Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
233
94%
PlayStation 5 Digital Edition
16
6%
 
Nombre total de votes : 249

PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 29 Mai 2020 23:55

lebellium a écrit:En fait, c'est la 1ère fois qu'ils montrent la DualSense en noir, non ? On aura donc peut-être quand même le choix entre une PS5 noire ou blanche ?

Elle est toujours blanche et noire dans la vidéo :wink:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Mai 2020 0:06

Ah ? Mon cerveau ne capte pas l'éclairage de la vidéo je crois :ane:
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2020 0:14

Darkhan a écrit:Après perso sur la question de la rétro je suis du même avis que jujulolo et hyperspace

Dixit des gens qui s'extasient et réclament la ressortie de vieux films en 4k pour profiter de leur nouvelle TV et nouveau lecteur alors qu'ils avaient déjà racheté le film en br pour leur tv FHD après avoir racheté ce même film en dvd pour profiter de leur nouveau lecteur alors qu'ils avaient déjà ce film sur VHS :ane:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 30 Mai 2020 0:46

:hein:
Je suis encore en 1080p a à la maison
Ma TV a plus de 20 ans
En 2019 je n'ai acheté qu'un seul coffret BD
La PS4pro étant mon seul lecteur physique
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Mai 2020 8:17

lebellium a écrit:
Darkhan a écrit:c'est moi ou on entend en arrière plan le son de boot de la PS5 :hehe: :ane:

C'est trop long 10s, il faut qu'elle boote en 5s avec le super SSD :hehe:



Bein si tu regardes Celui de la XSX n'est pas plus court




De plus il faut décorréler la durée du son et celui du boot

On pourrait tout à fait avoir la console XSX ou PS5 qui boot en 5s et continuer à entendre la fin du son du logo alors que la console a fini de booter, c'est ce qui se passait sous PS3

A noter que la PS4 n'a pas de son de logo au boot. C'est le son du home qu'on entend directement

Sony pourrait donc aussi choisir de ne rien mettre du tout sur la PS5 :idee:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Mai 2020 17:49

Spacewolf1 a écrit:
Darkhan a écrit:Après perso sur la question de la rétro je suis du même avis que jujulolo et hyperspace

Dixit des gens qui s'extasient et réclament la ressortie de vieux films en 4k pour profiter de leur nouvelle TV et nouveau lecteur alors qu'ils avaient déjà racheté le film en br pour leur tv FHD après avoir racheté ce même film en dvd pour profiter de leur nouveau lecteur alors qu'ils avaient déjà ce film sur VHS :ane:
Je me retrouve dans cette description :wink:, avec deux bémols : à l’époque du VHS je n’avais pas d’argent pour m’acheter un lecteur et des K7, et j’ai « sauté » l’époque du Blu-ray car c’était une période de ma vie qui était occupée avec autre chose (l’autisme de mon fils) pour avoir le temps de me préoccuper des films, j’en ai que très peu (Star Wars, Avatar,...)

Mais des DVDs et des UHD oui, j’en ai quelques uns (trop d’après ma femme !!), dont des doublons (Star Wars, Matrix, Gladiator, T2,...).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11539
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 31 Mai 2020 9:10

Allez j'y vais de mon pronostic de ce qui serait annoncé voir montré niveau jeu ce Jeudi :hehe: :ane:

Coté Tiers :
    - Nouveau COD : qui pense que le fait que COD WWII arrive en PS+ cette semaine est un hasard :siffle: ?
    - Nouveau Jeu Star Wars (Project Maverick) : qui pense que le fait que SWBF II arrive en PS+ cette semaine est un hasard :siffle: ? Sachant que les relations avec Disney-Sony se sont améliorées récemment
    - Upgrade Destiny 2 : tease pas mal en ce moment ..
    - Watch Dog Legion

Coté Exclu
    - GT7 pour le lancement
    - Un titre Japan Studio pour le lancement
    - Jeux Guerilla Games : Le nouveau Jeu PVP pour le lancement et/ou HZD 2 sans date
    - prochain GOW (sans date)
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Mai 2020 13:48

GT7 au launch je n'y crois absolument pas. Par contre qu'il l'annonce pour qu'il sorte dans 2 ans (comme d'hab quoi), ça j'y crois plus :ane:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 31 Mai 2020 14:20

Franchement si Sony n'est pas en mesure de Sortir un nouveau GT 4ans après le dernier pour le lancement de sa nouvelle console, il faudait qu'ils s’inquiètent sérieusement pour Poly D

C'est le seul Studio Playstation en 10ans qui n'a ni évolué, ni grandi, ni proposé la moindre nouvelle IP.

