Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
233
94%
PlayStation 5 Digital Edition
16
6%
 
Nombre total de votes : 249

PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 04 Déc 2020 16:21

:ane: :friend:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Déc 2020 18:09

Arkhnaten a écrit:
Mr Eric a écrit:le cousin d'un ami dont le neveu par alliance connait très bien le coiffeur de la soeur d'un gars qui bosse chez Sony m'a dit que la PS5Pro ferait aussi le café et permettra de voyager dans le temps (ou de devenir invisible pour la version Pro Deluxe) :ko:

Sans rire, la PS5 vient à peine de sortir et on commence déjà les rumeurs à deux balles sur la prochaine :roll:


Le fait de penser le produit suivant alors même que l'actuel vient juste de sortir, voir n'est pas encore sorti, n'a rien d'une farce.
C'est juste comme ça que fonctionne l'industrie, et heureusement d'une certaine façon...
S'il fallait attendre la fin de vie d'une console pour penser à la suivante, on aurait un renouvellement de machine tous les 15 ans...

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi envisager l'idée qu'un dépot de brevet puisse être lié au prémices d'un prochain modèle,
ait de quoi en faire "une rumeur à deux balles"... Bref :zen:


parce qu'il y a eu déjà des dizaines de brevet découvert pour les consoles et qui n'ont jamais aboutit à quoi que ce soit ?
parce que les vrais brevets importants sont undisclosed jusqu'à la dernière minute contrairement à celui-ci qui date en plus de janvier 2019 ?
parce qu'un brevet c'est avant tout un moyen de déposer en premier une idée qui ne sera peut être jamais utilisée par l'applicant mais qui bloque quiconque voudrait breveter un truc similaire ?

y'a des dizaines de raisons pour ne pas considérer un brevet comme qq chose qui donnera à la fin un vrai produit.

Et même si Sony bosse sur une PS5 Pro (très probable), ils vont pas l'exposer à tout le monde... Et ce genre d'article n'est que de la rumeur sous forme d'analyse sans aucun fondement à part faire un joli titre qui contient les keywords PS5, Sony, Pro et Surpuissante. Un vrai strike pour l'algo de google en ce moment :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Déc 2020 20:05

Et ?

En quoi ce que tu dis interdit d'émettre l'hypothèse d'une PS5 Pro, quand bien même à partir de cet article, et même si elle ne devait jamais se vérifier ?

Le fait que pour toutes les possibles raisons que tu évoques, l'info qui est relayée n'aboutisse à rien, ne doit pas pour autant te faire démarrer au quart de tour,
au point de ressentir le besoin irrepressible d'affubler de "granguignolesque" la simple idée d'en parler.

Et si vraiment le fait que ce genre d'article puisse exister, et que des gens puissent avoir envie, malgré son "peu de pertinence et/ou de fiabilité", d'en parler,
te chagrine à ce point, bah je sais pas, déserte le topic le temps de quelques pages, respire un grand coup, et revient après. Le sujet sera probablement passé
à autre chose, et tout ira pour le mieux :roll:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 04 Déc 2020 23:39

Arkhnaten a écrit:Et ?

En quoi ce que tu dis interdit d'émettre l'hypothèse d'une PS5 Pro, quand bien même à partir de cet article, et même si elle ne devait jamais se vérifier ?

Le fait que pour toutes les possibles raisons que tu évoques, l'info qui est relayée n'aboutisse à rien, ne doit pas pour autant te faire démarrer au quart de tour,
au point de ressentir le besoin irrepressible d'affubler de "granguignolesque" la simple idée d'en parler.

