Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Swarovski et 14 invités

L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
233
94%
PlayStation 5 Digital Edition
16
6%
 
Nombre total de votes : 249

PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 23 Nov 2020 19:23

Perso, c'est la Digital que j'aime moins esthétiquement. Je trouve que c'est justement sa symétrie qui "choque" l'oeil. :roll:
La Classique avec son lecteur, a une allure d'immeuble/tour futuriste de film de science-fiction qui me plaît particulièrement.

Par ailleurs, je ne sais pas si c'est le cas avec la Digital, mais je trouve qu'en position verticale, le socle étant vraiment de
qualité et de finition médiocre, il offre une stabilité correcte, sans plus. Du coup j'apprécie le surplus de poids et de largeur
amené par la présence du lecteur, pour une meilleur sensations d'assise de la console quand elle est debout.
Dernière édition par Arkhnaten le 23 Nov 2020 19:40, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 23 Nov 2020 19:34

Je plussoie... et, en plus, le SSD a vite fait de se remplir. Ce qui contraint à avoir recours au stockage externe... beurk ! :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 23 Nov 2020 19:50

chkops a écrit:Je plussoie... et, en plus, le SSD a vite fait de se remplir. Ce qui contraint à avoir recours au stockage externe... beurk ! :ane:


...Standard ou digital, le ssd est le même, donc pour le stockage c'est pareil...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Nov 2020 19:51

chkops a écrit:Je plussoie... et, en plus, le SSD a vite fait de se remplir. Ce qui contraint à avoir recours au stockage externe... beurk ! :ane:


De toute façon même avec le lecteur, tous les jeux devront être intégralement installés sur la console, étant donné que le taux de transfert de données
du lecteur BR-UHD n'est pas suffisamment élevé pour s'harmoniser avec les performances du stockage interne, risquant ainsi de dégrader l'expérience de
jeu, ce que SONY refuse catégoriquement.

Le stockage "externe" est pour l'instant déconseillé, et à priori ne sera pas la solution la plus adaptée à cette console.

Déconseillé car il semblerait que pour le moment, le firmware peine à prendre correctement en charge, à la fois les jeux (ou du moins certains jeux),
hébergés sur disque dur externe (qu'il soit à plateaux ou SSD), et la gestion de l'interface de liaison USB pour cet usage en particulier.

La seule solution qui semble viable et adaptée, est d'attendre que soit implémentée la prise en charge du disque interne optionnel au format M2,
qui ira avec l'annonce de SONY des marques/modèles de disques qu'ils auront listé comme compatibles.
Ils ont en effet bien précisé que compte tenu de la vitesse de transfert particulièrement élevée proposée actuellement par les puces de stockages internes,
afin de ne pas altérer l'experience de jeu, il était impératif qu'un disque ajouté puisse satisfaire au même cahier des charges en terme de performances et
de contraintes d'utilisations.

Un tel disque n'étant pas encore disponible, SONY invite les utilisateurs à patienter jusqu'à ce qu'ils indiquent que l'extension de stockage est rendue possible,
par la mise à jour du firmware, et certainement dans le même temps, la mise en vente d'une ou plusieurs références de SSD M2 conformes à leurs exigences.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 23 Nov 2020 20:00

marcg1 a écrit:Bonsoir tout le monde,
Petite question comme ça... Quelqu'un a-t-il déjà reçu l'adaptateur pour la camera ps4 pour pouvoir jouer avec son casque VR.
Car moi j'ai reçu le mail me disant que ma demande avait été traité et que cela prend entre 3 à 6 jours ouvré et j'ai toujours rien dans ma boite aux lettres. ( mail reçu le 15/11 )
J'ai hâte de voir le gain de vitesse sur certain jeux comme Blood & Truth, car parfois j'ai un peu la nausée quand ça bouge trop.


Je l'ai reçu la semaine dernière (début de semaine), mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le PSVR sur le PS5 :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Nov 2020 20:20

Question de béotien :ane: :

Avec la version Digital, est-ce que cela signifie que l'on paye les jeux au prix fort ?
Car pas de possibilité d'achat des jeux en occasions (qui sont en galette) et pas de possibilité de revente des jeux

Merci pour votre éclairage
Mamadou_31
 
Messages: 173
Inscription Forum: 20 Sep 2009 8:56
  • offline

Message » 23 Nov 2020 20:23

tu paies tes jeux au prix du store. Donc plein pot en day one, ou si tu es patient tu peux toujours attendre des promos.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Nov 2020 20:57

pour en trouver la commander et l'avoir avant noel :evil:
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 23 Nov 2020 21:02

