Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

L'univers Xbox

Sondage Xbox One X

Je ne possède pas de console mais je pense prendre la One X
23
20%
Je possède une 360/PS3 et je pense prendre une One X
7
6%
Je possède une One/PS4/One S et je pense prendre la One X
48
41%
Je possède une PS4 Pro et je pense prendre la One X
10
9%
Ma console Xbox 360/One/One S me convient, je ne pense pas prendre la One X
28
24%
 
Nombre total de votes : 116

Xbox One / S / X

Message » 21 Mai 2013 23:53

Bonne nouvelle tout de même, les joueurs Xbox 360 pourront discuter avec les joueurs Xbox One : http://www.polygon.com/2013/5/21/435280 ... icate-chat
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Mai 2013 23:55

Dirty Vincent a écrit:A quoi peut bien servir la prise HDMI In ? :wink:


pour le contrôle de la Tv j'imagine...

j'ai vu la conf par intermittence (merci la 3G by sfr :ko: ) faut que je la regarde en entier mais de ce que j'ai vu y'a rien de bien emballant.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Mai 2013 0:00

Oui c'est tout à fait ca... En gros la Xbox One fait exactement ce que font nos box adsl/fibre à nous. En France on est un peu l'exception, dans le reste du monde ils n'ont pas ce genre de box tv + internet.

Sinon confirmation sur le fait que la Xbox One liea vos jeux achetés neufs à votre compte Xbox Live :

De nouvelles informations en provenance de kotaku.com mettent en lumière ces deux systèmes déjà très controversés de la Xbox One.

De la bouche de Phil Harrison, la connexion sera obligatoire pour tous les jeux, le temps d'activer un code qui lie le jeu au compte du joueur.

Here's how the system works: when you buy an Xbox One game, you'll get a unique code that you enter when you install that game. You'll have to connect to the Internet in order to authorize that code, and the code can only be used once. Once you use it, that game will then be linked to your Xbox Live account. "It sits on your harddrive and you have permission to play that game as long as you’d like," Harrison said.

Au sujet de la taxe à payer (cette information est actuellement contredite par l'équipe Xbox Support via leur Twitter) si le joueur emprunte un jeu qui ne lui appartient pas auquel il veut jouer sur son compte personnel, le montant sera égal à la valeur commercial du jeu.

"The bits that are on that disc, you can give it to your friend and they can install it on an Xbox One," he said. "They would then have to purchase the right to play that game through Xbox Live."

Enfin, Harrison indique qu'il sera possible de vendre ses jeux en ligne, sans donné plus de détail pour le moment.

"We will have a solution—we’re not talking about it today—for you to be able to trade your previously-played games online,"

Source : http://kotaku.com/you-will-be-able-to-t ... -509140825

En gros :

- Tu achètes le jeu neuf
- Tu l'insères dans la Xbox One qui installe le jeu sur le disque dur et le lie à ton compte Xbox Live. Le disque lui n'aura même plus besoin d'être utilisé.
- Tu vas chez un pote avec ton disque, tu l'insères dans la console, le disque reconnait que ce n'est pas ton Xbox One et te demandera donc d'acheter le jeu si tu veux y jouer !

La question qu'on peut se poser est : pourra-t-on jouer chez un pote avec son compte et son disque ?

Si ca se confirme et que la concurrence ne suit pas alors Microsoft se tire une balle dans le pieds c'est clair net et précis. Après attention tout de même aux dires de Sony, ses derniers n'ont pas été très claire non plus sur ce point... Nintendo quand à eux n'ont pas ce genre de système sur la Wii U.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Mai 2013 0:55

Mr Eric a écrit:
Dirty Vincent a écrit:A quoi peut bien servir la prise HDMI In ? :wink:


pour le contrôle de la Tv j'imagine...

j'ai vu la conf par intermittence (merci la 3G by sfr :ko: ) faut que je la regarde en entier mais de ce que j'ai vu y'a rien de bien emballant.


j'aurais dit pour l'input TV, car ils mettent en avant l'aspect TV, mais comment la TV arrive sur la box, ce n'est pas clair, et surtout ça semble très orienté US mais pas forcement possible pour d'autres pays (En France, ca va rentrer dans la categorie tuner, et etre soumis à l'impot ? ).

