Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
233
94%
PlayStation 5 Digital Edition
16
6%
 
Nombre total de votes : 249

PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 18 Mar 2020 22:48

jujulolo a écrit:J ai pas regarde la conf.
Ils ont montrė la console (sa forme)?


Hélas non , je trouve ça étrange d'ailleurs...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 18 Mar 2020 23:19

jujulolo a écrit:J ai pas regarde la conf.
Ils ont montrė la console (sa forme)?

C'était une conférence purement technique pour les développeurs.

Le prix, les jeux, la date de sortie, la forme de la console, tout ca ca sera pour plus tard...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 18 Mar 2020 23:20

BennJ a écrit:Et sinon très très décu de la non communication sur les jeux rétro PS1-PS2-PS3 et le fait que de base elle ne soit pas compatible avec tous les titres PS4 (et sans amélioration). Ils espèrent que les 100 titres les plus joués seront compatible. Encore une fois niveau com c'est désastreux par rapport à la concurrence qui annonce que tous les jeux X1 seront compatibles sur XSX dès le lancement et qu'en plus ils seront boosté niveau fps, et pour les jeux X360/X1 ils seront en 4K


Pour moi également c'est une déception car je vais devoir conserver un bon bout de temps ma PS4 Pro. Je pensais pouvoir jouer à tous mes titres, dont ceux compatibles PS VR, sur PS5.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 18 Mar 2020 23:24

JOJO54 a écrit:
julianf a écrit:
L'écart est très minime c'est l'écart le plus minime que l'on ai pu voir entre 2 consoles de même génération.
Ça confirme les rumeurs qui disaient que les 2 consoles sont très similaire.
Après c'est vrai que la présentation devait être ennuyeuse pour ceux qui n'ont rien compris , vu que c'est une présentation qui s'adresse aux développeurs :siffle:

J'ai trouvé ça passionnant et intéressant, ça change du concours de bite :wink:


J'aurai aimer lire ce type de commentaires sur l'écart de puissance à la sortie de la PS4 et de la One... :siffle:

Et puis t’inquiète , je ne suis pas développeur , comme personne ici d'ailleurs , mais j'ai bien compris que c'est bien naze comme prez...

Et puis je donne juste mon avis , j'ai le droit ou pas ? Ce n'est peut être réservé qu'à certaines personnes ? :roll:


Ah bon ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Mar 2020 23:29

JOJO54 a écrit:Et puis je donne juste mon avis , j'ai le droit ou pas ? Ce n'est peut être réservé qu'à certaines personnes ? :roll:


1er et dernier avertissement avant le Carton Jaune. Tu te calmes sur tes commentaires tu es prévenu.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Mar 2020 0:11

Image

A la base je voulais mettre le gif "première et dernière sommation", mais j'ai pas trouvé :oops: :ko:
Avouez quand même que vous avez esquisser un sourire, hein :lol:

Sacré Joseph 8)
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 19 Mar 2020 0:50

BennJ a écrit:Sauf que quand Sony a communiqué hier ils n'ont jamais parlé d'un truc dédier aux devs :



La dernière fois quand Cerny a présenté la PS4 c'était pas du tout ca, il est était beaucoup compréhensif pur l'utilisateur lambda.


comme je le disais plus haut c'est sans doute leur grosse erreur d'un point de vue com

BennJ a écrit:
jujulolo a écrit:J ai pas regarde la conf.
Ils ont montrė la console (sa forme)?

C'était une conférence purement technique pour les développeurs.

Le prix, les jeux, la date de sortie, la forme de la console, tout ca ca sera pour plus tard...


