Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
233
94%
PlayStation 5 Digital Edition
16
6%
 
Nombre total de votes : 249

PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 01 Déc 2020 18:39

chkops a écrit:
rom1.64 a écrit:En français ça veut dire quoi ?


Que pour les ajustements 1 et 2, il faut s'arrêter sur la valeur où le symbole disparait et non pas sur celle où il est "à peine visible". Et pour l'ajustement 3, il faut assombrir au max jusqu'à ce que la touche "bas" (Darker) de la croix directionnelle soit grisée.
Ahh c’est ce que j’avais remarqué il y a une semaine.

Par contre pour la 3eme mire pourquoi il faut la descendre à fond? (Désolé je comprend pas l’anglais :/ )
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 01 Déc 2020 18:53

Deux de bugs que je rencontre actuellement

- Le rallumage de la PS5 depuis le mode veille lorsque la mise en veille a été précédemment faite sur Youtube ouvert cela me met sur la mire pou revalider l'ajustement du bords de l'affichage

- Lancement de youtube avec ACV en arrière plan, 1 fois sur 5 lors du chargement Youtube cela bascule sur un écran noir et la console s'éteint (plus de voyant). La PS5 ne répond plus à la manette. Obligé de rallumer au bouton de la PS5 avec une verification de la base de données et un envoi de rapport d'erreur. Visiblement cela est déjà arrivé à d'autres en lancant Youtube

- Les temps de jeu de certains jeux sont absents ou anormalement bas
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Déc 2020 19:15

Nito2012 a écrit:
chkops a écrit:
Que pour les ajustements 1 et 2, il faut s'arrêter sur la valeur où le symbole disparait et non pas sur celle où il est "à peine visible". Et pour l'ajustement 3, il faut assombrir au max jusqu'à ce que la touche "bas" (Darker) de la croix directionnelle soit grisée.
Ahh c’est ce que j’avais remarqué il y a une semaine.

Par contre pour la 3eme mire pourquoi il faut la descendre à fond? (Désolé je comprend pas l’anglais :/ )


En gros, il dit que si tu ne le fais pas (comme pour les ajustements 1 et 2) la console va dire au Tv de réduire sa plage dynamique et, de ce fait, réduire son pic de luminosité. Après, il le fait, mesure à l'appui, sur un moniteur pro et souligne, à raison, que le réglage "à peine visible" du symbole est impossible à atteindre (il reste toujours bien distinct jusqu'à disparaitre complétement).
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 01 Déc 2020 20:43

chkops a écrit:
Nito2012 a écrit:Ahh c’est ce que j’avais remarqué il y a une semaine.

Par contre pour la 3eme mire pourquoi il faut la descendre à fond? (Désolé je comprend pas l’anglais :/ )


En gros, il dit que si tu ne le fais pas (comme pour les ajustements 1 et 2) la console va dire au Tv de réduire sa plage dynamique et, de ce fait, réduire son pic de luminosité. Après, il le fait, mesure à l'appui, sur un moniteur pro et souligne, à raison, que le réglage "à peine visible" du symbole est impossible à atteindre (il reste toujours bien distinct jusqu'à disparaitre complétement).
D’accord,je testerai et j’espère que ça va pas boucher les noirs
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 02 Déc 2020 0:42

En plus de ce que j’ai compris, je crois aussi qu’il dit que si on ne laisse pas le paramètre au plus bas, le noir total de la console ne correspond pas au pixel totalement éteint, via son système de mesure, il montre que le pixel est légèrement allumé, même si presque noir de visu, alors qu’il devrait être totalement éteint, d’où cette nécessite de laisser au plus bas, qui est la seule valeur de réglage permettant d’avoir un pixel éteint pour du noir.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 02 Déc 2020 10:35

Tout à fait !
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 02 Déc 2020 11:13

Il est, cependant, à noter que ce qu'il dit est valable uniquement pour les écrans Oled (les LCD réagissant différemment dans les bas IRE).
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 02 Déc 2020 11:51

Donc pour résumer,les 2 premières mire il faut s’arrêter au moment où l’on ne distingue plus du tout le logos et pour la 3eme mire il faut descendre à fond
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 02 Déc 2020 12:05