Bon pas de grosse news pour cette console, si ce n'est l'arrivée officielle de lecteur Blu-ray qui va surement faire evoluer les jeux PC sur blu ray aussi.
tout le reste, hormi le nouveau Kinect, c'est dispo sur PC ....
ca reste cependant tout à fait logique, et dans la continuité de l'expérience qui est arrivé avec Win8.

Pour la sortie je parie sur une sortie conjointe avec "Blue", vers mi octobre.
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 22 Mai 2013 1:22

Bon, je n'ai pas pu voir la conf´ en directe et ai donc suivi en différé les infos sur les différents forums.
Perso, je trouve le design de la console dans l'ère du temps. Ca fait moderne, avec un look clairement inspiré des dernières box des FAI.
Je ne me retrouve pas du tout dans ce nouveau produit. Pour moi, une console doit rester centrée sur sa fonction première, à savoir le jv.
Toutes ces nouvelles fonctionnalités ne m'intéressent pas du tout.
Par ailleurs, MS va s'embourber dans une sacrée mauvaise situation dans le cas où les jeux sont rattachés à´une console surtout si en face, Sony ne prend pas cette voie. A voir à l'E3....
Dans l'absolue, il est évident que les jeux new gen vont encore en mettre plein la vue et qu'il sera difficile d'y résister mais, je trouve dommage que toutes ces fonctionnalités soient imposées. Et Kinect 2 fourni de base, je n'en parle même pas :roll:
Il y aura je pense, de bons gros jeux mais également toute une ribambelle de jeux casu à mort, un peu comme sur wii au final. Je ne vois pas comment on peut exploiter un kinect sur un jeu dit "gamer". Sans pad ni boutons physiques, c'est une hérésie, tout comme vouloir pomper un gameplay de jeu fait pour des manettes, sur une tablette tactile.
L'E3 fournira je pense, la tendance des jeux à attendre sur cette new gen.
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Mai 2013 1:30

On continue dans les bonnes nouvelles... On nous avait annoncé que la Xbox One n'avait pas besoin d'être connecté au net pour jouer aux jeux en solo par exemple... Ouais ben en fait ca sera pas le cas : http://www.gamekyo.com/blog_article303518.html

Obligation de se connecter au moins une fois par jour pour jouer donc vous oubliez la Xbox One pas connecté au net pour des raisons diverses et variées...

Kotaku: If I’m playing a single player game, do I have to be online at least once per hour or something like that? Or can I go weeks and weeks?

Harrison: I believe it’s 24 hours.

Kotaku: I’d have to connect online once every day.

Harrison: Correct.


Source : http://kotaku.com/xbox-one-does-require ... -509164109

Donc ca veut bien dire que l'autre s'est fait viré pour rien car il avait raison en fait ^^

Un question-réponse en anglais, mais au moins c'est officiel : http://news.xbox.com/2013/05/qa
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Mai 2013 1:45

julienctr a écrit: Et Kinect 2 fourni de base, je n'en parle même pas :roll:
Il y aura je pense, de bons gros jeux mais également toute une ribambelle de jeux casu à mort, un peu comme sur wii au final. Je ne vois pas comment on peut exploiter un kinect sur un jeu dit "gamer". Sans pad ni boutons physiques, c'est une hérésie, tout comme vouloir pomper un gameplay de jeu fait pour des manettes, sur une tablette tactile.
L'E3 fournira je pense, la tendance des jeux à attendre sur cette new gen.


l'un des gros plus de la Kinect (l'ancienne et apparemment la nouvelle) est surtout la reconnaissance vocale.
un jeu comme Mass effect 3 sur Xbox360 pouvait etre commandé à la voix. c'est un petit plus , qui ne change pas completement le gameplay mais qui était fun surtout dans les interactions avec les persos. bien utilisé sur un jeu en exclu ca peut bien le faire.
La video sert au moins à l'identification du compte.