Oui il suivent le meme schema que la PS4 présentation de l'infra de la Next Playstation puis le reste plus tard

Mais on ne peut pas teaser les joueurs sur les annonces PS5 et avoir comme 1ère prise de contact autour d'annonces concretes une présentation aussi clinique pour le grand publique

Pour la PS4 Sony avait fait sa conf joueur en Février 2013 sur l'infra PS4 (version edulcorée)
... la présentation du design du prix et du line up à l'E3 2013 début
...et la conf dev par Mark Cerny sur l'infra détaillée de la PS4 fin Juin 2013 à la Gamelab 2013 de Barcelone

La canaux pour dire les choses est aussi important que ce que l'on a à dire
Cette présentation serait sans doute mieux passée stréamée depuis la chaine Youtube de la GDC comme c'était prévu initialement
et encore mieux via un article edulcoré de Wired à destination des joueurs comme pour la PS4Pro

et oui Bennj tu as raison cela manquait de concret et de démo basé sur les Jeux déjà sortis GoW, HZD,Spiderman ... on sait que sur ce dernier une démo PS5 existait

Tout cela est bien maladroit :-?

C'est à se demander si PlayStation n'a pas réemboché les marketeux du debut de gen de la X1 :ko: :lol: :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Mar 2020 1:52

alan.dub a écrit:Avouez quand même que vous avez esquisser un sourire, hein :lol:

Sacré Joseph 8)


A dire avec le petit défaut de langue qu'à Stallone en anglais : I AM ZE LOH

:lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Mar 2020 9:14

BennJ a écrit:Après pour être honnête leur SSD super rapide c'est cool, mais pour les jeux multi il ne devrait pas apporter une différence significative, celui de la X1X étant déjà très bon.



Sur PS4 les Dev de Sucker Punch avaient étaient trés transparent sur le fait que dans ISS, le deplacement du joueur dans l'open world était dépendant du débit du disque dur pour le chargement des textures entre autres
Ils avaient meme dut brider le déplacement de Deslin et faire une illusion d'optique (plutot maligne) d'ailleurs pour faire croire au joueur qu'il se déplacait beaucoup plus vite

Je me souviens de Sonic Unleashed

bref tout ça pour dire que si cela permet la disparition des effets popping et autre en Open World c'est bon à prendre
Cela peut aussi révolutionner la façon dont les jeux sont conçus et surtout pensés vu que cela offre beaucoup plus de libertés aux dev pour creer à cause du hardware qui offre plus de possibilités pour streamer les données


Très intéressant décryptage de DF :bravo:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Mar 2020 10:01

Vous êtes une grande marque et vous allez lancer un produit que vous savez en quasi tout point inférieur à celui de votre concurrent.

Comment communiquez vous ? Votre première idée c'était de ne pas communiquer, mais là le concurrent prend une sacré longueur d'avance et il faut faire qq chose...Mais quoi et comment ?

Vous avez deux heures :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Mar 2020 11:09

Pour moi en 5 min

1- diffusion de la présentation brute de Mark Cerny pour la GDC via la chaîne Youtube de la GDC
2- le même jour Présentation vidéo Synthétique pour les joueurs de l'architecture PS5 de 10min via les chaînes YouTube PlayStation
3- dans les 15j organiser une couverture par un magazine High Tech type Wired en donnant la possibilité de tester un jeu PS5 ou un portage PS4 pour un CR écrit
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Mar 2020 11:13

Je trouve aussi que cette prise de parole était une erreur de communication.

Certes c'était destiné aux devs, la GDC etc...mais ils n'avaient absolument pas communiqué jusque là si ce n'est un logo. Donc le marketing devait se douter que le marché s'attendait à une prise de parole orientée pour les joueurs et non les pros. Surtout qu'en face Microsoft n'est pas avare en infos orientées joueurs !
Et donc même si le climat actuel et l'annulation / report de la GDC a changé leurs plans, ces infos auraient quand même été relayées au grand public avec le même effet.

Et en plus ils se prennent un retour de baton à avoir laissé trop de places aux rumeurs...quand pleins de pseudos insiders se mettaient à balancer des features du genre "rétrocompatibilité totale depuis la ps1 avec un système qui en gros te fait un remake new gen on the go", ils auraient dit immédiatement couper court à toutes ces rumeurs en indiquant que leur ps5 serait seulement rétrocompatible avec une centaine de jeux ps4 (au démarrage, avec d'autres titres au cas par cas par la suite).

