Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

L'univers Playstation

PS VITA

Message » 03 Jan 2014 18:35

T'es au courant que Nintendo a écoulé 40 millions de 3DS depuis son lancement ? :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2014 12:53

Oui mais bon pour combien de temps encore surtout face au 150 millions de la DS ...
Ils ont une cible quand meme assez spécifique (jeux nintendo + casual) qui helas pour eux évolue aussi notament chez les ado et pré-ado.
Mais bon la on est Hs par rapport a la Vita.

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2014 13:26

La PSVITA prend tout son sens lorsque on s'équipe d'une PS4 (second écran et cross buy), à condition de ne pas avoir une tablette (les jeux présents mais pas du même niveau).
Je n'en fais pas une priorité pour le moment.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 06 Jan 2014 14:31

Corematrix a écrit:La PSVITA prend tout son sens lorsque on s'équipe d'une PS4 (second écran et cross buy), à condition de ne pas avoir une tablette (les jeux présents mais pas du même niveau).
Je n'en fais pas une priorité pour le moment.


Pour l'instant la Playstation App est plus un gadget qu'autre chose. Je l'ai testé avec ma tablette et à mon sens cela ne justifie pas l'achat d'une PSVita. J'espère que de nombreux jeux à venir utiliseront notamment la fonction "second écran".

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Jan 2014 14:32

Corematrix a écrit:La PSVITA prend tout son sens lorsque on s'équipe d'une PS4 (second écran et cross buy)


Ca fait cher l'accessoire....Les fonctions que tu cites ça devrait être le plus de la console pas sa raison d’être.
Le petit plus truc qui te fait pencher la balance, ouahh je vais prendre une PSVita car j'aurais des bons jeux et en plus, je pourrais être connecté à ma PS4....
La on en revient limite a se dire....j'ai une PSVita pour être connecté à ma PS4....et pour les jeux nomade, bien je vais me prendre une 3DS ou un smartphone.
Alors je ne dis pas qu'il n'y a pas de bons jeux sur la Vita, mais trop peu :-?
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 06 Jan 2014 14:38

Moi c'est l'inverse : comme j'avais déjà une VITA, j'ai choisi la PS4 ! A moins d'avoir un jeu avec une application VITA indispensable en accompagnement du jeu PS4, je n'imagine pas deux secondes des joueurs se dire "Tiens, je vais offrir une VITA à 180 euros à ma PS4".

Au sujet des ventes face à la 3DS, je vous invite à aller faire un tour sur le site VGCHARTZ, vous y trouverez des courbes de comparaison des ventes entre les machines... et on y découvre que la PS VITA se vend moins bien que la PSP à sa sortie, que la 3DS ratatine la PS VITA... Très instructif!

La VITA est une excellente console de jeux, mais qui a quelques gros défauts :
- Prix d'achat nettement plus élevé
- Taille surtout si on ajoute une housse de protection
- Carte mémoire propriétaire onéreuse et obligatoire pour sauvegarder, pourquoi ne pas avoir choisi le format SD ?
- Taille de ces carte-mémoire et des cartes de jeux, la miniaturisation, c'est bien, mais c'est super facile à perdre par rapport à une cartouche DS/3DS !
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Jan 2014 16:12

LBTRMA a écrit:
Corematrix a écrit:La PSVITA prend tout son sens lorsque on s'équipe d'une PS4 (second écran et cross buy)


Ca fait cher l'accessoire....Les fonctions que tu cites ça devrait être le plus de la console pas sa raison d’être.
Le petit plus truc qui te fait pencher la balance, ouahh je vais prendre une PSVita car j'aurais des bons jeux et en plus, je pourrais être connecté à ma PS4....
La on en revient limite a se dire....j'ai une PSVita pour être connecté à ma PS4....et pour les jeux nomade, bien je vais me prendre une 3DS ou un smartphone.
Alors je ne dis pas qu'il n'y a pas de bons jeux sur la Vita, mais trop peu :-?


Oui ça fait cher l'accessoire, mais on offre pourtant la possibilité de jouer en mobilité et le cross buy qui n'est pas anecdotique, même si pour l'instant ce n'est pas la panoplie complète du catalogue PS4.
Après c'est clair, je préfère mettre mon investissement dans une tablette, parce que l'on peut faire davantage de chose. :wink:

@columbo : la PSVita a surtout un très beau écran, que ce soit l'OLED sur la première génération ou le LED sur la dernière génération, et si je ne me trompe pas, ça permet aussi de faire un GPS, non ?
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 06 Jan 2014 17:30

Tu connais beaucoup de personnes qui veulent utiliser leur vita en tant que GPS alors que n'importe qui à un smartphone dans la poche qui fait la même chose ? ;)

Quand à l'option second écran de la PS Vita ca ne sera que peu utilisé vu que la Vita n'est qu'un accessoire et n'est pas imposé avec la PS4 comme le Gamepad de la Wii U par exemple. Certains jeux Sony l'utiliseront, mais pour les tiers à moins d'un accord avec Sony ca m'étonnerait tout de même.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Jan 2014 14:33

j'ai trouvé un uncharted d'occasion à tout petit prix j'espere que ca plaira au gamin :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2014 20:15

FGO a écrit:j'ai trouvé un uncharted d'occasion à tout petit prix j'espere que ca plaira au gamin :wink:

FGO


franchement top ce jeux....il ne sera pas dessus
TwiSteR_68
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Avr 2010 8:02
Localisation: Feytiat 87
  • offline

Message » 23 Jan 2014 16:46

il aime bien effectivement mais il revient tres souvant sur modnation racer celui il s'éclate a mort avec celui-la

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2014 14:30

UNCHARTED n'est pas franchement un jeu pour "gamins" (PEGI 16), pas étonnant qu'il s'éclate plus avec MODNATION RACERS.
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Fév 2014 15:17

En tout cas je m'éclate à jouer sur la Vita mes jeux PS4 avec la liaison à distance.
Ca marche super bien en local un peu moins bien voir pas du tout par internet.
La qualité de l'écran est vraiment top et les images scotchent tous mes potes :love:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Fév 2014 12:13

Un peu de news pour la tiote de chez Sony ça fait toujours plaisirs même si ce sont des portages !

Donc des nouvelles de Borderlands 2 qui sortira en bundle aux states (pour le printemps... sans date ferme !) et des dates pour Sly trilogie (16/04) et GoW collection (8/05)

Sources :
http://www.gamekult.com/actu/borderlands-2-vita-sortira-bien-en-bundle-A129079.html
http://www.gamekult.com/actu/les-collections-god-of-war-et-sly-datees-sur-vita-A129087.html
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 11 Fév 2014 12:45

J'aurais préféré qu'ils nous sortent la compilation des SILENT HILL, DEVIL MAY CRY, SPLINTER CELL...
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message