bien qu'on ne soit pas réellement dans la partie jeu, et bien que ca existe déjà sur la 360, la Kinect est quand même un bon en avant sur l'interface humain/machine , qui permet en plus à des personnes souffrant de handicaps d'utiliser une console/lecteur d'une façon différente.
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 22 Mai 2013 1:50

"Lors de la conférence, le constructeur a mis en avant diverses fonctionnalités liées à la télévision. Sachez que le communiqué de presse signale que ces éléments ne seront disponibles qu'en Amérique du Nord au lancement de la console."

http://www.xbox-gamer.net/news-xbox-360 ... 34344.html

ok ca confirme bien mes doutes sur la partie TV, ca fera comme pour la 360, uniquement US et CA.
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 22 Mai 2013 3:13

On récapitule pour ceux qui n'auraient pas suivi la saga des XBox :

Xbox 1 -> Xbox
Xbox 2 -> Xbox 360
Xbox 3 -> Xbox One

La 3 c'est la 1 mais la 1 c'est la 1ère suivi de la 360 qui est la 2 à moins que ce soit l'inverse . :ko: :ane:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 22 Mai 2013 3:25

BennJ 57 a écrit:Obligation de se connecter au moins une fois par jour pour jouer donc vous oubliez la Xbox One pas connecté au net pour des raisons diverses et variées...
Kotaku: If I’m playing a single player game, do I have to be online at least once per hour or something like that? Or can I go weeks and weeks?
Harrison: I believe it’s 24 hours.
Kotaku: I’d have to connect online once every day.
Harrison: Correct.

Source : http://kotaku.com/xbox-one-does-require ... -509164109

Source http://kotaku.com/xbox-one-does-require ... -509164109 (oui, le même lien que toi) :
Update: Sounds like things are a mess over at Microsoft. Now they're telling Polygon that Harrison's comments illustrate a "potential scenario."

"While Phil [Harrison] discussed many potential scenarios around games on Xbox One, today we have only confirmed that we designed Xbox One to enable our customers to trade in and resell games at retail," a Microsoft rep said. "There have been reports of a specific time period — those were discussions of potential scenarios, but we have not confirmed any details today, nor will we be."

Donc non ce n'est pas encore officiel, ça reste une rumeur ou un "scénario" ;)
En fait on dirait que Ms lui-même n'est pas encore décidé (peut-être sont-ils hésitants devant les réactions 99,9999% négatives).
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 22 Mai 2013 5:14

à vue de nez, si la nécessitté de lier les jeux à un HDD et à un compte Xbox live se confirme, ainsi que la nécessitté de se connecter chaque jour, je pense que cela poussera à mort à l'achat...de Xbox360 et des jeux de cette ancienne GEN où nous étions propriétaires d'un jeu et libres de son utilisation.
Là on est carrément pas loin de big brother.
Avec leur Kinect à la kon il y a même moyen d'aller jusqu'à fliquer et espionner l'utilisateur ...
J'imagine la caméra être utilisée avant l'achat d'un film pour savoir combien il y aura de spectateurs :mdr:
C'est beau la technologie...ça ouvre sur tous les délires.
Parce que là, des conditions d'usages aussi débiles, devoir être connecté, ne plus être propriétaire mais juste avoir un "droit d'usage" que l'on peut perdre d'un jour à l'autre :roll:
Non merci c'est sans moi, c'est débile et même si les jeux à venir sont géniaux, rien qu'en raison du circuit commercial (pardon d'exploitation) mis en oeuvre, désolé, mais d'emblée à mes yeux ils puent.
Retour au PC direct et également à ce qui se fait "dans le monde du libre".
Vous noterez avec ironie (je vais pas faire de philo non plus) que si l'on enlève ce qui est "du" de la phrase entre guillemets on arrive à une phrase encore plus inquiétante.
Mince il va falloir payer pour se faire enfumer ?
Payer pour jouer oui, sans problèmes, payer pour participer à la construction d'un nouveau mode d'échange fliquant, méprisant, otant toute propriété à l'acheteur non, surrement pas !
Résistez camarades joueurs !
On vous ment, on vous spolie, on vous ruine, on vous flique :mdr:
Bon j'arrette de délirer...
Toujours est-il que je suis déçu même si je m'y attendais un poil :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Mai 2013 7:45

