Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

L'univers Playstation

Uncharted 3 : Drake's Deception [PS3]

Message » 15 Nov 2011 11:51

super matchs hier soir avec scream et corto, mais quelle intensité :o ! faut que je reduise les doses c'est eprouvant pour les nerfs...Heureusement que scream riposte a coup de fragmentation de temps en temps, ca detend l'atmosphere :ko: J'etais plié en deux quand tu nous a laminés dans le hangard :mdr: … sinon on a testé le 3x2 avec corto pour finir c'est vraiment excellent ce mode, a 6 dans les maps t'as le temps de souffler un peu. J'ai testé aussi 2-3 missions sur plunder pour voir. Un systeme de pari sympa mais qui peut avoir un coté pervers sur plunder en detournant les objectifs.
elgwen
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Oct 2009 14:42
  • offline

Message » 15 Nov 2011 13:01

La grenade a fragmentation j'en revais avec l'arrivee au niveau 43 , hyper efficace sauf quand ca elimine la moitie de son equipe :mdr: ( j'aurais bien voulu vous entendre au micro :lol: ) .

C'est vraiment a utiliser dans des cas bien precis , du coup je trouve le lance roquette plus precis d'utilisation .

Mais tout comme toi elgwen , je trouve ce multi plus epuisant que le 2 , mais egalement plus jouissif , en partie a cause des respawns ennemi dans le camp du tresor , ce qui oblige a ce defoncer a mort avec des batailles epique pour ne pas dire plus :o , pour reussir a mettre le tresor dans le coffre .

Hier soir j'ai arrete de jouer car j'en avais mal a la main de triturer la manette dans tout les sens ( grenade , vise , deplacement rapide , saut , etc..... ) .

Par contre c'est quoi les missions sur plunder ? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 15 Nov 2011 15:14

les missions c'est dans le journal du profil. Par exemple tu mises une somme de 3.000$ sur une mission de 30 mn où tu dois faire 12 kills avec le m9 et t'enpoches 9.000$ si tu reussis au cours des parties suivantes. Mais c'est à usage unique donc c'est du rab de trophees en gros comme l'ensemble du journal.
elgwen
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Oct 2009 14:42
  • offline

Message » 15 Nov 2011 23:05

et voila je viens de finir uncharted 3 , j ai attaquer direct en difficile je me doutais que ca serait pas si galere que ca
alors mon avis sur ce jeux ............. beh le topic porte bien son nom (deception) . y a quelques mois ici j avais ecrit que j avais preferer le 1er au 2 eme mais ca ne m empeche pas de les refaire avec plaisir et que j attendais beaucoup du 3eme
au final je sais meme pas si je vais avoir le courage d aller chercher le platine (pas dur au passage) et puis meme si j y arrive le jeu partira dans ma bibliotheque et n y bougera plus

sinon il est beau c est sur , mais les niveaux j ai pas accrocher c etait l ennui total mise a part quelques passages .
l histoire pareille ca ma pas scotcher comme sur les 2 autres
les menus ils se sont pas trop fouler non plus c est pas terrible
les bonus pour le solo y a pas mal de choses qu ont disparus (mode mirroir , jeu lent ou tres rapide , armes illimiter etc........) ou alors j ai mal chercher

le multi est pas mal j y ai jouer 2h et j avoue que je me suis pas ennuyer
finalement je me demande si dans le 3 les dev ont pas tout miser sur le multi au detriment du solo
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 16 Nov 2011 10:05

Bonjour,

Fini également en normal.
Perso, ce fut du plaisir de retrouver les persos de la série, bien pris dans l'histoire, toujours l'impression de jouer à la Indiana !
Oui, il est pas excempt de défaut, mais perso j'accroche...
Le multi, c'est pas mon truc... j'ai déjà pas trop de temps à consacrer aux jeux...
Maintenant, chasse au platine.. J'ai recommençé en Extrème.. Toujours les fichus gunfigths qui sont hard en Extrème, mais bon ça va le faire.
Juste une pause va s'imposer, arrivée hier d'AC Revelations !

A tout !
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 16 Nov 2011 10:35

J’ai refait le début en Extrême (jusqu’au métro de Londres) et l’absence d’indications à l’écran pour le corps-à-corps est plutôt une bonne idée (pourquoi ne pas l’avoir incorporé en difficile ?). Ca évite le bourrinage de touches et ça oblige à être plus attentif. Par contre les gunfights sont clairement abusés. Quand les occidentaux te font un mode au-dessus de hard, ils font n’importe quoi, augmentant simplement les dégâts que te font les ennemis ou leur donnant plus de vie. Pourquoi pas un mode super extrême ou les types te tuent en une balle… :roll:
C’est un peu pareil dans Gears 3 mais comme les gunfights sont meilleurs et qu’on peut le faire à 4, ça passe mieux.
Je vais regarder les 4 vidéos d’interviews et je revends cet UC3, bon jeu mais loin de la claque d’Among Thieves.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2011 10:38

sopor a écrit:Je vais regarder les 4 vidéos d’interviews et je revends cet UC3, bon jeu mais loin de la claque d’Among Thieves.


