Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

L'univers Xbox

Forza Motorsport 6 [X1]

Message » 09 Sep 2015 8:58

Pour ceux qui sont intéressés pour l'achat en dématérialisé : http://www.geekmpt.com/2015/01/astuce-p ... -cher.html

Je l'ai fait pas plus tard que lundi, ca marche nickel, du coup j'en est eu pour 66 € pour la version Ultimate au lieu de 109 €, j'attends demain avec impatience :mdr:

On peut trouver encore un peu moins cher, on peut vérifier les prix en fonction des pays : http://xbox-store-checker.com/fr/
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline

Message » 09 Sep 2015 9:05

il semble que le store hongrois permette d'acheter directement avec sa CB sans passer par les points. Les prix sont également (mais pas toujours) intéressants...

Pour les achats en cartes pré-payés, Singapour permet désormais l'achat avec le code en digital par mail. Avantage : le site est en anglais (bien plus facile qu'en russe) et est souvent le moins cher de tous !
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Sep 2015 9:40

Oui Singapour c'est le moins cher mais j'ai vu que ca marchait à 100% sur le Russe donc pour 2 € j'ai pas tenté
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline

Message » 09 Sep 2015 12:33

Ca doit être exactement le même principe que le store russe. Je pense que je tenterai le coup à mon prochain achat (surement pour battlefront, enfin j'espère...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Sep 2015 13:54

Ca s'appelle de la fraude à la TVA...
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 09 Sep 2015 14:29

Tu bosses pour le Fisc ? :siffle:

au passage article intéressant et récapitulatif sur le sujet : http://www.goclecd.fr/loi-janvier-2015- ... erialises/


Dans le cadre de MS c'est pas vraiment la TVA le problème. le problème c'est la disparité entre les prix des différents stores et le fait que l'achat soit region lock. Si je prends l'exemple de SG, les jeux de base y sont vendus 69.99SG$, soit 44€ HT et 54€ TTC avec la TVA FR. Donc même en étant dans la plus pure légalité (MS SG se déclare au mini gichet de la TV en france), je gagnerais toujours 15€ par rapport au même jeu vendu sur le store FR à 69.99€ soit quasiment 25% !

Je ne demande que ça d'être en règle et d'arrêter de me faire prendre pour un pigeon à payer un fichier PLUS CHER que le disque vendu sur Amazon...

Le pire : MS peut parfaitement le faire. Ils le font déjà quand on commande au canada avec une facture de TVA locale qui vous arrive après l'achat (d'où l'intérêt de bien choisir l'état de sa "domiciliation" canadienne). Ils pourraient sans problème localisé l'acheteur via IP et appliquer la TVA de cette IP, et ce quel que soit le store de l'achat. Mais ils ne le font pas.

Bien sur l'idéal serait d'avoir des prix corrects sur notre store FR, mais non, c'est trop simple comme solution :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Sep 2015 16:50

Spacewolf1 a écrit:Ca s'appelle de la fraude à la TVA...


Bah quoi c'est pas illégal c'est juste une faille exploitée... Les grands groupes font de même avec leur siège social en Irlande pour être beaucoup moins imposable, juste pour donner un exemple.
Et nous en bas de l'échelle on doit suivre le bon chemin,bête et méchant... c'est mal de ne pas payer un jeu plein pot à une entreprise qui cherche toutes les failles exploitables pour ne pas payer d'împots en France, et moi avec mon salaire de classe moyenne je prends cher en ce moment même !

Puis les éditeurs de jeux nous la mettent bien profond avec leurs DLC, pour ajouter de la durée de vie certes c'est une bonne idée, mais quand je vois des DLC payantes qui sortent 2 mois après le jeu c'est du foutage de gueule. La on verra bien les packs de voiture inclus dans la version Ultimate, qui est à 109 € en France :zen:

C'est pourquoi maintenant je n'ai aucun remord à passer par les sites vendeurs de clé non officiels, du style Instant Gaming.

Bref désolé si je suis HS
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline

Message » 10 Sep 2015 12:04

N'oubliez pas que si vous avez l'édition Ultimate en démat', vous pourrez y jouer dès aujourd'hui (15.00 normalement) :grad:

pour les autres il faudra attendre la semaine prochaine et la date officielle...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Sep 2015 13:22

J'oublie pas... mais entre le boulot (et ses réunions) et les transports je pourrais pas lancer la bête avant 19h :ko:
Et pour une fois, y a un film qui m'intéresse à la TV ce soir :ko:

Heureusement que j'ai posé mon vendredi en congé, je pourrais me rattraper avec un long week-end :ane:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 10 Sep 2015 14:19

L'armée des 12 singes ?
Ce soir des que tout le monde est couché, Hop madame qui regarde greys anatomy sur le PC et moi manette en main ! Pas de discussion possible :D
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline

Message » 10 Sep 2015 14:31

qq replays en 1080p60 en provenance de gamersyde





Encore plus ici : http://www.gamersyde.com/news_nos_video ... 86_fr.html

Dommage on peut pas poster de webM sur le forum :( sinon celui-ci est bien sympa : http://i.imgur.com/lw9yE3E.webm
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Sep 2015 21:46

J. Edgar monsieur :oldy:
Bon, ai pu tater la bête 1h avant... miam...
Par contre concernant la reprise des livrées et réglages de FM5, y a des limitations :
- seules les livrées qu'on a créé soit même sont récupérables. Pour les autres, il faut refouiller les livrées partagées pour les trouver.
- nouveau calcul de l'IP !!! Du coup une bonne part des réglages s'avère "inutilisable" en l'état car les classes des voitures ne collent plus. Un exemple, ma Mimix 5 NA était optimisé en C 500... elle est catapultée en B 549.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 10 Sep 2015 23:01

Moi aussi j'y ai joue environ 2h, et je me régale
Le changement d'environnement dans le mode carrière fait plaisir, on ne s'ennuie pas.

J'ai trouve 2 circuits splendides, on en prend plein les yeux sur prague et dans les alpes :love:

Par contre j'ai fait Silverstone sous la pluie il y a bien des flaques .... Mais quel régal de conduire sous la pluie, ces flaques d'eau nous oblige a adopter un nouveau style de conduite et de nouvelles trajectoire pour les éviter

Je trouve dommage qu'il n'y est pas de qualification car pour avoir du challenge il faut monter la difficulté et du coup le départ ne laisse pas le droit a l'erreur ... Je m'aide donc du rembobinage :siffle:

Et si vous avez fait les autres forza vous aurez droit a des voitures gratuites bonus
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline

Message » 10 Sep 2015 23:46

Le photo mode commence à tourner sur neogaf...

Image

Image

Image

Image

Image
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Sep 2015 12:50

Le jeu est en précommande à 40 € chez Leclerc : http://www.e-leclerc.com/espace+culture ... ,28657833/
La manette X1 aux couleurs du jeu elle est à 35 € : http://www.e-leclerc.com/espace+culture ... ,28657800/
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message