Et si vraiment le fait que ce genre d'article puisse exister, et que des gens puissent avoir envie, malgré son "peu de pertinence et/ou de fiabilité", d'en parler,
te chagrine à ce point, bah je sais pas, déserte le topic le temps de quelques pages, respire un grand coup, et revient après. Le sujet sera probablement passé
à autre chose, et tout ira pour le mieux :roll:


Bonne ambiance ici dis donc... :siffle:

En plus , même si effectivement , je pense que l'on a le droit de poster ce type d'infos ( ou d'infox , ça m'a d'ailleurs été souvent reproché ) , Mr Eric n'est pas du tout quelqu'un d'agressif ou de négatif , il a voulu sur le ton de l'humour dénoncer toutes ces rumeurs et surtout celle ci qui , il faut bien l'avouer arrive un peu tôt , et c'est je pense cela qu'il dénonçait , car la PS5 vient à peine de sortir...

Et je trouve que finalement , c'est toi qui part beaucoup plus au quart de tour que lui , peut être qu'être membre HCFR donne plus de liberté à cela... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 05 Déc 2020 0:19

JOJO54 a écrit:
Et je trouve que finalement , c'est toi qui part beaucoup plus au quart de tour que lui , peut être qu'être membre HCFR donne plus de liberté à cela... :siffle:


Et bien vas-y !!! Deviens membre HCFR !!! Et on verra si tu tiens plus longtemps sans avertissement, sans Carton Jaune ou sans être banni

Peut être comprendras tu enfin que le Pb n'est pas la modération ou tel ou tel modo ou admin qui t'aurait soi-disant dans le pif mais seulement ton comportement ici


Darkhan
Admin
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Déc 2020 11:54

Pour en revenir sur mon problème de casque, j'en ai commandé un autre, un turtle beach stealth 700 gen2 et la le son est nickel, je pense donc que la signature sonore du steelseries ne me conviens pas, je vais donc le renvoyer. Mais ce que je trouve bizarre c'est que branché sur un PC ou sur mon portable le son est nickel aussi, ça me fait ça qu'avec la PS5! :wtf:
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 05 Déc 2020 13:29

Arkhnaten a écrit:
Mr Eric a écrit:le cousin d'un ami dont le neveu par alliance connait très bien le coiffeur de la soeur d'un gars qui bosse chez Sony m'a dit que la PS5Pro ferait aussi le café et permettra de voyager dans le temps (ou de devenir invisible pour la version Pro Deluxe) :ko:

Sans rire, la PS5 vient à peine de sortir et on commence déjà les rumeurs à deux balles sur la prochaine :roll:


Le fait de penser le produit suivant alors même que l'actuel vient juste de sortir, voir n'est pas encore sorti, n'a rien d'une farce.
C'est juste comme ça que fonctionne l'industrie, et heureusement d'une certaine façon...
S'il fallait attendre la fin de vie d'une console pour penser à la suivante, on aurait un renouvellement de machine tous les 15 ans...

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi envisager l'idée qu'un dépot de brevet puisse être lié au prémices d'un prochain modèle,
ait de quoi en faire "une rumeur à deux balles"... Bref :zen:


pour clore le débat, ce que je veux dénoncer c'est pas qu'on poste ce type d'info (un brevet) même si c'est une info à prendre avec d'énormes pincettes. Ce que je veux dénoncer c'est le clickbait absolu de ce type article, comme bien d'autres, qui systématiquement pour la moindre raison mettent des affirmations dans leurs titres et leurs textes, puis prennent en plus leurs lecteurs pour des crétins en arrivant à dire une chose et son contraire pour paraître "sérieux".

Exemple parfait dans cet article :
Car Sony est visiblement en train de préparer une PS5 Pro qui promet de doubler les capacités actuelles.


Et juste après

Bien sûr ce brevet n’est pas en soit une garantie que Sony lancera une PS5 Pro


:zen:

Le minimum syndical c'est d'utiliser le conditionnel pour ce genre de trucs, et pas d'utiliser l'affirmatif de multiples fois :

Sony prépare une version Pro avec DEUX cartes graphiques
l’arrivée prochaine d’une « PS5 Pro » redoutablement puissante
Sony est visiblement en train de préparer une PS5 Pro
etc, etc...

