Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

L'univers Xbox

hdr sur xbox one x/pioneer vsx-LX304/panasonic 55FZ800

Message » 05 Déc 2019 8:51

Bonne Nouvelle :bravo:
Merci pour le retour :thks:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Fév 2020 10:34

Salut à tous. Je suis moi aussi victime de la malédiction des Xbox one x connectées aux home cinéma. J'ai récemment fait évoluer mon set up, en passant d'un denon avrx 550bt à un pioneer vsx 933. Côté son, c'est top, le Dolby atmos apporte un vrai plus. En revanche, côté image, ma Xbox indique que le hdr pour les jeux n'est plus possible.... Pourtant, tout fonctionnait sur le denon, et branché en direct vers la TV, tout est OK. Sauf que le téléviseur ne prend pas le son atmos, donc solution inutilisable. Bref, j'ai envoyé un mail à pioneer, pas de réponse à ce jour. J'ai testé tout ce que j'ai pu, en désactivant arc et cec, en changeant les ports, rien n'y fait. C'est assez pénible, car j'adore le son de ce pioneer, mais perdre une partie du gain m'énerve passablement. J'ai vu que les modèles juste avant, les 932, disposent d'un menu caché, qui permet de passer du Yc 4.2.2 à 4.4.4, mais à priori rien de tel sur le 933.... Bref, si quelqu'un, on ne sait jamais, connaît une solution, je suis preneur.... Merci
Donguigeek
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Fév 2017 15:44
Localisation: Brive la gaillarde
  • offline

Message » 19 Fév 2020 10:37

Après plusieurs jours de galère, deux messages sans réponses auprès du service consommateurs de pioneer, j'ai enfin réussi à trouver, par mes propres moyens. Une visite sur des forums anglais m'a permis de voir que la dernière mise à jour apporte la possibilité de passer les ports hdmi de standard à enhanced.... Mais ceci se fait par le biais d'un menu cache...... Pour l'ouvrir, il faut laisser appuyé la touche dimmer, puis appuyer sur la touche auto/direct.... Tout ceci n'est bien sûr pas indiqué, sauf dans une mise à jour de la notice, que j'ai trouvé sur la page américaine de pioneer..... Bref, tout fonctionne, c'est le principal....
Donguigeek
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Fév 2017 15:44
Localisation: Brive la gaillarde
  • offline

Message » 19 Fév 2020 12:14

Merci pour le partage de la soluce qui en aidera sans doute beaucoup :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Fév 2020 12:19

On va finir par déconseiller les ampli Pioneer pour les joueurs Xbox :ane:
Planquer le standard / enhanced dans un menu caché... me demande pourquoi ils ont fait ça, c'est pas un réglage des plus "sensibles" pourtant.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 19 Fév 2020 13:00

Clairement

Cette marque est devenu une catastrophe aujourd'hui
J'en ais moi aussi fait les frais par le passé

Perso dans mon entourage je la déconseille vivement
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Fév 2020 0:36

Je mets le lien concernant le changement de format du signal HDMI 4K entrant et sortant ("standard" /"enhanced").

https://jp.pioneer-audiovisual.com/manu ... 4k_pio.pdf

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Fév 2020 23:38

Je crois que le pure dans tout ça, c'est que chaque ampli pioneer à une manip différente pour ce changement de mode.....
Donguigeek
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Fév 2017 15:44
Localisation: Brive la gaillarde
  • offline

Message » 20 Nov 2020 11:13

Bonjour :D
J'ai le même problème avec mon LX304 et ma nouvelle Xbox serie x. Le HDR ne marche pas mais uniquement avec les jeux.
Mais pas de problème avec les blu-ray 4K UHD.
J'ai testé la manipulation comme expliqué plus haut mais elle marche pas sur le LX304 de pioneer.
j'ai déjà regardé dans le mode d'emploi mais rien au sujet du menus caché pour ce changement de hdmi de standard à enhanced.
Quelqu'un connais la commande pour cette ampli LX304 ?
OXID X
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Sep 2019 8:56
  • offline

Message » 20 Nov 2020 15:03

J'ai trouvé et je vous le partage pour les suivants. :wink:

Donc pour le VSX LX 304 la commande pour le menu "caché" :hein: concernant le changement de format du signal HDMI 4K entrant et sortant ("standard" /"enhanced").

Sur la facade avant de l'ampli est :

HOME MENU puis PRESET 3 et changer avec dans le menu avec PRESET 3.

Il sont fou chez Pioneer :hein: mais ca marche maintenant. :bravo:
OXID X
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Sep 2019 8:56
  • offline

Message » 25 Nov 2020 20:43

Salut à tous,

J'ai moi-même un problème cette fois-ci non pas avec Pioneer mais avec Denon.

Comme certains d'entre vous semble avoir résolu leurs problèmes avec des Denon (carrément n'avoir aucun problème avec des Denon), j'espère trouver ici une réponse à mon problème avec ma Xbox One X.

