Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

L'univers Xbox

[MULTIMEDIA] Xbox

Message » 19 Déc 2018 18:55

belle bête le 7009 :mdr:

Donc :
branchement c'est simple : hdmi de la X sur le 7009 (bien vérifier que toutes les entrées sont compatibles 4k60, ça doit être dans le manuel)
HDMI out du 7009 sur le in de ta TV
Dans le set up de la samsung : activer le mode HDR (j'imagine que c'est déjà fait avec ton oppo et ton zapp player, c'est le HDMI UHD COLOR dans le menu de ta TV)
Set up de la X :
1. Système > Paramètres > Affichage et son> sortie video :
Résolution = 4k
profondeur = 10bits
plage de couleur = standard
Dans les paramètres avancés : tout cocher sauf dolby vision et YCC 4.2.2
2. Système > Paramètres > Affichage et son> sortie audio (ça c'est pour les jeux et app)
HDMi = bitstream
optique = bitstream (si besoin mais avec l'atmos de toutes manières l'optique est désactivé)
bitstream format = atmos
3. Système > Paramètres > dvd & bluray
coche simplement la case "laisser mon matériel décoder..." (tu auras du bitstream sur tous les dvd et BR/BR UHD)

voilà...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Déc 2018 12:16

Bonjour,

Avant tout je vous remercie infiniment pour votre réponse détaillé
après passage par amplis j'ai perdu tout les option HDR etc.....
avant que je passe par amplis en pass trouth tout les option sont activé est prise en charge par le télé seulement la dolby vision
voila deux photos prise du menu après le branchement sur l'amplis

Image

Image

le problème c que j'ai jamais réussi a faire fonctionne ARC entre ma télé et amplis sachant que amplis est prise en charge est le branchement et parfait si non je laisse la console branche au tele directement est le retour du son sur mon home cinéma mais :(

Cdt
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 20 Déc 2018 14:12

je viens de regarder sur le net et le 7009 ne prend pas en charge le HDR en passthrough :(

solutions possibles :
utiliser l'ARC (bof...)
utiliser la sortie optique pour le son sur l'ampli et avoir le HDMI sur la TV. mais dans ce cas plus d'atmos ni de DTS HD/DD THD pour les BR/UHD (ce qui en revient au même que l'ARC mais plus propre niveau branchements)
Utiliser un splitter HDMI compatible 4k60HDR avec un hdmi vers la tv pour l'image et un autre vers la TV. problème : en général les splitters se calent sur le hdmi le moins disant, donc ça sera celui de l'ampli sans HDR. A moins que tu trouves un splitter qui permette de by-passer ça ?
Dernière solution mais la plus chère, utiliser un HDFury Intégral qui va splitter d'un côté l'image, de l'autre le son, le tout en UHD. Tu auras à la fois la 4k60HDR sur la TV et uniquement le flux audio (atmos) vers l'ampli. Il y a un topic dans la partie source qui parle de ce produit si tu veux plus de renseignements.
sinon tout simplement désactiver le HDR, mais ça serait passer à côté de 50% de l'intérêt de la X :(
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Déc 2018 14:43

Bonjour,

Concernant le splitter " HDFury Intégral " est ce qu'il y a une coloration ou non
excuse moi concernant ma description je ne sais pas si elle est exacte ou non
mais la chose que je veux le savoir avec ce splitter est ce que image et le son passe identique 100% je dit bien sans aucune modification comme sans splitter cad même netteté même graphique même détails lorsque en branche la console X directement au télé ou bien en va trouvé quelque traitement d'image et son avec le splitter
parce que si exactement identique comme ça je vais prendre ce splitter si il y a une coloration ou modification de image et son avec leur processeur intégré comme ça je vais attendre un peux et changé l'amplis

une question importante
et ce que le système ARC et identique niveau codec comparent par la sortie optique ou non
avec ARC en a les codec atmos et dts hd etc ou non ....

Cdt
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 20 Déc 2018 15:36

Si non
veuillez me donner si possible les meilleurs réglage video et audio avec ma télé Samsung 65Q9FN 2018 et je vais utilisé la console directement avec la télé sans passé par mon installation home cinéma

Cordialement
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 20 Déc 2018 15:47

que tu passes via un ampli HDR ou directement sur la TV les réglages à utiliser sont identiques à ceux que j'ai indiqués plus haut ;)

Tu as aussi une calibration dans le set up de la X pour bien régler ton téléviseur (c'est dans le menu des réglages vidéo de mémoire).