Le tout 2 semaines après la sortie de la PS5 ce qui rend le tout encore plus ridicule...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Déc 2020 15:26

La pêche était bonne, finalement... :siffle: :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 05 Déc 2020 16:52

Duduss71 a écrit:
VANLUC a écrit:
Effectivement, sur ma PS5, concernant "Sackboy", j'ai les 2 versions affichées dans la tuiles (PS4 et PS5). Quel est l'intérêt de lancer la version "PS4" sur la PS5 ?


C'est si tu te sert d’accessoires de PS4 sur la PS5 (une manette par exemple) tu sera obligé de te mettre en version PS4, tu ne pourras pas lancer la version PS5.


Merci. :wink:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 05 Déc 2020 16:55

Mr Eric a écrit:
Arkhnaten a écrit:
Le fait de penser le produit suivant alors même que l'actuel vient juste de sortir, voir n'est pas encore sorti, n'a rien d'une farce.
C'est juste comme ça que fonctionne l'industrie, et heureusement d'une certaine façon...
S'il fallait attendre la fin de vie d'une console pour penser à la suivante, on aurait un renouvellement de machine tous les 15 ans...

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi envisager l'idée qu'un dépot de brevet puisse être lié au prémices d'un prochain modèle,
ait de quoi en faire "une rumeur à deux balles"... Bref :zen:


pour clore le débat, ce que je veux dénoncer c'est pas qu'on poste ce type d'info (un brevet) même si c'est une info à prendre avec d'énormes pincettes. Ce que je veux dénoncer c'est le clickbait absolu de ce type article, comme bien d'autres, qui systématiquement pour la moindre raison mettent des affirmations dans leurs titres et leurs textes, puis prennent en plus leurs lecteurs pour des crétins en arrivant à dire une chose et son contraire pour paraître "sérieux".

Exemple parfait dans cet article :
Car Sony est visiblement en train de préparer une PS5 Pro qui promet de doubler les capacités actuelles.


Et juste après

Bien sûr ce brevet n’est pas en soit une garantie que Sony lancera une PS5 Pro


:zen:

Le minimum syndical c'est d'utiliser le conditionnel pour ce genre de trucs, et pas d'utiliser l'affirmatif de multiples fois :

Sony prépare une version Pro avec DEUX cartes graphiques
l’arrivée prochaine d’une « PS5 Pro » redoutablement puissante
Sony est visiblement en train de préparer une PS5 Pro
etc, etc...

Le tout 2 semaines après la sortie de la PS5 ce qui rend le tout encore plus ridicule...


+1000 :bravo:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 05 Déc 2020 17:39

@Mr Eric et VANLUC

Pour clore le débat, ce que tu veux dénoncer... était déjà parfaitement clair dès ta première intervention.
Et ton propos, n'a pas été critiqué pour l'idée et l'information qu'il expose... et avec lesquels je suis d'accord.

Mais, car il y a un mais, je continue de penser que d'une part, si tu dois autant t'agacer chaque fois qu'Internet et les "journalistes" qui y publient,
jouent de tournures de phrases, "d'arrangements" des titres à leur sauce, et autres pirouettes, pour augmenter le nombre de vues et de buzz,
tu vas finir par te déclencher des urticaires géants, tant ce genre de chose est monnaie courante sur la toile, à propos de tout et n'importe quoi.

Et d'autre part, je pense que les gens en général n'ont pas besoin qu'on leur pointe frénétiquement le truc du doigt en première intention,
comme s'ils n'étaient pas capables d'avoir par eux-même la lucidité et le recule néccessaires permettant de faire le trie entre ce qu'il y a à prendre
et à laisser dans ce genre de news.

