Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

L'univers Playstation

Je l'ai et J'aime...

un peu.
0
Aucun vote
beaucoup.
8
30%
A la folie !
18
67%
Pas du tout !
1
4%
 
Nombre total de votes : 27

The Last Of Us : Part I [PS3/PS4/PS5]

Message » 04 Aoû 2014 19:08

BennJ a écrit:Ben écoute tu le ramèneras quand tu passeras sur Metz et on pourra faire un test à l'aveugle avec la version PS3 ;)



Bennj, t'as toujours envie d'avoir raison ou quoi ?
Julianf vient de te dire qu'il a les jeux sur les 2 consoles et qu'il y a une différence sur la TV.
As tu les deux versions du jeu ? Ou te bases tu sur des vidéos comprimées Youtube pour dire qu'il n'y a pas de différence ?

Ça devient énervant , ces affirmations péremptoires de personnes qui ne savent même pas de quoi ils parlent.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 19:35

Non mais c'est vrai que de vouloir tester par soi-même c'est maintenant quelque chose de négatif... :o Pour ton information julianf passe chez moi la semaine prochaine pour qu'on aille ensemble à la Gamescom, c'est pour ca que j'appuyais sur ce point. C'est toujours plus sympa de vouloir comparer ensemble non ?

Et je me base pas mon avis sur des versions youtube mais sur des captures de bien meilleures qualités. Si tu veux voir par toi même : http://www.gamersyde.com/news_nos_video ... 25_fr.html

Et au cas tu ne l'aurais pas remarqué j'ai posté un lien à la page précédente ou Digital Foundry eux sont beaucoup plus réservés sur les apports de cette version Remastered. Après chacun perçoit à sa façon les apports de cette version :thks:
Dernière édition par BennJ le 04 Aoû 2014 19:46, édité 1 fois.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 19:46

Mr Eric a écrit:même pas besoin de regarder les close ups, juste cette vidéo suffit à montrer la différence évidente (ou du moins bien visible) au moins sur les arrières plans (sur les perso c'est clairement moins visible)

[youtube]KduOELli6bI[/youtube]

(PS : ne pas oublier de passer YT en 1080p)


C'est plus beau sur PS4 (surtout sur les effets de lumières) mais perdre 1 an pour ça je vois pas trop la plus value pour celui qui a déjà fait le jeu sur PS3. Enfin bon apparemment, le jeu fait un bon démarrage (faut dire qu'en ces temps de disette et vu le battage médiatique...) :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 19:49

BennJ a écrit:Non mais c'est vrai que de vouloir tester par soi-même c'est maintenant quelque chose de négatif... :o Pour ton information julianf passe chez moi la semaine prochaine pour qu'on aille ensemble à la Gamescom, c'est pour ca que j'appuyais sur ce point. C'est toujours plus sympa de vouloir comparer ensemble non ?

Et je me base pas mon avis sur des versions youtube mais sur des captures de bien meilleures qualités. Si tu veux voir par toi même : http://www.gamersyde.com/news_nos_video ... 25_fr.html

Et au cas tu ne l'aurais pas remarqué j'ai posté un lien à la page précédente ou Digital Foundry eux sont beaucoup plus réservés sur les apports de cette version Remastered. Après chacun perçoit à sa façon les apports de cette version :thks:


Oui c'est toujours plus sympa de vouloir comparer et très souvent, je te rejoins dans tes avis ;)
Mais quand tu sais que la version PS3 est en 720p30 et la version ps4 est en 1080p60, tu ne peux honnêtement pas dire qu'il n'y a pas beaucoup différence.
Une plus grande résolution signifie moins d'aliasing, un affichage plus net et plus fin, des textures plus simples.
Nier ça, c'est de la mauvaise foi, quand même ;)

Pour le reste, je suis d'accord : il n'y a pas un pas de géant. Mais c'était pas le but de Naughty Dog de créer un nouveau jeu next gen.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 19:52

manuxs a écrit:Mais quand tu sais que la version PS3 est en 720p30 et la version ps4 est en 1080p60, tu ne peux honnêtement pas dire qu'il n'y a pas beaucoup différence.