Ma config :
Ampli Denon x 4400 h
Xbox One X
Vidéoprojecteur mijia ALPD 3.0 de chez Xiaomi

Ils sont tous raccordés par câbles HDMI:
- un câble A en 1.4 du HDMI 1 Arc du videoprojecteur vers sortie hdmi 1 Arc de l'ampli et un câble B (celui d'origine de la console en 2.0 (b certainement)) de l'entrée Game de l'ampli vers la sortie hdmi de la Xbox.


Je précise que dans les modes vidéos sont activés : taux 50 et 24 hz, autoriser 4K, HDR10 et YCC 4.2.2.

Je constate aussi dans la partie "jeux en cours" que le HDR 10, n'est pas pris en charge par la console.
Pour la partie "Regarder Films et TV" le 4K 10bits en 50 et 60 hertz ne sont pas pris en charge (seul le 24 l'est).
Pour la capture de jeux, pas de HDR.
Je décide d'intervertir les câbles mais rien n'y fait le résultat reste le même.

Je décide donc de zapper l'ampli en branchant directement la xbox au vidéoprojecteur.
J'essaie les deux câbles dans cette configuration.

Résultats: tout est nickel avec les deux câbles : hdr10 prise en charge ainsi que des rafraîchissements de 50 et 60 hz. Le 24 etait deja autorisé en passant par l'ampli. Un message m'indique que le dolby vision n'est pas pris en charge mais ça ça ne me gêne pas et je comprends pourquoi.

Si les câbles ne sont pas en cause je suppose que ça doit venir de l'ampli. Donc pour ceux qui n'ont pas de problème entre lleur Xbox One X et leur ampli Denon, comment avez-vous paramétré ce dernier ?

Je vais essayer de mettre une image des paramètres de la partie vidéo de mon ampli.

Merci
filgoud
 
Messages: 55
Inscription Forum: 07 Mar 2008 19:27
  • offline

Message » 25 Nov 2020 22:46

filgoud a écrit:- un câble A en 1.4 du HDMI 1 Arc du videoprojecteur vers sortie hdmi 1 Arc de l'ampli e


Cherche pas plus loin... :siffle: :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 26 Nov 2020 0:30

JOJO54 a écrit:
filgoud a écrit:- un câble A en 1.4 du HDMI 1 Arc du videoprojecteur vers sortie hdmi 1 Arc de l'ampli e


Cherche pas plus loin... :siffle: :siffle:


Merci pour ta réponse mais peux-tu développer stp?

Si ça vient d'un câble en 1.4, comment expliques-tu que la xbox directement branchée au videoprojecteur avec un 1.4 ou un 2.0B, dans les 2 cas ça donne des résultats identiques à savoir que mes problèmes sont résolus (je retrouve le hdr10 sur les jeux ainsi que les autres niveaux de rafraîchissement).

Là où je te rejoins c'est que je crois avoir lu un effet que le 1.4 ne fait pas la fonction ARC, donc en reliant le VP à la sortie 1 ARC de l'ampli on peut donc imaginer que sa puisse générer des problèmes. Mais si c'était ça, en inversant les câbles et en utilisant le câble 2.0 b entre le HDMI ARC du VP et la sortie ARC de l'ampli et en utilisant le 1.4 entre l'entrée Jeux de l'ampli vers la sortie de la Xbox One X ça devrait marcher normalement le duo 1.4/ARC n'intervenant pas. Hors c pas le cas?

Merci pour ton retour.

Édit:
La fonction CEC semble souvent apporter plus de problèmes que de points positifs (beaucoup de message sur des forums l'évoquent avec la One X entre autre et le HDR). J'ai donc déconnecté tous les CEC du vp (CEC remote control et CEC Awake) et idem sur l'ampli (HDMI Control sur Arrêt) mais rien n'y fait.
filgoud
 
Messages: 55
Inscription Forum: 07 Mar 2008 19:27
  • offline

Message » 26 Nov 2020 0:59

C'est bon j'ai trouvé.

Dans le menu Vidéo du Denon, j'ai un sous menu "Format Signal 4K" où j'ai 2 choix: Standard ou Amélioré.

J'étais sur Standard et j'ai basculé l'ampli sur Amélioré. Tout est Ok dans "Détail 4k" de la One X.

Ce mode permet de: "choisir si votre TV, vos sources et vos cables supportent la définition HQ 4K 60 p 4 4 4 ou 4 2 2 ou 4K 60p 4 2 0 en 10 bit vidéo.

En espérant aider ceux qui auront peut être un jour le même problème que moi.
filgoud
 
Messages: 55
Inscription Forum: 07 Mar 2008 19:27
  • offline

Message » 26 Nov 2020 1:30

Bon tant mieux , j'étais persuadé que cela venait du câble...

Profite bien de ta SX maintenant... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message