Donc vraiment je pense qu'ils ont été pris de court par Microsoft qui a dévoilé ses specs par suprise totale ce Lundi, + une autre rumeur grandissante qui annonçait la ps5 à 13 TFLOPS (qui prenait de la légitimité car le leakers dévoilait exactement les specs avérées de la Xbox en même temps). Du coup ils ont envoyé cette vidéo de Cerny à la mauvaise audience.

Donc aujourd'hui certes on parle de la ps5 mais avec beaucoup d'interrogations et un sentiment de déception globalement qu'il faudra vite corriger...en espérant que leur forte image de marque les aide, pas comme Microsoft qui n'avait pas réussi à se relever de sa première présentation de la One qui annonçait l'ogligation du online etc...
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 19 Mar 2020 11:15

Mr Eric a écrit:Vous êtes une grande marque et vous allez lancer un produit que vous savez en quasi tout point inférieur à celui de votre concurrent.

:


Pendant quelques années le seul concurent serieux de la PS5 va etre la PS4 :siffle:


Vous surestimez l'interet que peut avoir ce genre d'annonce pour 99% des gamers.

Le tarif sera un element nettement plus important qu'une différence de 10% de TF.

J'aurai bien aimé savoir a quoi elle ressemble aussi.
Dernière édition par jujulolo le 19 Mar 2020 11:20, édité 1 fois.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Mar 2020 11:16

Moi je communiquerais sur une philosophie décalé. A savoir la combo VR + manette haptique.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 19 Mar 2020 11:31

Perso j'utiliserais juste un acronyme : F.U.D.

Quand on se demandait ce qu'ils allaient annoncer j'avais prédit :

Mr Eric a écrit:Je parie que tout sera fait pour qu'on le sache pas jusqu'à la première vidéo de décortiquage de pixels de DF lors de la sortie des deux consoles.


Et c'est très exactement ce qu'il se passe. Le seul et unique avantage objectif de la PS5 vs la XsX c'est la rapidité de son SSD. Sur 52 min de discours de Cerny cela a représenté quasi 30 min (!). Le tout a été noyé dans un jargon technique dont ils savaient parfaitement que 99% des gens ne comprendraient pas, mais qu'au final en balançant un max de FUD ils allaient donner assez "d'armes" pour les fanboys pour contrecarrer MS et changer les angles d'attaque une fois la pilule des Tflops et tout le reste absorbée. Depuis qq heures les Tflops "c'est pas le plus important". Le CPU ? "il est largement suffisant". La RAM ? "avec le SSD on saura plus quoi en faire". Le SSD ? "ça va révolutionner le JV c'est ça le truc le plus important en réalité". Le mode boost ? "nan mais ça veut juste dire que quand y'a pas besoin de trop de puissance on peut baisser la fréquence" Etc, etc, etc...

Bennj l'avait vu venir aussi :

BennJ a écrit:+1 avec Eric. Si Sony en a une plus grosse que Microsoft ils vont le dire, ils vont balancer des chiffres. Si c'est pas le cas on aura pas de TFLOPS, ou autre chiffres ils vont rester dans le vague en balançant que c'est la meilleure PlayStation jamais crée blabla...


Sauf que c'était pas possible de ne pas balancer les Tflops et les specs après l'annonce de MS. La seule solution était donc de noyer le poisson pour créer un nouveau discours et laisser faire les forums ce qu'ils savent faire de mieux : se taper sur la gueule à propos de brins d'herbes (potentiellement) 10% plus beaux ou moins beaux dans le jardin du voisin :mdr: Tant que rien n'est définitif et que le discours est suffisamment flou pour être débattu, la PS5 reste dans l'imaginaire de ses fans "la console la plus RAPIDE du monde" :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message