skate a écrit:Pour ceux qui ont un TV 8k est ce que l'application YouTube embarquée lit bien les vidéos 8k en 8k ?

Tu parles de quelle application embarquée ?
Le YouTube embarquée nativement sur le téléviseur 8K, ou celui embarqué sur la PS5 ?
Si c'est celui de la PS5, comme dit juste après, Sony à précisé que sa console ne sortirai du 8K que via une prochaine mise à jour firmware.
Donc pour le moment, même si le YouTube embarqué sur la console le lisait, la machine elle, ne pourrait pas le sortir tout de suite en affichage.
Si maintenant tu parles du YouTube natif sur le téléviseur 8K lui même, ça ne fonctionne pas sur mon ZG9, du moins pas pour le moment.
C'est d'ailleurs un des mystères que je ne parviens pas à résoudre.
Dans le cas de mon téléviseur (Sony ZG9) il semblerait que ce soit une incapacité de la puce Médiatek chargée de la partie multimédia du TV,
qui ne parviendrait pas à se débrouiller avec le VP9 utilisé par YouTube pour l'encodage de ses vidéos 8K.
Mais ça reste une hypothèse, personne jusqu'à présent n'ayant pu confirmer ça de manière sûre à 100% et Sony restant totalement silencieux sur le sujet,
pour la simple et bonne raison, qu'aucune des personnes de chez eux susceptible d'avoir la réponse (ou de l'obtenir en se renseignant), n'est accessible/joignable
par le grand public, autrement dit par le client.
Le SAV, que j'ai eu déjà trois fois en ligne à ce propos pour essayer d'obtenir des informations, étant d'une ignorance et d'une nullité (je pèse mes mots) absolument ahurissante.
Impossible donc de savoir si ce blocage va rester ou non ? Si c'est réellement un souci hardware ? Si à un moment une mise à jour firmware va régler le problème ?
De même sur ce téléviseur, j'ai des vidéos (source ISF) en 8K encodées en HEVC, que le TV sait pourtant très bien décoder, encapsulées en mp4 et en mkv :
Impossible de les lires que ce soit à partir d'une clé USB, ou à partir du réseau (NAS <-RJ45 -> TV).
Donc est ce que c'est une limitation du lecteur multimédia interne du TV ? Une autre limitation ?
De la même façon, actuellement ma PS5, reliée à l'entrée HDMI 4 de mon téléviseur (celle pourtant paramétrable et prévue pour recevoir du 8K / 4K120)...
... voit la liaison au téléviseur avec les mêmes limitation que s'il était bridé en HDMI 2.0 ! Elle ne lui reconnait qu'une capacité maximum en 4K60
Tout ça pour dire qu'il reste beaucoup de points "obscures" sur les TV 8K qui ne font pas toutes ce qu'elles devraient faire, sans que l'on parvienne à savoir
précisément pourquoi, ni si ce sera corrigé à un moment ou un autre.