Regardes la définition de brevet pour comprendre qu'au delà de l'inventation, il y a fabrication du prototype.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brevets
Ca ne veut pas seulement dire "déposer une idée de quelque chose qu'il est possible de réaliser". Derrière se cache une recette technologique qui trouve son apllication dans la fabrication d'un prototype fonctionnel "invitro" mais pas à 100 % commercial.
Tous les fabricants du monde savent que par rapport au millions de brevets, il suffit juste de s'intérésser à un concept pour en faire émerger une utilité sans copier. (svp je parles pas de l'affaire opposant Apple contre Samsung avec les Iphone4 et Galaxy S2

Je n'ai donc pas dits dans mes intentions que Nintendo avait copié sur Sony avec son brevet, en revanche il a pris ce concept pour en faire une réalité du marché avec la Wii tout en créant des artifices technologiques autres que celui de Sony.

D'ailleurs Sony n' a pas pompé sur Nintendo non plus, puique le Move est vraiment plus précis que le Wiimote, et il y a de l'optique...