Cela m'étonnerait que Dirty Vincent, qui a relayé l'info (prenant soin de la présenter, au conditionnel), ait pris son contenu pour argent comptant,
pas plus qu'il n'a suggéré que l'on devrait s'y fier.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 05 Déc 2020 19:54

Je suis en train de regarder un match de rugby via mycanal sur la ps5 et le fait que ça soit en 60hz rend l’image pas très fluide, normalement pr que ça le soit il faut être en 50hz, y a t’il moyen de passer le framerate à cette fréquence ?
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 05 Déc 2020 20:13

rom1.64 a écrit:Je suis en train de regarder un match de rugby via mycanal sur la ps5 et le fait que ça soit en 60hz rend l’image pas très fluide, normalement pr que ça le soit il faut être en 50hz, y a t’il moyen de passer le framerate à cette fréquence ?


Salut pour commencer...

Pas sûr du tout que tu puisses intervenir dessus.

De la même façon que la console décide (à moins que tu ne le désactives manuellement) en présence d'un TV HDR,
de maintenir le HDR en permanence en forçant la conversion d'absolument tout contenu sortant, en HDR, il y a de grandes
chance qu'elle en fasse de même avec le framerate.

Donc si l'EDID de ton TV lui dit qu'il supporte le 60 Hz, je pense qu'elle va forcer automatiquement la sortie en 60 Hz,
que cela te convienne ou non.

A mon avis si tu veux profiter au mieux de la qualité de tes applis de streaming, le mieux est de les avoir si possible
en natif sur le téléviseur, ou via ta box TV. Et si ce n'est pas possible, sur une source qui te laisse au moins la main
sur son signal de sortie.

En l'état actuel de son firmware et de ses multiples automatisations forcées, la PS5 est, malheureusement,
une médiocre source de streaming. Il faudra voir si les choses s'améliorent au fur et à mesure des update.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 06 Déc 2020 10:07

VANLUC a écrit:
Mr Eric a écrit:
pour clore le débat, ce que je veux dénoncer c'est pas qu'on poste ce type d'info (un brevet) même si c'est une info à prendre avec d'énormes pincettes. Ce que je veux dénoncer c'est le clickbait absolu de ce type article, comme bien d'autres, qui systématiquement pour la moindre raison mettent des affirmations dans leurs titres et leurs textes, puis prennent en plus leurs lecteurs pour des crétins en arrivant à dire une chose et son contraire pour paraître "sérieux".

Exemple parfait dans cet article :


Et juste après



:zen:

Le minimum syndical c'est d'utiliser le conditionnel pour ce genre de trucs, et pas d'utiliser l'affirmatif de multiples fois :

Sony prépare une version Pro avec DEUX cartes graphiques
l’arrivée prochaine d’une « PS5 Pro » redoutablement puissante
Sony est visiblement en train de préparer une PS5 Pro
etc, etc...

Le tout 2 semaines après la sortie de la PS5 ce qui rend le tout encore plus ridicule...


+1000 :bravo:



Je suis d'accord aussi

Il faut se rappeller la tonne de brevet déposé par Sony pour PLaystation qui n'ont jamais fait l'objet de la moindre concrétisation
Pour la PS4, ils avaient brevetés prés d'une demi-douzaines variantes de la DS4 donbt certaines meme avec un écran LCD ce qui ne fut jamais le cas in fine
Là dans le cas présent c'est evident que sony travaille comme Microsoft déjà sur la Mid-gen. Comme la précendente gen PS4/X1 elle est pensée dés le départ pour dans l'esprit de cette midgen.
La question de scalabilité était déjà aux coeurs des PS4/X1 je rappelle que l'un des modes de cherkerboard rendering inclu nativement dans la PS4 PRO permettait de faire de diviser le nb de CU du GPU par 2 et de les affecter au traitement soit de 2 images différents soit d'une partie de la meme image comme si on avait 2 GPU alors que physiquement on n'en a qu'un seul
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Déc 2020 11:12

Il parle de l’utilité du tone mapping sur les "next" Gen

Bon je pige malheureusement rien à ce qu’il dis,mais peut être que des personnes parmi vous comprenne :)



Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message