Ten, si bon prix au rabais, je te le prends... :ane:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 16 Nov 2011 11:11

N’étant pas membre de la confrérie, je n’ai pas le droit de faire des annonces maquillées, même aussi habilement :hehe: Je vais le vendre à la FNAC (35 ou 40 euros je crois) pour prendre Zelda SS Collector dès demain (s’ils le mettent en vente). Je me suis aperçu que je gardais des jeux et que je ne les refaisais pas au final (genre Alan Wake, GOW3, UC2…) donc je vends les actions quand la bourse est haute désormais :grad:
Par contre, comme je n’ai pas utilisé le code du pass online, je vais laisser une indication demonsoulesque sur le papier, genre « code non utilisé, fais-toi plaisir online, man ! ». Ma façon de combattre le système de pass et de continuer à enrichir les FNAC et les Micromania qui le méritent… :ko:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2011 11:14

Et bien enrichie la FNAC ou consorts c'est ton droit... :hehe:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 16 Nov 2011 11:20

Je défends la veuve et l’orphelin mon ami. J’ai déposé un projet de loi pour augmenter bénéfice que Micromania se fait sur les jeux d’occaz, qui reste ridiculement de 200 ou 300% :wink: Bennj me soutient d’ailleurs :charte: :grad:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2011 12:05

I--LOLO--I a écrit:les bonus pour le solo y a pas mal de choses qu ont disparus (mode mirroir , jeu lent ou tres rapide , armes illimiter etc........) ou alors j ai mal chercher

c'etait excellent ce mode mirroir ,une idée simple et terriblement efficace ! en mode multi ca aurait pu faire une option géniale (inverser la vison d'un adversaire ).
sopor a écrit:Quand les occidentaux te font un mode au-dessus de hard, ils font n’importe quoi, augmentant simplement les dégâts que te font les ennemis ou leur donnant plus de vie. Pourquoi pas un mode super extrême ou les types te tuent en une balle… :roll: .

Pour le mode extrême, il suit la logique global, plus facile que celui d'uc2 et a fortiori celui de drake fortune. Faut surtout trouver les bonnes planques et se couvrir souvent, tout l'opposé du multi en somme. La principale difficulté du solo c'est la quête des tresors, ils sont moins visibles que dans le 2 et certains chapitres sont immenses ( le chateau, la syrie ), mais ca reste un simple exercice d'observation ...Le solo est tres facile c'est indeniable mais au final ca participe pleinement au plaisir de le parcourir à un rythme soutenu. Pareil pour le carcan de la progression en couloir ou la quantité faramineuse de cinematiques, on peut le percevoir comme une somme de petits defauts mais ca sert avant tout à imposer un rythme de progression au service de la narration. Et en ce sens c'est une sacré reussite. Personnellement je m'attendais à un jeu en demi teinte au vu des interviews , des extraits et de la beta, mais au final je suis tres agréablement surpris. Par la structure, le rythme , la variété de situations, plus d'enigmes, moins de gunfight. Un des avantages de sa nature hybride c'est qu'on peut le partager comme un film avec sa copine. Je suis loin d'etre le seul client de ce genre de production pourtant c'est le desert complet sur ce créneau. Quand à se sentir lésé par la simplicité d'uncharted sans toucher au multi je trouve ca paradoxal. A quoi bon rehausser la difficulté d'une IA alors qu'on peut affronter de vrais adversaires, reactifs et "intelligents" dans un environnement de cette qualité ?
elgwen
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Oct 2009 14:42
  • offline

Message » 16 Nov 2011 12:39

Pour les trésors, je me suis arrêté à une soixantaine. Ca me motive moyen de chercher les autres…

Je trouve Among Thieves bien mieux rythmé justement en cherchant continuellement la limite du too much. Là, ND a voulu varier les choses mais pour moi ça fonctionne moins bien car prises une à une, les phases de gameplay sont moyennes (énigmes, poursuites, plateforme…). La force du 2 c’était de tout mêler sans temps mort, ne pas laisser respirer le joueur et lui faire oublier le côté scripté et couloirs. Je trouve que sur ce troisième les ficelles sont beaucoup plus visibles.

Quant à l’IA, le online ne signifie pas qu’il faille abandonner le solo et ne pas la travailler. Je ne vois pas trop le rapport. De nombreux jeux solo savent faire des modes de difficulté supérieure sans gonfler la résistance et les dégâts des ennemis. Pas Uncharted, selon moi. Ce n’est d’ailleurs même pas une question d’IA pour tout dire...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2011 13:23

L'action etait plus dense dans le 2 mais avec le recul je prefere le rythme et la structure du 3. Quand au gameplay du solo j'avoue qu'il est loin d'etre parfait, et je rejoins ton avis sur ses defauts. Simplement, je reagissais à ta critique sur sa facilité quasi insultante pour l'habileté des joueurs. Le multi offre un tel challenge en contrepartie qu'il justifie la facilité du solo comme moyen narratif. Ces deux experiences se completent trop bien pour qu'on ignore simplement l'autre moitié en parlant du titre.
elgwen
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Oct 2009 14:42
  • offline

Message » 16 Nov 2011 14:56

Pour la facilité du jeu, je ne pensais pas aux gunfights (rien d’insurmontable en difficile hormis 2 ou 3 passages mais dans la moyenne actuelle et plus dur qu’un Gears 3 par exemple) mais plutôt aux phases de plateformes, aux poursuites, aux QTE loin d’être excellents, à tous ces moments où tu pourrais poser le pad sur la table basse.
Au final, je trouve que c’est un bon jeu mais qui a pour moi le cul entre deux chaises : tu perds le rythme du 2 et la variété que tu gagnes n’est clairement pas la partie intéressante du titre. Je trouve en fait qu’il n’a jamais le bon rythme.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2011 15:00

Le premier DLC multijoueur bientot en approche :D

http://www.ps3gen.fr/uncharted-3-illusi ... 21712.html
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message