Nito2012 a écrit:Donc pour résumer,les 2 premières mire il faut s’arrêter au moment où l’on ne distingue plus du tout le logos et pour la 3eme mire il faut descendre à fond

Si tu a un OLED oui
han@solo
 
Messages: 210
Inscription Forum: 11 Jan 2007 14:43
  • offline

Message » 02 Déc 2020 12:08

Clairement si on n'est pas équipé comme Vincent Teoh, je ne suis pas sur que l'on puisse constater le moindre changement :hehe:

J'ai fait la manipe hier, ma PS5 étant connecté à un écran OLED LG, et bien à part être content d'avoir fait la manipe, j'e n'ai pas vu de différence, avant et aprés. :siffle:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Déc 2020 13:09

julianf a écrit:Clairement si on n'est pas équipé comme Vincent Teoh, je ne suis pas sur que l'on puisse constater le moindre changement :hehe:

J'ai fait la manipe hier, ma PS5 étant connecté à un écran OLED LG, et bien à part être content d'avoir fait la manipe, j'e n'ai pas vu de différence, avant et aprés. :siffle:


On est dans l'optimisation des potentiels et de la fidélité, pas dans le réglage fatidique qui provoque un effet jour/nuit. Donc pour la plupart ça reste parfaitement insignifiant sauf pour ceux qui auront un regard très averti, et qui sauront quoi et où regarder, comme c'est beaucoup le cas pour tout un tas de paramétrages en vidéo et en audio. Et ce n'est d'ailleurs pas pour rien que pour faire sa démonstration il a recours à un instrument de mesure, car de visu tout court, même lui est probablement incapable de discerner que un seul seuil au-dessus du plus bas réglage de noir, "allume" le pixel (10, 10, 10, RGB) qui est sensé être noir total (0, 0, 0, RGB). C'est la démarche d'un technicien de précision.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 02 Déc 2020 14:15

han@solo a écrit:
Nito2012 a écrit:Donc pour résumer,les 2 premières mire il faut s’arrêter au moment où l’on ne distingue plus du tout le logos et pour la 3eme mire il faut descendre à fond

Si tu a un OLED oui
D’accord merci ;)
Oui j’ai une LG C9
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 02 Déc 2020 16:48

Salut à tous,

La console etant dépourvu de sortie optique j'ai été dans l'obligation de remplacer mon casque Turtle Beach PX5, j'ai opté pour un SteelSeries arctis 7P, au niveau esthétique et confort j'en suis entièrement satisfait mais au niveau du son c'est loin d'être le cas,je le trouve extrêmement porter sur les graves, les sons et les voix ne sont pas claires, même après réglage de l'égaliseur j'ai diminuer les graves et augmenter les aigus, mais c'est toujours pas top, on dirait que le son est boucher et ça me fait une sorte de bourdonnement/résonance assez désagréable..
Est-ce que quelqu'un aurait le même casque et pourrais m'aider pour les réglages?
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 02 Déc 2020 19:03

Duduss71 a écrit:Salut à tous,

La console etant dépourvu de sortie optique j'ai été dans l'obligation de remplacer mon casque Turtle Beach PX5, j'ai opté pour un SteelSeries arctis 7P, au niveau esthétique et confort j'en suis entièrement satisfait mais au niveau du son c'est loin d'être le cas,je le trouve extrêmement porter sur les graves, les sons et les voix ne sont pas claires, même après réglage de l'égaliseur j'ai diminuer les graves et augmenter les aigus, mais c'est toujours pas top, on dirait que le son est boucher et ça me fait une sorte de bourdonnement/résonance assez désagréable..
Est-ce que quelqu'un aurait le même casque et pourrais m'aider pour les réglages?

salut, pourquoi ne pas avoir branché ton casque en optique sur ta tv? même résultat et en plus tu peux regarder un film avec le casque! :bravo:
sinon j'ai le arctis pro wireless branché dans cette config et le son est top mais il y a un équaliser que j'ai réglé en branchant le casque sur un pc d'abord! voit si le arctis 7 peut être configuré comme cela! 8)
Sibara
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • offline

Message » 02 Déc 2020 19:39

Sans doute car il veut pouvoir utiliser le micro aussi.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message