Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

L'univers Xbox

Forza Horizon 4 [X1-PC]

Message » 12 Sep 2018 19:33

La démo est déjà dispo sur PC ? Car je ne vois rien sur le Microsoft Store de Windows 10.

Edit : j'ai rien dis : https://www.microsoft.com/store/productId/9P8CP1L72JXS
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Sep 2018 23:54

J'ai mal à ma mâchoire, elle arrête pas de tomber depuis que j'ai lancé la demo :ko:

Pour les trois qui me suivent sur twitter, j'ai balancé une salve de screenshots :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Sep 2018 10:04

screenshots postés dans le topic adequat ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Sep 2018 10:23

J'irais voir tes photos chez moi, parce qu'au boulot c'est bloqué.

Alors ton ressenti sur cette démo ? Aussi grisant et magnifique que le 3 je suppose ?

L'Angleterre se prête bien à ce style de jeu, comparé aux paysages exotiques du précédent ?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 13 Sep 2018 10:51

J'étais pas forcément emballé de l’Angleterre même s'il y a des très beaux paysages, mais PGS a encore fait de sa magie et c'est sublime :love: Mais... tout n'est pas sublime tout le temps et il y a des morceaux, très rares, qui sont AMA en-dessous de FH3. Le truc c'est que FH3 est 100% superbe, là ou FH4 est 95% sublime et 5% "sympa". Quand FH4 est beau il l'est largement plus que FH3, mais sur certains morceaux (en particulier certains champs tout plats avec des textures pas tip top) bien particuliers il est moins bien. Ca reste très localisé et il faut s'arrêter pour le voir (je pense que j'ai passé 50% du temps en mode photo ou drone hier :ko: ) et je suis certain que qq console warriors vont faire du cherry picking dans leurs screenshot :roll: Par contre quand c'est beau (donc les 95% du temps restant) le boulot sur les textures, les feuillages, les habitations, les forêts, la lumière et surtout la très grande variété de dénivelés de la map c'est juste complètement hallucinant :love: Je n'ai joué qu'en mode qualité et pas testé le mode 60fps.

J'ai quand même rencontré un vilain bug sur X qui faisait que les reflets sur la voitures en mode photo donnaient du noir, comme si on avait jeté de l'encre sur la carrosserie. Qq a eu ça aussi ?

Pour le contenu, ça semble exactement comme FH3 avec qq événements supplémentaires mais je ne me prononcerais pas plus car j'ai coupé court pour pas me spoiler le jeu. La map semble aussi grande que FH3, sachant que la démo ne permet pas d'aller en ville et sur la côte (mais la map reste quand même bien grande pour une démo :o ).

Niveau conduite j'ai senti une légère différence avec FH3. J'ai pris la Focus RS qui est une de mes voitures préférées dans tous les jeux de caisse. Et j'ai eu l'impression qu'elle était plus lourde, qu'il fallait plus anticiper pour la faire glisser que dans le 3. Je me demande s'ils ne sont pas passés sur le moteur physique upgradé de FM7. C'est pas déplaisant, mais va falloir changer un poil ses habitudes : ça glisse moins qu'avant et ça semble demander un poil plus de précision dans les drifts.

Mes regrets :
1. le mode photo qui est toujours le même. Ca aurait été bien de le revoir, il commence à faire très daté...
2. j'ai un doute sur le cycle des saisons (pas les saisons elles mêmes) : en arrivant à la fin d'une course Horizon, j'ai cru comprendre un truc du genre "revient en automne pour le prochain event du festival". Si l'idée c'est que pour progresser dans le festival, il va falloir attendre une saison bien précise, ça risque d'être compliqué. Imaginons que je sois au printemps, qu'on me dise de revenir en été (soit la semaine suivant en temps réel) mais que pour X ou Y raison je ne puisse pas jouer la semaine suivante. Je rate donc le printemps et doit attendre 3 semaines (en temps réel) de plus arriver de nouveaux en été ??? et si je rate encore cette semaine je dois encore attendre ? J'espère me tromper mais si c'est bien comme ça et qu'on peut pas forcer les saisons pour les courses du festival, ça va être très compliqué pour moi qui joue parfois 4 fois dans une semaine, puis plus du tout pendant 2 semaines :-?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Sep 2018 11:24

C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas fait evoluer le Photo Mode :-?
Déjà sur FH3 il y a tellement de bonnes photos que je n'ai pas put faire à cause des limites du photo mode
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Sep 2018 11:28

au fait pour la version PC : d'après les retours ça tourne infiniment mieux que FH3, même sur des config datées ;) Et y'a un benchmark intégré, même dans la démo.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Sep 2018 11:30

C'est gentil, mais non je ne reviendrai pas sur PC :ko:
Je prefere encore me prendre une One X
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Sep 2018 11:41

tu as arrêté de jouer sur PC ? :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Sep 2018 11:49

J'y joue de manière marginal pour les STR mais c'est tout
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Sep 2018 11:53

Mr Eric a écrit:au fait pour la version PC : d'après les retours ça tourne infiniment mieux que FH3, même sur des config datées ;) Et y'a un benchmark intégré, même dans la démo.