wookie a écrit:
julienctr a écrit: Et Kinect 2 fourni de base, je n'en parle même pas :roll:
Il y aura je pense, de bons gros jeux mais également toute une ribambelle de jeux casu à mort, un peu comme sur wii au final. Je ne vois pas comment on peut exploiter un kinect sur un jeu dit "gamer". Sans pad ni boutons physiques, c'est une hérésie, tout comme vouloir pomper un gameplay de jeu fait pour des manettes, sur une tablette tactile.
L'E3 fournira je pense, la tendance des jeux à attendre sur cette new gen.


l'un des gros plus de la Kinect (l'ancienne et apparemment la nouvelle) est surtout la reconnaissance vocale.
un jeu comme Mass effect 3 sur Xbox360 pouvait etre commandé à la voix. c'est un petit plus , qui ne change pas completement le gameplay mais qui était fun surtout dans les interactions avec les persos. bien utilisé sur un jeu en exclu ca peut bien le faire.
La video sert au moins à l'identification du compte.

bien qu'on ne soit pas réellement dans la partie jeu, et bien que ca existe déjà sur la 360, la Kinect est quand même un bon en avant sur l'interface humain/machine , qui permet en plus à des personnes souffrant de handicaps d'utiliser une console/lecteur d'une façon différente.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'évolution apportée sur l'IHM est non négligeable mais reste peu intéressante pour le jv. Le contrôle vocale, c'est marrant certes mais je suis un joueur de la nuit comme certainement de nombreux joueurs de ma, notre? génération et honnêtement, je ne me vois pas parler le soir à ma console ni même gesticuler devant pendant que ma femme et à ma fille dorment :roll: Il y a certainement un public pour, mais je ne pense pas que ce soit le public vache à lait du jv
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Mai 2013 8:20

BennJ 57 a écrit:De la bouche de Phil Harrison, la connexion sera obligatoire pour tous les jeux, le temps d'activer un code qui lie le jeu au compte du joueur.


.


Donc si je comprends bien sur ma xbox j'ai 4 comptes: un par membre de la famille.
Pour les sauvegardes c'est obligatoire.
Avec la merveilleuse xbox 1 je devrai acheter 4 fois le jeu?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Mai 2013 8:51

Non heureusement ca ce n'est pas le cas. Tu peux jouer avec n'importe quel compte de ta famille :

"What we're doing with the digital permissions that we have for Xbox One is no different to that. If I am playing on that disc, which is installed to the hard drive on my Xbox One, everybody in my household who has permission to use my Xbox One can use that piece of content. [So] I can give that piece of content to my son and he can play it on the same system."

Par contre si tu vas chez un pote, tu te connectes avec ton compte pour jouer (vu que le jeu est lié à ton compte), une fois déconnecté de sa console même si tu lui laisses le disque, ce dernier lui demandera d'acheter le jeu si il veut y jouer... En gros le disque ne sert qu'à l'installation du jeu sur la console pour ceux qui ont une petite connexion internet, après il est totalement inutile. C'est exactement la même chose que sur Steam (sans les promos on est chez Microsoft faut pas déconner).

http://www.eurogamer.net/articles/2013- ... n-xbox-one
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Mai 2013 9:41

- Le disque dur de 500Go ne peut-être remplacé mais il sera possible d'utiliser n'importe quel DD externe via le port USB 3.0.
- Non confirmé : la présence d'une fonctionnalité directement incorporé dans la manette pour la reconnaissance faciale.
- Possibilité d'avoir jusqu'à 1000 amis sur le Xbox Live.
- Aaron Greenberg a reconfirmé son intention de faire un show E3 quasi intégralement dédié aux jeux.
- Phil Harrison évoque une connexion ponctuelle et la vente de jeux dématérialisés
- Selon The Verge, en plus des vibrations classiques, la manette devrait intégrer deux vibreurs indépendants (gâchette gauche et droite)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message