Developeur : Turn 10
Editeur : Microsoft Studios/Turn 10
Distributeur : Microsoft
Plateformes : X1 (autres plateformes à confirmer)
Genre : course
Sortie : 18/09/2015
Présentation :
Les créateurs de la série de jeux de course la plus vendue sur Xbox vous présentent la suite de la saga Motorsport. Collectionnez, personnalisez et pilotez les voitures de vos rêves, dont la Ford GT 2015 qui fait ses débuts dans le jeu vidéo.
Le jeu comprendra 26 circuits dont 10 nouveaux voici la liste finale :
Circuit of the Americas
Daytona International Speedway
Indianapolis Motor Speedway
Sebring International Raceway
Sonoma Raceway
Watkins Glen International
Mazda Raceway Laguna Seca
Road Atlanta
Lime Rock Park
Road America
Long Beach
Test Track Airfield
Rio de Janeiro
Circuit de Silverstone
Top Gear Test Track
Brands Hatch
Spa-Francorchamps
Le Mans, Circuit de la Sarthe
Catalunya, Barcelone
Autodromo Nazionale Monza
Hockenheim
Nürburgring
Prague
Bernese Alps
Yas Marina
Mount Panorama Motor Racing Circuit, Bathurst
Daytona International Speedway
Indianapolis Motor Speedway
Sebring International Raceway
Sonoma Raceway
Watkins Glen International
Mazda Raceway Laguna Seca
Road Atlanta
Lime Rock Park
Road America
Long Beach
Test Track Airfield
Rio de Janeiro
Circuit de Silverstone
Top Gear Test Track
Brands Hatch
Spa-Francorchamps
Le Mans, Circuit de la Sarthe
Catalunya, Barcelone
Autodromo Nazionale Monza
Hockenheim
Nürburgring
Prague
Bernese Alps
Yas Marina
Mount Panorama Motor Racing Circuit, Bathurst
450 véhicules, tous visualisables Forza Vista
La pluie et les courses de nuit font leur arrivée. La météo n'est cependant pas dynamique mais T10 a ajouté la gestion des flaques d'eau et de la porosité des tracés afin de rendre encore plus intenses les courses par temps humide...
24 voitures en course (solo et multi)
Le jeu tourne en 1080p60 grâce au nouveau moteur Forza Tech
Les classiques que Forza sont toujours au rendez-vous : split-screen, tuning et customisation, dégâts (cosmétiques ou complets) et drivatars (avec pour la première fois la possibilité d'avoir une femme comme drivatar). Retour du mode spectateur !
Liste des 57 succès du jeux : http://www.forzamotorsport.fr/news/la-l ... 89763.html
Nouveautés de FM6 au niveau du gameplay (merci à http://www.forzamotorsport.fr) :
Les niveaux du mode carrière
• En terminant une course, vous gagnez des crédits et des points d'expérience (XP).
• Vous passerez un niveau lorsque vous aurez atteint le nombre d'XP correspondant.
• Lors d'un passage de niveau, tout comme ce qui existe sur Forza Horizon 2, vous pourrez gagner une récompense.
• C’est un système de loterie : chaque case représentant les récompenses s'allumeront aléatoirement et il vous suffira d'appuyer sur A pour l'arrêter (un suspens de 5 cases sera de la partie après avoir validé).
• Les récompenses varieront entre des crédits, des voitures, et des packs de Mods (si vous avez déjà la voiture dans votre garage, alors vous recevrez sa valeur en crédits).
• Des nouvelles récompenses seront introduites régulièrement pour ne pas que vous sachiez ce que vous pourrez remporter la fois suivante.
• Il sera possible d’utiliser cette loterie dès son apparition ou bien de les accumuler.
Les Mods
• Les Mods, que l'on pourrait appeler « modificateur de jeu », c'est la grande nouveauté du mode carrière. Ils auront pour but d'ajouter du challenge et du fun dans vos courses en solo.
• Ils permettront aux joueurs de faire le choix de modifier le comportement de la voiture, ou bien de relever un défi avec un handicap, ou encore d'obtenir un meilleur bonus en fin de course, à condition bien évidement de remporter la course.
• Les développeurs de T10 ont remarqué que sans les aides au pilotage par exemple, les joueurs vont chercher des perfs et profitent encore d'avantage de Forza : de cette façon, ils encouragent les joueurs à se dépasser en ajoutant ces Mods, avec le risque de ne pas gagner la récompense à prendre en compte.
Il y aura trois types de mods : Dare/Crew/Boost avec chacun des défis d'un style particulier. Exemple de Mod DARE : • Perte de puissance sévère : Puissance réduite de 8%, atteignez l'objectif. Bonus +20% de crédits. Les mods auront également un système de rareté (non révélé avant achat). On peut équiper son pilote de 3 mods par course. Plus de détails sur les mods ici : http://www.forzamotorsport.fr/news/les- ... 89777.html
Ligues multijoueurs
Les ligues de Forza 6 vont radicalement changer le mode multijoueur. Sous forme de calendrier, des lobby seront accessibles pendant quelques heures de la journée (adaptées en fonction des fuseaux horaires). Ces lobby représenteront des championnats en somme. Par exemple, il pourrait y avoir un hall de Classe B qui sera ouvert pendant quatre heures par jour pour une semaine complète et, après quoi, il sera remplacé par un nouveau hall de la Ligue, avec des voitures et/ou des pistes différentes.