En théorie oui, mais là justement je ne trouve pas que ca apporte ÉNORMÉMENT (je parle juste de la résolution pas du framerate, là ca apporte un plus non négligeable). Je ne dis pas que ca n'apporte rien mais juste que cette différence ne me saute pas au visage tout simplement. Le pire c'est que je suis sur qu'on pense tous plus ou moins la même chose mais qu'on l'écrit différemment.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 20:41

Dans la vidéo comparative qu'à donné Éric, rien que dans les 15 premières secondes, si tu regardes les murs en briques à l'arrière (murs blancs et rouges ), les briques ressortent bien plus sur la version ps4 et de manière très nette.
Un test à l'aveugle donne bien la ps4 gagnante de manière flagrante, je regrette.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 20:50

Et après c'est moi qui veut toujours avoir raison ? :lol: T'as vraiment pas compris ou je voulais en venir mais bon c'est pas grave... Ce qui est flagrant à tes yeux ne l'est pas aux miens. Il y a une différence mais pas un truc de dingue. C'est MON AVIS. Est-ce que j'ai le droit d'avoir un opinion ou pas ?
Dernière édition par BennJ le 04 Aoû 2014 20:56, édité 1 fois.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 20:54

MP les gars MP :siffle:
:mdr:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 20:55

BennJ a écrit:Et après c'est moi qui veut toujours avoir raison ? :lol: T'as vraiment pas compris ou je voulais en venir mais bon c'est pas grave...

À la page d'avant, tu disais à julianf qu'à l'aveugle, il ne serait pas évident de trouver la version ps4.
D'après le comparatif vidéo, je te dis que si : a l'aveugle, il est facile de dire quelle est la version Ps4 ;)

Édit : j'arrête pour ma part. En plus, j'ai pas prevu d'acheter le jeu sur ps4. Il m'a fait assez peur sur PS3 :ane:
Et là dessus , je suis d'accord Bennj : les 2 versions sont identiques :hehe:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 0:35

Ben comme je le dis, reso up, aliasing down, un meilleur rendu sur les textures (moins floues) parce que probablement la mem graphique est plus grande donc moins de compression sur les textures.
Apres, faut rester honnête, y'a pas grand chose d'upgradé a part les ombres...
Si pour vous : meilleure définition + moins d'aliasing + textures plus nette = un jeu nettement plus beau. Pour moi c'est le même, les 3-4 points d’amélioration cités sont juste des trucs normaux sur une puce graphique qui a 7 ans de plus.
On peut pas dire qu'en dehors du strict mini inhérent a la nouvelle plateforme, qu'il y a eu énormément de boulot sur ce "remaster"
On a fait le strict mini pour le pognon, point.
Certains vont se féliciter du boulot, moi je rejoins bennj sur le fait que c'est le strict minimum. Moins cela aurait été du vol.
On dit pas que c'est le meme, on dit qu'il faut vraiment se pencher pour voir la diff, on alors on est content parce qu'on voit trois echelles de moins et on s'en félicite.
Désolé, c'est pas le genre de la maison.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 11:37

La différence entre les versions PS4 et PS3 n'est pas flagrante. Les améliorations sont mineures pour ma part. Je dirais même, qu'en l'absence de corrections des bugs, ce portage n'est pas très soigné. J'ai même été déçu car ce jeu fait trop "old gen" sur un support comme la PS4.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 11:42

Ce qui est dommage, c'est qu'ils aient laissé les mêmes bugs. J'ai vu 2/3 vidéos youtube de mecs qui arrivaient à choper des objets à travers les murs :ko:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 12:37

En attendant, moi je m'éclate de nouveau sur la version PS4 !
Le jeu est plus beau et plus fluide qu'avant. Cela améliore grandement l'expérience de jeu. Je prends beaucoup de plaisir.

J'ai attaqué directement le mode "Réaliste". Sacré challenge ;)
Il me tarde aussi de faire "Left Behind" et de me lancer dans le multijoueur.

Merci Naughty Dogs !
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 12:41

Fred-L a écrit:En attendant, moi je m'éclate de nouveau sur la version PS4 !
Le jeu est plus beau et plus fluide qu'avant. Cela améliore grandement l'expérience de jeu. Je prends beaucoup de plaisir.

J'ai attaqué directement le mode "Réaliste". Sacré challenge ;)
Il me tarde aussi de faire "Left Behind" et de me lancer dans le multijoueur.

Merci Naughty Dogs !


+1

Je me suis lancé dans le multi... dommage qu'il y a peu de mode, mais en tout cas le Team Play est plus que nécessaire, dommage que je ne joue pas avec des personnes que je connait, car ça manque de communication.
En tout cas j'accroche bien :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 12:44

Il faut que l'on s'organise tous ensembles pour le multi ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message