Il faut se rappeller que pour GT Sport on nous a indiqué que l'Engine était Futur proof

De plus nul doute qu'il y aura un Forza Motorstorm pour le lancement de la XSX
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Mai 2020 15:51

Souvenir Souvenir

Les Jeux présentés lors du 1er Event de présentation de la PS4 :ane:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Mai 2020 16:14

Darkhan a écrit:Franchement si Sony n'est pas en mesure de Sortir un nouveau GT 4ans après le dernier pour le lancement de sa nouvelle console, il faudait qu'ils s’inquiètent sérieusement pour Poly D

C'est le seul Studio Playstation en 10ans qui n'a ni évolué, ni grandi, ni proposé la moindre nouvelle IP.

Il faut se rappeller que pour GT Sport on nous a indiqué que l'Engine était Futur proof

De plus nul doute qu'il y aura un Forza Motorstorm pour le lancement de la XSX



Depuis quasiment le premier GT ca a ete une litanie de retard sur retard.
Ca avait meme ete annoncė pour le lancemement de la PSP.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Mai 2020 17:08

Tout a fait Juju
Après GT Sport est sortie comme prévue
Mais justement on arrive a un moment où il faut se poser les bonnes questions sur une licence qui peine aujourd'hui a se hisser au niveau de la concurrence.
De mémoire GT Sport s'est vendu autant que FM7 mais en comparaison ce dernier lui il en sort tout les 2 ans ET sur PC
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Mai 2020 17:10

Hummm...
Je vais peut être passer pour un vieux con :mdr: mais...
GT et Forza sont pas un peu longs, lents et répétitifs ?

Je n’ai pas d’action chez Codemaster (encore heureux), mais un bon Dirt 5 « funny boy » comme le 2 je signe de suite.

Bon aussi je ne parle pas du Dirt 4 hein, long, lent... et répétitif :mdr:
Ni des derniers Grid non plus :siffle:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 31 Mai 2020 17:19

Ca n'a juste rien à voir... Encore que tu compares avec Forza Horizon pourquoi pas mais Dirt est incomparable avec un FM ou GT. C'est comme comparer Bioshock avec Call of Duty ;)

Et Dirt 5 a déjà été présenté à l'Inside Xbox consacré au tiers, aucun intérêt qu'il soit de nouveau présent chez Sony.

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Mai 2020 18:06

Darkhan a écrit:Franchement si Sony n'est pas en mesure de Sortir un nouveau GT 4ans après le dernier pour le lancement de sa nouvelle console, il faudait qu'ils s’inquiètent sérieusement pour Poly D
C'est le seul Studio Playstation en 10ans qui n'a ni évolué, ni grandi, ni proposé la moindre nouvelle IP.
Il faut se rappeller que pour GT Sport on nous a indiqué que l'Engine était Futur proof
De plus nul doute qu'il y aura un Forza Motorstorm pour le lancement de la XSX

2 ans et demi (octobre 2017) pour GT Sport. Sachant que durant ce temps, ils ont bossé pour combler les lacunes en terme de contenu du jeu (168 --> 336 voitures, 39 --> 82 variations de circuits). Et qu'ils continuent (dernière maj la semaine dernière... et ils ont déjà confirmé la future arrivée de 2 Porsche et une Lambo).

Forza Motorsport, l'équipe de dév (Turn10) est déjà nettement plus importante (environ 3x plus gros que PD) et en plus, ils mutualisent et partage le travail avec Playground (idem, environ 3 fois plus gros que PD). A cela s'ajoute que Spencer a laissé une année tranquille (on a eu aucun Forza en 2019) et que FM7 n'a plus eu de mise à jour depuis 1 an.

Donc naturellement autant un FM8 au launch est très probable, autant un GT7 au launch j'ai beaucoup de mal à y croire (mais tant mieux si je me trompe :ane: ).

Je te rejoins totalement sur le problème de PD qui n'a pas évolué ni grandi. Mais je considère personnellement que la faute est au moins autant du côté de Sony qui ne tape pas du poing sur la table et accorde trop de liberté à PD et Yamauchi. Il aurait en effet était plus intelligent de dire à Yamauchi "bon très bien avec ton GTS tu vas dans la direction que tu veux, mais du coup pour la licence principale on va confier ça a un autre studio avec qui vous mutualiserez vos travaux". On aurait très bien pu imaginer confier le bébé à Evolution Studios. De même c'est navrant pour les motards que Tourist Trophy reste une licence morte alors que l'unique opus était excellent.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message