.aspx
http://store.kodak.com/store/ekconsus/e ... .169976100
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 06 Juil 2010 9:34

N'importe quel outil de convertion pourra faire l'affaire (tu entendras surement parler de "super" qui n'en a que le nom) mais si tu cherches quelque chose specifique PS3, tu as xvid4psp qui comme son nom ne l'indique pas fait "unpeutout" vers PS3 aussi. Reste a verifier s'il lit les mov mais il me semble que oui car il est base sur mplayer qui est un couteau suisse.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Juil 2010 9:58

Merci :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 10 Aoû 2010 15:40

Hello
J'utilise PMS depuis quelque temps et tout allait bien, mais depuis quelques jours il m'est impossible de lire un fichier m2ts avec du son.
J'essaye avec un film l'image est superbe mais aucun son (même dans les options de lanquage de la PS3 il marque pas de piste audio). Alors que sur le PC le son y est bien. J'ai tout desinstallé/réinstallé (PSM et VLC) rien n'y fait, testé plusieurs réglages rien. Je séche donc si quelqu'un a une idée.

Pour info le bluray fonctionne bien directement sur la PS3 et le volume est sur milieu.
Merci
Yoko
yokosuza
 
Messages: 270
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:10
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 16:34

yokosuza a écrit:Hello
J'utilise PMS depuis quelque temps et tout allait bien, mais depuis quelques jours il m'est impossible de lire un fichier m2ts avec du son.
J'essaye avec un film l'image est superbe mais aucun son (même dans les options de lanquage de la PS3 il marque pas de piste audio). Alors que sur le PC le son y est bien. J'ai tout desinstallé/réinstallé (PSM et VLC) rien n'y fait, testé plusieurs réglages rien. Je séche donc si quelqu'un a une idée.

Pour info le bluray fonctionne bien directement sur la PS3 et le volume est sur milieu.
Merci
Yoko



j'ai déjà eu ce problème sur 2 mkv, apparemment cela viendra de l'encodage, quelque chose que psm ne sait pas lire alors que vlc aucun soucis .
david5959
 
Messages: 180
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 11:34
Localisation: Dans le ch'nord
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 16:41

sur les mkv c'est une chose (changement recent dans mkvtoolnix), mais dans un m2ts je ne vois pas. En plus le son il n'y a pas dix manieres de l'encoder.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 17:10

il s'agit surtout des pistes autres que stéréo (j'ai des lanques danois... ) mais aucune fr ou anglaise :cry:
yokosuza
 
Messages: 270
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:10
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message