Mamadou_31 a écrit:Question de béotien :ane: :

Avec la version Digital, est-ce que cela signifie que l'on paye les jeux au prix fort ?
Car pas de possibilité d'achat des jeux en occasions (qui sont en galette) et pas de possibilité de revente des jeux

Merci pour votre éclairage


Avec la version digital, pas de rétrocompatibilité avec les jeux ps4 (en version physique)
pas de revente de jeux
pas de prêt de jeux
prix plein pot en digital contre un prix entre 45 et 55 € en physique dans certains magasin

et bien d'autres choses.
Dernière édition par beforemidnight le 23 Nov 2020 21:08, édité 1 fois.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 23 Nov 2020 21:03

beforemidnight a écrit:Avec la version digital, pas de rétrocompatibilité avec les jeux ps4

Euh... :wtf:
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2020 21:07

lebellium a écrit:
beforemidnight a écrit:Avec la version digital, pas de rétrocompatibilité avec les jeux ps4

Euh... :wtf:


Si tu les en as en version " physique "
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 23 Nov 2020 21:09

Bonsoir les amis.

Heureux propriétaire de la PS5...
J'ai l'agréable surprise de voir que ma télé pourtant 4 k HDR, ne veut pas supporter l'HDR en 2160 p et bascule directement en 1080p.

Elle se met en 4k, si je n'active pas l'HDR.
La télé upscale, j'en conviens... Mais étrange non ?

On pensait que ça venait de l'ampli, mais en fait, en branchant sur la télé, le problème reste le même.. :-?

Suis je le seul à avoir ce genre de souci ?
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 23 Nov 2020 21:12

tonton D. a écrit:Bonsoir les amis.

Heureux propriétaire de la PS5...
J'ai l'agréable surprise de voir que ma télé pourtant 4 k HDR, ne veut pas supporter l'HDR en 2160 p et bascule directement en 1080p.

Elle se met en 4k, si je n'active pas l'HDR.
La télé upscale, j'en conviens... Mais étrange non ?

On pensait que ça venait de l'ampli, mais en fait, en branchant sur la télé, le problème reste le même.. :-?

Suis je le seul à avoir ce genre de souci ?


Bonsoir, j'ai eu aussi ce soucis avec mon ampli marantz 7010 qui je pensais complètement compatible mais la carte chipset n'a pas assez de débit apparemment donc je dois mettre en -2 dans les paramètres video, essaie ça devrait passer en 2160p + hdr.

La différence d'échantillonnage reste mineur sur les jeux contrairement aux films ou il y a une plus grosse différence entre les différents échantillonnages.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 23 Nov 2020 21:17

tonton D. a écrit:Bonsoir les amis.

Heureux propriétaire de la PS5...
J'ai l'agréable surprise de voir que ma télé pourtant 4 k HDR, ne veut pas supporter l'HDR en 2160 p et bascule directement en 1080p.

Elle se met en 4k, si je n'active pas l'HDR.
La télé upscale, j'en conviens... Mais étrange non ?

On pensait que ça venait de l'ampli, mais en fait, en branchant sur la télé, le problème reste le même.. :-?

Suis je le seul à avoir ce genre de souci ?


Il faut vérifier si l'espace couleur est correctement choisi sur la console : Il faut du 442 il me semble...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Nov 2020 21:30

Certaines TV ne libèrent pas le maximum de 18 Gbps du port HDMI 2.0b par défaut et nécessitent de l'activer dans la configuration HDMI.
Par exemple sur ma Panasonic c'est sous Configuration -> Configuration auto HDMI et il faut sélectionner Mode 2 au lieu de Mode 1

Pour rappel, 2160p60 10 bit:
- 4:2:0 (-2 sur PS5) : 11,14 Gbps
- 4:2:2 (-1 sur PS5) : 17,82 Gbps
- 4:4:4 / RGB (0 sur PS5) : 20,05 Gbps (trop pour HDMI 2.0b, nécessite HDMI 2.1)


beforemidnight a écrit:La différence d'échantillonnage reste mineur sur les jeux contrairement aux films ou il y a une plus grosse différence entre les différents échantillonnages.

Les blu-ray 4K (la meilleure source vidéo grand public) sont en 4:2:0. Pas de 4:2:2 ou 4:4:4 donc je ne vois pas bien de quoi tu parles pour les films ? On n'a pas vraiment l’opportunité de comparer différents sous-échantillonnages de chrominance avec des films ...
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message