Les joueurs qui commenceront un lobby dans telle classe, engrangeront des points suivant leur résultat de course en course : place terminée, nombre de participants à la course, comportement. A la fin du lobby, le total des points établira un classement général qui rapportera des crédits et augmentera le "niveau pilote" du joueur. Lors de la mise à jour des lobbys et des classements, le jeu évaluera le niveau de tous les joueurs pour établir de nouvelles divisions. Chaque joueur commencera dans la division la plus basse, et évoluera selon ses performances.
Les nouveaux arrivants dans le multi n'auront pas accès aux lobby réservés aux joueurs ayant un niveau prérequis.
Le comportement en piste regroupera les joueurs avec un même style : les fairplay avec les fairplay, les "bourrins" avec leurs homologues...
Des événements spéciaux en lien avec les courses du monde réel seront aussi mis en place, ou bien encore des "events" sur invitation pourront regrouper les meilleurs joueurs de Forza.
Les éditions du jeu :
- Disque
La préco donne droit à la Mazda MX-5 2015 et 14 nouvelles voitures dans Forza Horizon 2 (les DLC de précommande + Alpinestars + Duracell))
- Edition Standard
Contient le jeu plus l'Anniversary Car Pack. C'est la seule version qui existera en disque...
- Edition Deluxe
Ajoute le pass VIP + le premier car pack (F&F7)
- Edition Ultimate
Ajoute le Car Pass : 6 car packs, 1 par mois à partir d'octobre (le pack F&F7 et Anniversary ne comptent pas dedans), chacun avec 7 véhicules.
Détails des packs et Bonus "ancienneté" (merci à Spacewolf1 pour le détail )
Ten Year Anniversary Car Pack : 2012 BMW Team Forza M5, 2008 Aston Martin Team Forza DBS, 2013 Audi Team Forza R8 Coupé V10 plus 5.2 FSI quattro, 2013 Audi Team Forza RS 7 Sportback, 2005 Honda Team Forza NSX-R, 2013 McLaren Team Forza P1, 2003 Nissan Team Forza Fairlady Z, 2013 SRT Team Forza Viper GTS, 2009 Ferrari Team Forza 458 Italia et 2014 Lamborghini Team Forza Huracán LP 610-4
1er DLC Car Pack (gratuit) : voitures de Fast & Furious 7
VIP : 5 voitures exclusives (2013 Ferrari 458 Speciale, 2012 Aston Martin V12 Zagato, 2013 Lamborghini Veneno, 2016 Ford Shelby GT350R et 1997 McLaren F1 GT), les gains ingame sont doublés, évènements communautaire exclusif
Car Pass : 6 DLC mensuel, chacun contenant 7 voitures (42 au total), le premier DLC du Car Pass étant celui d'octobre (ie: donc le 1er DLC Car Pack N'EST PAS dans le Car Pass)
Programme Reward :
TIER REWARD CARS
Voitures cadeaux suivant votre niveau sur Forza Reward.
Tier 2: 2015 BMW M235i
Tier 3: 2012 Nissan GT-R Black Edition
Tier 4: 2015 Jaguar F-Type R Coupe
Tier 5: 2014 Aston Martin V12 Vantage S
Tier 6: 2012 Lamborghini Aventador LP700-4
Tier 7: 2014 Ferrari #62 Risi Competizione 458 Italia GTLM
Tier 8: 2014 Audi #2 Audi Team Joest R18 e-tron quattro
GAME REWARD CARS
Voiture cadeau si vous jouez à des opus précédents.
Forza Motorsport 4: 2009 Ford Focus RS
Forza Motorsport 5: 2013 Ford Shelby GT500
Forza Horizon 2: 2013 Ford F-150 SVT Raptor Shelby
VIP REWARD CARS
Voiture cadeau si on a été VIP dans un opus précédent (si on l'était dans les 2, on a les 2).
Forza Motorsport 5 VIP: 2013 Ferrari LaFerrari
Forza Horizon 2 VIP: 2011 Koenigsegg Agera
CAR COLLECTOR BONUS
Du cash suivant la taille de vos garages dans les opus précédents !!! Sont pris en compte : Forza Motorsport 3, Forza Motorsport 4, Forza Horizon, Forza Motorsport 5 et Forza Horizon 2 (uniquement la version Xbox One).
Pour chaque jeu avec un garage entre 50-199 voitures --> 100.000 credits ingame.
Pour chaque jeu avec un garage entre 200-299 voitures --> 1.000.000 credits ingame.
Pour chaque jeu avec un garage de plus de 300 voitures --> 5.000.000 credits ingame.
Images :
Vidéos :
trailer d'Annonce
trailer E3
Vidéo gameplay