Je confirme ca marche du feu de dieu entre 60 et 80fps avec tout au max (sauf le MSAA que j'ai mis en x2 et j'ai que dalle niveau aliasing) avec ma GTX1080 en 3440x1440. Le seul truc un peu chiant ce sont les vidéos qui elles sont en 30fps, du coup ca casse un peu la fluidité des transitions. Mais heureusement il n'y en a presque jamais.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Sep 2018 12:17

Mr Eric a écrit:J'étais pas forcément emballé de l’Angleterre même s'il y a des très beaux paysages, mais PGS a encore fait de sa magie et c'est sublime :love: Mais... tout n'est pas sublime tout le temps et il y a des morceaux, très rares, qui sont AMA en-dessous de FH3. Le truc c'est que FH3 est 100% superbe, là ou FH4 est 95% sublime et 5% "sympa". Quand FH4 est beau il l'est largement plus que FH3, mais sur certains morceaux (en particulier certains champs tout plats avec des textures pas tip top) bien particuliers il est moins bien. Ca reste très localisé et il faut s'arrêter pour le voir (je pense que j'ai passé 50% du temps en mode photo ou drone hier :ko: ) et je suis certain que qq console warriors vont faire du cherry picking dans leurs screenshot :roll: Par contre quand c'est beau (donc les 95% du temps restant) le boulot sur les textures, les feuillages, les habitations, les forêts, la lumière et surtout la très grande variété de dénivelés de la map c'est juste complètement hallucinant :love: Je n'ai joué qu'en mode qualité et pas testé le mode 60fps.

J'ai quand même rencontré un vilain bug sur X qui faisait que les reflets sur la voitures en mode photo donnaient du noir, comme si on avait jeté de l'encre sur la carrosserie. Qq a eu ça aussi ?

Pour le contenu, ça semble exactement comme FH3 avec qq événements supplémentaires mais je ne me prononcerais pas plus car j'ai coupé court pour pas me spoiler le jeu. La map semble aussi grande que FH3, sachant que la démo ne permet pas d'aller en ville et sur la côte (mais la map reste quand même bien grande pour une démo :o ).

Niveau conduite j'ai senti une légère différence avec FH3. J'ai pris la Focus RS qui est une de mes voitures préférées dans tous les jeux de caisse. Et j'ai eu l'impression qu'elle était plus lourde, qu'il fallait plus anticiper pour la faire glisser que dans le 3. Je me demande s'ils ne sont pas passés sur le moteur physique upgradé de FM7. C'est pas déplaisant, mais va falloir changer un poil ses habitudes : ça glisse moins qu'avant et ça semble demander un poil plus de précision dans les drifts.

Mes regrets :
1. le mode photo qui est toujours le même. Ca aurait été bien de le revoir, il commence à faire très daté...
2. j'ai un doute sur le cycle des saisons (pas les saisons elles mêmes) : en arrivant à la fin d'une course Horizon, j'ai cru comprendre un truc du genre "revient en automne pour le prochain event du festival". Si l'idée c'est que pour progresser dans le festival, il va falloir attendre une saison bien précise, ça risque d'être compliqué. Imaginons que je sois au printemps, qu'on me dise de revenir en été (soit la semaine suivant en temps réel) mais que pour X ou Y raison je ne puisse pas jouer la semaine suivante. Je rate donc le printemps et doit attendre 3 semaines (en temps réel) de plus arriver de nouveaux en été ??? et si je rate encore cette semaine je dois encore attendre ? J'espère me tromper mais si c'est bien comme ça et qu'on peut pas forcer les saisons pour les courses du festival, ça va être très compliqué pour moi qui joue parfois 4 fois dans une semaine, puis plus du tout pendant 2 semaines :-?


Merci pour ce premier retour prometteur (on en doutait pas trop remarque :D )

A voir en pratique le système de saisons.

BennJ a écrit:
Mr Eric a écrit:au fait pour la version PC : d'après les retours ça tourne infiniment mieux que FH3, même sur des config datées ;) Et y'a un benchmark intégré, même dans la démo.

Je confirme ca marche du feu de dieu entre 60 et 80fps avec tout au max (sauf le MSAA que j'ai mis en x2 et j'ai que dalle niveau aliasing) avec ma GTX1080 en 3440x1440. Le seul truc un peu chiant ce sont les vidéos qui elles sont en 30fps, du coup ca casse un peu la fluidité des transitions. Mais heureusement il n'y en a presque jamais.


Et 'est bon à savoir pour la version PC merci :D
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 13 Sep 2018 13:22

je viens de tester le mode 60fps, et je vais clairement rester sur le mode 4k. la différence est flagrante et même si effectivement c'est plus fluide, j'y suis beaucoup moins sensible qu'à aliasing bien plus visible et a un paquet de détails (en particulier sur la végétation) qui semblent manquer dans ce mode.

Je confirme que sur X les vidéos sont aussi en 30fps en mode 60fps ce qui fait pas mal de saccades...

Encore un truc : le menu d'accueil m'indique que le HDR n'est pas activé alors que ma TV m'indique que oui, et que visuellement je ne peux pas croire qu'il ne l'est pas :hein: Qq a le même problème sur X ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Sep 2018 14:01

vu que tu as une TV 4K cela me semble logique que tu soit sensible à l'aliasing en 1080p/60fps

L'idéal aurait été du 4k/60fps
Sur FM7 c'était possible
Sur FH4 Open World jouable en ligne + 4K + 60fps , cela commence sans doute à faire beaucoup pour la One X dont il faut se rappeler que son CPU reste identique à celui de la Pro
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Sep 2018 14:38

ah mais c'est pas en 4k@60fps sur X ?

je croyais moi, comme FM7, c'est dommage du coup, eux qui prônaient 4k/60fps sur tous leurs jeux non ?

mais ça doit être magnifique malgré tout :love:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message