J'ai aussi utilisé les réglages donnés sur Rtings pour avoir une bonne base puis faire qq changements qui me semblaient plus agréables à mes yeux : https://www.rtings.com/tv/reviews/samsu ... 8/settings
Dernière édition par Mr Eric le 20 Déc 2018 16:14, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Déc 2018 16:12

Aymen007 a écrit:Bonjour,

Concernant le splitter " HDFury Intégral " est ce qu'il y a une coloration ou non
excuse moi concernant ma description je ne sais pas si elle est exacte ou non
mais la chose que je veux le savoir avec ce splitter est ce que image et le son passe identique 100% je dit bien sans aucune modification comme sans splitter cad même netteté même graphique même détails lorsque en branche la console X directement au télé ou bien en va trouvé quelque traitement d'image et son avec le splitter
parce que si exactement identique comme ça je vais prendre ce splitter si il y a une coloration ou modification de image et son avec leur processeur intégré comme ça je vais attendre un peux et changé l'amplis

une question importante
et ce que le système ARC et identique niveau codec comparent par la sortie optique ou non
avec ARC en a les codec atmos et dts hd etc ou non ....

Cdt


alors pour le HDFury, en fait c'est l'AVRKey le bon modèle. Tu devrais poser tes questions directement sur le topic dédié ici, perso je ne l'utilise pas : post179301933.html?hilit=hdfury#p179301933

Pour l'ARC pour le Q9fn le mieux que tu puisses avoir c'est du DD+, même pas de dts, donc l'utilisation de l'optique de la X est préférable dans ce cas. Tu n'auras aucun audio HD (DD THD/DTS HD/Atmos) via l'ARC.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Déc 2018 11:11

Merci infiniment

Hier j'ai rebranché la console directement sur ma télé et un câble optique entre la console est amplis tout ce passe bien sauf je veux savoir
1 comment éjecter le disque avec la manette comme chez Sony
2 comment faire pour sortir du jeux avant d’éjecter le disque

Cdt
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 21 Déc 2018 22:55

Pas dejection a distance. Faut se lever…

Pas besoin de sortir du jeu, le système gère tout ça tout seul. Si tu veux vraiment "éteindre" le jeu avant ejection tu reviens au menu de la console, sélectionne l'icone du jeu et sur une des deux petites touche de la manette (les trois barres de mémoire) ca te fait apparaitre un menu contextuel ou tu as la possibilité de quitter manuellement le jeu. Mais honnêtement ca sert à rien à part forcer la fermeture du jeu en cas de plantage.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Déc 2018 16:25

Bonjour,

si j'ai bien compris lorsque je suis en plein jeux est je veux sortir il suffit d'appuis sur le bouton éjecté en face de la console et éteindre la console après que le disque sort du lecteur sans quitté le jeux avec le menu option
c.a.d dans ce cas pas de risque pour la lentille ou la console ou le disque pour éjecté le a tout moment dans le jeux en cours

Cdt
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 30 Déc 2018 23:45

Je viens de me rendre compte que je pouvais installer my canal sur ma X , par contre savez vous si l'application est en 1080p sur la xbox ?
Par ce que je sais que sur les box android par exemple , on a que du 720p contrairement à l'Apple TV 4K...

Merci d'avance pour vos retours.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 31 Déc 2018 8:58

Apparemment c'est limité en 720p sur Xbox One X :o :-?

=> https://assistance.canal.fr/questions/1 ... l-xboxonex

Ou comment se mettre à dos les abonnés . . . :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Déc 2018 10:35

Darkhan a écrit:Apparemment c'est limité en 720p sur Xbox One X :o :-?

=> https://assistance.canal.fr/questions/1 ... l-xboxonex

Ou comment se mettre à dos les abonnés . . . :roll:


Oublie la Xbox pour tout ce qui est média et vidéos. Elle est à la traîne...
Ofischer
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Jan 2004 19:22
Localisation: Anglet (64)
  • offline

Message » 31 Déc 2018 10:52

Que devrait on dire de la PS4 alors qui est bien plus limitée :ko: :lol:

En l'occurrence la Xbox One n'a aucun pb pour afficher du 4K pour Netflix qui est bien plus exigeant
De toute évidence c'est Canal qui est en cause
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Déc 2018 11:34

L'appli my canal fonctionne plutôt pas mal sur Xbox. J'avais jamais remarqué que c'était du 720p... (de base l'image des chaines canal directement sur ma bbox n'est pas franchement flatteuse de toutes manières, surement pour ça que la difference ne m'a pas sauté aux yeux :-? )
Dernière édition par Mr Eric le 31 Déc 2018 13:31, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Xbox